alors après une intervention faite a vif, j'ai exigé une anesthésie locale lorsque que la cicatrice s'est rouverte (plaie entre le pouce et l'index dans la paume, quasiment transpercée de part en part) et ouaou comme c'est agréable... on ne sent rien! certes quand l'effet s'estompe la douleur revient vite et très vive, mais en général les médicaments contrent ces effets.
ensuite en anesthésie générale bah comment expliquer... tu as des gens qui sont juste la pour te surveiller, donc moi j'etais en confiance.
1ere anesthésie générale pour l'extraction des dents de sagesse, durée 1h15, réveil parfait, pas de vomissements, pas d'engourdissement, mais une vraie fringale. j'ai avalé 3 compotes, des yaourts, de l'eau des que j'ai pu me lever, seulement quelques heures après. sortie de la clinique le lendemain.
2eme anesthésie générale pour une coelioscopie (ablation de kyste ovarien) entrée au bloc 11h, remontée en chambre 16h, réveil a 18h. Vomissements, malaises, douleurs, l'impression d'avoir bu 5L de vodka, tete dans le paté. Découverte du drain :shock: limite tombage dans les vaps... j'etais très patraque. vraiment. apparemment j'ai eu un mauvais réveil, et j'ai été après mon reveil sous anti-douleurs+antibios très costauds donc vraiment dans le paté. sortie de la clinique 15j plus tard.
bref, les équipes médicales ont toujours été top, mais l'anesthésie est différemment bien supportée suivant les gens et meme sur la meme personne selon les dosages et la durée ca varie.
si je devais de nouveau passer sur le billard (je touche du bois) j'irai sans appréhension, car le stress n'est vraiment pas bon...
n'hésites pas a poser des questions a ton anesthésiste, parles lui de ta peur.
;)