MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Job d'été à la mutuelle étudiante

A
38 ans Caen 6651
coucou,

est-ce que, par miracle, quelqu'un a déjà travaillé pour la mutuelle étudiante lors des inscriptions à la fac des autres étudiants ?

j'ai un entretien d'embauche bientôt et sur la convocation  
c'est écrit qu'il va durer 2h !!!

vous avez déjà subit ce genre d'entretien ? il s'y passe quoi ? il faut savoir quoi ? je suis toute seule ou avec d'autres postulants ??

j'avais écrit ma lettre de motivation juste avant de les appeler pour avoir leur adresse et, en fait, ils ont créé mon dossier de candidature à ce moment là donc je savais absolument quoi dire puisque j'avais ma lettre de motivation sous les yeux... mais moi je ne me suis jamais vraiment intéressée à ma mutuelle et aux papiers chi*nts comme ça

où est-ce que je peux trouver les infos ? chez leurs concurrents (car, en plus, j'ai ma mutuelle chez leurs concurrents lol) ?

bon voilà si quelqu'un a déjà fait ce job, milles mercis pour son aide, et les autres aussi ^^

A+

Almarita
1270
Coucou
j'ai passé il y a quelques années un entretien à la smerra (sécu et mutuelle étudiante), c'était un entretien collectif, on était environs une dizaine autour de la table, on a du se présenter brièvement un par un, puis on a du décrire avec "enthousiasme" une de nos passions, ensuite ils nous on fait sortir, ils en ont illuminés quelques un et les autres sont repartis dans la salle.
Malheureusement je pourrais pas te dire quels étaient les autres exercices parce qu'avec ma timidité maladive je me suis fait viré dés le premier tour.
Je te conseille de bien te renseigner sur l'entreprise, les services et produits qu'ils proposent, pourquoi pas préparer une présentation un peu original pour sortir du lot
; si ton job est orienté vers la vente tu auras peut-être un simulation où tu devras vendre quelque chose, ou une mise en situation.
Voilà je sais pas si je t'ai aidé mais en tout cas je croise les doigts pour toi! ;)
A
38 ans Caen 6651
coucou,

merci à toi ça m'aide beaucoup beaucoup (et ça me rassure parce qu'un truc en groupe ça fait moins peur qu'un truc toute seule hihi)

en fait, pour l'instant, je suis sélectionnée pour être "manager opérationnel"

pour l'instant, d'après ce que j'ai vu le jour de mon inscription y a 5 ans à la fac, y aura 3 stands "mutuelles" dans la fac de lettres (par exemple) et moi je serai la "chef" de ces stands donc je passerai de l'un à l'autre pour voir si les gars gèrent bien, s'ils ont atteint le quota d'inscription par heure, s'ils ont encore des préservatifs en stock à offrir, etc.

mais j'ai aucune idée de ce que ça peut être sinon... la dame du téléphone m'avait dit "le matin on forme et l'après-midi on fait les inscriptions" et ça serait moi qui formerait les gens genre "aujourd'hui, on va avoir tant d'étudiants dans les couloirs donc on doit atteindre tant d'inscriptions par heure, est-ce que vous avez des questions ? du stress ? un truc qui s'est mal passé la dernière fois et que vous ne savez pas résoudre ?"

si ça se passe comme je l'imagine ça me plaît bien... l'ennui c'est que j'y connais rien en sécu (mais ma maman va m'apprendre)

et pis sinon... une passion à décrire, si c'est le jeu de rôle, ça craint ? je vais passer pour une dingue ou suffit de bien expliquer ?
1270
coucou
la passion du jeu de rôle ça me parait pas mal, ça leur montrera que tu n'as pas peur de t'exprimer en public, que tu sais affronter diverses situations et puis c'est original! Il faut surtout argumenter pour montrer que tu as développer des compétences en rapport avec le poste .
Après je suis pas une experte en recrutement mais apparemment tu auras un poste d'encadrement donc essaye de montrer que tu sais gérer des équipes, les stimuler,...

Bonne chance et tiens moi au courant!
:kiss:
A
38 ans Caen 6651
merci beaucoup pour ton aide

et oui, une fois l'entretien passé, je viendrai témoigner au cas où quelqu'un d'autre se retrouve dans mon cas (sauf si y a une clause de confidentialité je ne sais où héhé)
A
38 ans Caen 6651
me revoilà, tout juste sortie de l'entretien ! voici mon résumé des 2h :

* dans une salle de réunion, à 7 + la dame, elle se présente puis présente le poste, la rémunération, la formation qu'on va avoir, les dates auxquelles on doit être libres

* tour de table où on se présente tous comme elle a fait (nom, age, étude, passion, motivation pour le job)

* tour de table où on présente la passion qu'on aime le plus pour convaincre les autres de s'y mettre

* une personne désignée au hasard critique les points positifs et les points "à améliorer" de ce qu'on dit et donne une note

* tour de table où on présente une passion tirée au hasard (vélo, astronomie, philathélie, tir à l'arc, etc.)

* encore la critique et la note (moi j'ai eu une meilleure note pour la passion qui n'était pas la mienne... ptet que le vélo ça accroche plus l'oreille que le jeu de rôle héhé)

* débats style "campagne électoral" (sûrement pour voir si on a de la réparti, etc.) où au début on est désigné "contre" et au milieu on inverse avec les autres "pour"

* remplir une fiche : "ce que vous pensez de l'entretien", "ce que vous pensez de votre prestation", "ce que vous pensez de l'animateur/ la dame", "si vous étiez la dame, vous prendriez qui ? vous pouvez mettre vous ou non"

donc j'espère que je serai prise hihi on verra bien, moi je me suis éclatée à faire ça et c'était hyper enrichissant héhé
B I U