Ma gynéco n'est pas trés bavarde mais je pense que c'est plus par timidité ou pudeur qu'autre chose, c'est ça qui est bien, elle n'est pas trop enjouée mais elle explique toujours quand il le faut et elle fait preuve de pas mal de tact par rapport à mon poids.
Elle a même mis 3 plombes à prononcer le mot fatidique, "surpoids", et encore, elle était ultra génée de me le dire lol, alors que c'est quand même aussi pr mon bien.
Elle m'incite à aller voir l'endocrino mais à aucun moment elle n'a fait le forcing.
Pour l'écho il n'y a pas eu de problèmes, et pourtant je n'ai quasi pas de ventre de grossesse. Je commence le 6ème mois mais on ne voit quasi pas que je suis enceinte, sauf si vraiment je mets des vétements avec une découpe sous la poitrine assez moulants et un pantalon qui monte jusqu'en dessous des bras (Ce que je fais svt parce que justement ça me saoule de pas avoir un beau gros ventre lol).
J'ai tjrs ma belle bouée de graisse en dessous du nombril ! C'est surtt au dessus du nombril que ça se voit, parce que c'est gros et dur, mais comme en dessous ça pendouille c'est bof bof.
Mais bon au moins je suis pas génée par mon ventre. J'ai pas mal de douleurs articulaires quand même mais je peux tjrs me pencher etc sans problèmes.
La gynéco n'a jamais sous entendu que ça serait problématique pr l'écho. Elle a appuyé assez fort sur mon ventre, surtt en bas là ou il y a le plus de graisse. C'est sur que c'est pas agréable mais bon, comme j'étais fixée sur l'écran ça passe facile lol.
Pr les cours de prépa je m'y suis prise tot, mais c'est la gynéco qui m'a dit de téléphoner tt de suite parce que j'ai un problème de fuites urinaires assez importants, comme ça je vais pouvoir en parler avec la sage femme pr la rééducation.
Et puis je me suis adressée à une sage femme du privé, pas de la maternité, parce que là effectivement j'aurais pas commencé avant au moins la 30ème semaine !
J'espère que tout se passera bien pr toi aussi !