Alors bon, ma'm Albertini , je suis d'accord avec toi , et qui ne le serait pas , pour penser qu'un petit talon embellit la jambe ... d'accord aussi ,
c'est un poncif , pour dire que le noir amincit et que le blanc grossit plutôt , et que les imprimés à pois qui s'élargissent vers le bas , ça n'est pas l'idéal quand on a les hanches larges ...
Néanmoins :
- Certaines personnes sont plus rondes en haut et donc ont intérêt à inverser vos conseils de couleur en haut et noir en bas .
- Peut-être que j'aurai , selon vos termes , l'air d'un "boudin" avec un pantalon blanc cet été , il n'empêche que le noir attire la chaleur et que le blanc sied mieux à mes tops printaniers et estivaux , par conséquent j'en porterai un QUAND MEME , na ! le boudin assume !
- Ensuite , pour les vêtements collants et bien , du moment qu'on n'est pas collée DE PARTOUT , si on assume je ne vois pas le probème .
- Le trench qui masque les hanches (encore que la ceinture coupe carrément la silhouette et n'est pas souvent bien placée pour les rondes , j'en ai un à taille "empire" , je préfère !) , je veux bien , mais la veste sur un jean ou même la veste courte sur une robe ça peut le faire , même sur une ronde .
- pas de capeline bon , pas pour moi c'est sûr , mais à voir sur d'autres ...
- la tunique qui couvre les hanches , OK sur un slim mais sinon ? là encore je dis : pas forcément !
- Quant à éviter les imprimés ; alors là , mais c'est le big portnawak ! certains imprimés sont hideux , d'autres peuvent être , certes , encore moins flatteurs sur une ronde que sur une mince . Ceci dit ... comment j'vais en porter c't'été des imprimés gais et pleins de couleurs la vie d'ma mère j'ti jire !!!!!!!!!!!! et moi , modestement je pense que plus la nana est ronde , plus elle met en valeur un bel imprimé à motifs un peu amples .
Et pis eh ! ma'm Albertini , la tenue de la petite modèle 40/42 là (qui se serait mise en valeur surtout en redressant un peu les épaules) : les chaussures à petits talons noirs + le jean noir + la tunique beige qui couvre les hanches + le trench noir (là encore parce qu'il couvre les hanches) et le sac blanc à gros pois noir ... comment te dire ??? pour une ronde qui assume si peu qu'elle veut vraiment passer inaperçue dans la rue c'est parfait ! (et pour un enterrement aussi) ça , les rondeurs , elles étaient bien CACHEES c'est sûr ! à la fin la fille aussi d'ailleurs !
(suite à l'émission présentée par Emily albertini aujourd'hui 7 mai 2010 sur M6).