MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation définitive et peau fragile ?

P
35 ans 858
Bonjour, je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient testé l'épilation définitive. Je souhaite juste lire vos témoignages pour le moment car je n'ai pas les moyens...

J'en entendu dire qu'une  
peau claire était préférable, c'est mon cas (et j'ai des poils châtains et noirs), cependant j'ai une peau très fragile.

Pour donner un exemple : j'ai plein de tâches rouges sur le corps, apparemment ça serait des traces de sang (vaisseaux sanguins qui ont explosés), la peau très très fine (on voit très bien à travers -_-), des tas de grains de beauté, je brûle très vite (d'ailleurs j'ai des marques brunes sur les jambes) et toutes les méthodes d'épilation donnent la même chose : poils incarnés, boutons rouges, peau qui pèle, traces de sang, coupures.
Je n'utilise quasiment plus le rasoir à cause de ça, j'ai testé la cire : ça fait mal, y a quelques traces de sang mais pour le moment c'est ce que ma peau supporte le mieux avec la crème dépilatoire (mais ça repousse trop vite) surtout que l'agression n'est pas répétée.

Du coup, je pensais un jour faire une épilation définitive, mais j'ai lu qu'une peau très sensible pouvait causé des problèmes.

Voilà merci !
42 ans au bord du lac 605
je suis impatiente de lire les réponses car j'ai le même genre de soucis...
R
39 ans 15384
Je remonte le post car je suis concernée aussi ..
42 ans 4
Bonjour,
Moi, j'ai aussi la peau super claire et sensible plus des poils noirs et le meilleur système que j'ai trouvé c'est une épilation à la cire "peau sensible" (sans bandes de papier) combiné à un traitement épilation définitive Epil'No, produit que l'on met avant et après l'épilation et ensuite 1 x par jour. Grâce à ça, je n'ai plus de boutons et mes poils diminuent de mois en mois. C'est nettement moins coûteux que le laser et y a aucun risque pour la peau. C'est 100 % naturel. Peut-être que ça te conviendrait aussi ? Joce-sol
38 ans 1347
le mieux c est d en parler un dermato (j en profite pour rappeler qu il sont les seuls à avoir l autorisation d utiliser le laser)

j ai la peau tres fine également, nombreux grains de beauté, points de sang, peau tres claire qui brule. Je fais de l épilation définitive pour la zone sous le menton/cou et ça va par contre apres la scéance, ça chauffe le reste de la journée voir ça enfle un tout petit peu meme si elle finit par mettre une creme à la cortisone, la dermato règle le laser en fonction (il y a plusieurs puissances) par contre un jour elle a du voir un poil juste sous ma bouche et elle m a cramé (elle a pas revu la puissance du laser par rapport à la zone du cou), j ai eu une rougeur puis une croute.
Et puis le fait que tu es de nombreux grains de beauté ne compte pas car elle ne passera pas dessus (vu que le laser recherche la pigmentation de la peau par exemple un laser ne reconnaitra pas un bulbe pileux d un point noir, ça sera pareil pour un grain de beauté)
voila j espere t avoir aidée. :D
P
35 ans 858
Merci beaucoup, pour le moment je fais à la cire et j'hydrate ma peau dans l'espoir de retrouver une peau correcte. Je pense aller chez un dermato pour voir déjà pourquoi ma peau est dans cet état plus tard. Après, je verrais en fonction de mes finances mais il y a des zones "poilues" embarrassantes chez moi (vers le nombril) donc j'y pense.
Je suis très brune, peau blanche, fragile suivant saison (soleil, froid, etc) j'ai fais appel a un dermato specialisé en esthetique. Il a deja fait un test sur une partie de la jambe.
En fait, que la peau soit fragile, blanche ou autres d'après ce qu'il m'a dit est pas important. Il faut surtout des poils le plus noirs possible. Ca ne marche pas pour les poils blonds, blancs, clairs.
C'est cher, il faut du temps entre chaque seance (un mois) ca fait moins mal que la cire, c'est efficace. Le toubib m'avait dit qu'il faudrait environ 5 seances. Finalement après trois, je n'ai plus un poil sur les jambes. Et je pense a attaquer le maillot.
2
Salut. L'épilation définitive est ce qu'il y a de mieux mais il faut que tu choisisses un institut ayant une super machine. Laser c'est trop risqué bien que pratiqué par médecins, il te faut je pense une lumière pulsée, couplée avec radio fréquence. Ainsi c'est sans douleur, sans risque de brûlures, bien plus rapide et plus efficace qu'avec une machine lumière pulsée simple, donc tu as besoin de moins de séance, c'est donc aussi moins cher! Tiens moi au courant!
B I U