MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interruption de la période d'essai & chômage

53 ans strasbourg 6049
pourvu que t'aie pas de soucis. en attendant essaye de voir si tu peux avoir la période rompue par l'employeur. ca sera pas une démission au moins.
2812
louis_cyfer a écrit:
pourvu que t'aie pas de soucis. en attendant essaye de voir si tu peux avoir la période rompue par l'employeur. ca sera pas une démission au moins.

Ce n'est pas le genre d'employeur compréhensif. Cela va prendre des mois. Une personne qui avait demandé un licenciement à l'amiable fin 2009 est convoquée ces jours-ci.
2812
Et puis dans mon métier, les futurs employeurs se renseignent sur le passé professionnel et un licenciement ferait tâche.
50 ans Bayonne 1323
ben dans ce cas là il faut tout faire pour que l'employeur mette un terme à ta période d'essai... il doit bien avoir des trucs à faire pour se faire virer, genre retards répétés, absence non justifié... et ce ne sera pas un licenciement
64 ans Au bord de la mer 15536
Est-ce que le problème que tu évoques ne pourrais pas être un motif légitime de rupture du contrat ?
Par ailleurs, puisqu'un employeur peut ne pas garder un salarié à la fin de la période d'essai, est-ce qu'un salarié n'a pas le droit lui aussi de partir à ce moment là, sans que ça soit considéré comme une démission ?
Au début on parlait d'un départ pendant la période d'essai, là d'accord. Mais à la fin de celle-ci, qu'en est-il ?
53 ans strasbourg 6049
je parlais justement d'une rupture dans le cadre de l'essai donc ca n'est pas un licenciement à proprement parler... du coup je sais pas non plus c bizarre comme situation.
50 ans Bayonne 1323
je sais pas moi mais maintenant fin de période d'essai je ferais tout pour que ce soit l'employeur qui y mette fin car c'est noté sur l'attestation assedic si c'est l'employeur ou le salarié qui y met fin

sinon le plus simple, envoyer un mail au pôle emploi et leur poser la question
2812
J'ai fait ma lettre hier soir et elle partira demain. Je n'ai que 24h de préavis donc la fin est très proche. Obtenir un licenciement est quasi-impossible, mon supérieur ne sait même pas comment je m'appelle !

Concernant les allocations chômage, je suis quasiment en fin de droit donc une démission ne changera pas grand chose. J'ai déjà été 4 mois sans rentrée d'argent car je finissais un CDD dans la fonction publique. J'ai l'habitude.
111 ans 3096
Calista09 a écrit:
J'ai fait ma lettre hier soir et elle partira demain. Je n'ai que 24h de préavis donc la fin est très proche. Obtenir un licenciement est quasi-impossible, mon supérieur ne sait même pas comment je m'appelle !

Concernant les allocations chômage, je suis quasiment en fin de droit donc une démission ne changera pas grand chose. J'ai déjà été 4 mois sans rentrée d'argent car je finissais un CDD dans la fonction publique. J'ai l'habitude.

Ben bon courage alors, j'espère que tu trouveras autre chose assez rapidement :?
2812
ploufplouftagada a écrit:
Calista09 a écrit:

Ben bon courage alors, j'espère que tu trouveras autre chose assez rapidement :?

Merci.

J'avais mis du temps à trouver ce poste parce que je voulais absolument un CDI. Mon passage dans cette entreprise change ma façon de voir les choses, un CDD fera très bien l'affaire et ça tombe bien, ce sont les contrats les plus fréquents dans mon métier.
111 ans 3096
Dans ma première entreprise ils utilisaient les CDI pour attirer les gens, c'est sûr que quand t'es en CDD et qu'on te dit "viens chez nous c'est un CDI", bah t'hésites pas longtemps. Mais au final après tout le monde déchante (patrons cons, horaires de merde, manque de matériel...) et on se sent coincé parce que c'est très difficile de se dire "je lache mon CDI pour un autre CDD ou de l'intérim" :roll: Bref, c'était une façon de coincer les gens. Depuis, je vois les CDI différemment !
En tout cas, j'admire ta droiture et ton honnêteté ! =D>
2812
Voilà, la lettre est partie. Je vis cette situation comme un échec même si ce poste (le premier CDI de ma vie) n'avait aucun lien avec mon métier. Je l'avais accepté parce que c'était un CDI.
50 ans Bayonne 1323
y a pas de regrets à avoir alors!!!!!
B I U