MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interruption de la période d'essai & chômage

53 ans strasbourg 6049
courage j'espère que ca ira pour mieux très vite!
2812
Je reviens aux nouvelles et ma réponse aidera sans doute d'autres personnes.

Je réexplique mon cas :
- fin de CDD suivi d'une période de chômage
- début d'un nouveau contrat tout en restant inscrite au chômage
- interrupation du contrat de travail pendant la période d'essai à mon initiative (démission)

= récupération de mes indemnités chômage (bien sûr, ne pas oublier de prévenir Pôle Emploi dès le lendemain du départ de l'entreprise)
2812
Suite de mes aventures : un cafouillage du côté de Pôle Emploi mais vite réglé une fois découvert (éviter de téléphoner au numéro spécial, les personnes font plein d'erreur et les personnes en agence passent leur temps à les réparer, dixit une employée).

Mais de plus gros soucis du côté de l'ex-employeur : aucun document founir et salaire non viré sur mon compte. Je suis très embêtée car Pôle Emploi me demande l'attestation assedics et j'ai trouvé un nouvel emploi pour lequel on demande le dernier certificat de travail.
2812
Calista09 a écrit:
Suite de mes aventures : un cafouillage du côté de Pôle Emploi mais vite réglé une fois découvert (éviter de téléphoner au numéro spécial, les personnes font plein d'erreurs et les personnes en agence passent leur temps à les réparer, dixit une employée).

Mais de plus gros soucis du côté de l'ex-employeur : aucun document fourni et salaire non viré sur mon compte. Je suis très embêtée car Pôle Emploi me demande l'attestation assedics et j'ai trouvé un nouvel emploi pour lequel on demande le dernier certificat de travail.

Je corrige mes fautes et j'ajoute que je n'ai jamais été confrontée à un tel employeur (et pourtant j'en ai connues des entreprises).
A
112 ans 6176
ils ont l'obligation legale de te fournir ces documents.

en cas de refus, ou s'ils trainent trop, menaces les de les trainer aux prudhommes par courrier avec AR, ça devrait les faire bouger.
2812
trisss a écrit:
ils ont l'obligation legale de te fournir ces documents.

en cas de refus, ou s'ils trainent trop, menaces les de les trainer aux prudhommes par courrier avec AR, ça devrait les faire bouger.

C'est ce que j'ai prévu de faire.
B I U