En fait, je remets un bout de mon mp ici, au cas où ça pourrait aider quelqu'un d'autre ou faire avancer la discussion ;)
Citation:Dis toi une chose, même si tu n'as pas vu de medecin depuis des années, ou même si tu n'en avais jamais vu du tout, ce n'est pas "trop tard", j'ai attendu des années en me disant la même chose, me sentant idiot parce que je n'avais plus mes regles depuis des mois, puis des années, j'ai fini par y aller au bout de 5 ans sans règles, et à part un moment d'étonnement, la doctoresse m'a très bien reçu et m'a diagnostiqué un SOMPK (probleme d'ovaires). Par contre, si j'y étais allée plus tôt, je n'aurais pas pris une quinzaine de kilos, j'aurais eu un traitement bien plus léger et moins douloureux, et j'aurais certainement un enfant à l'heure qu'il est, au lieu de subir toutes sortes de traitements à deux balles... Bref, une visite chez le medecin, c'est au pire un mauvais quart d'heure à passer, ne pas y aller, c'est continuer à souffrir, se poser des questions, ne pas savoir, se faire les pires idées, et agraver la situation.
J'ai aussi ma soeur qui a un gros probleme psy, et les psys qu'elle a vu jusque là n'ont pas su l'aider, mais tu sais, les psys, c'est très personnel, le contact avec eux est très délicat, et si le contact n'est pas bon, ils ne peuvent pas t'aider correctement, alors que le même psy aura pu aider très bien un tas d'autres personnes... As-tu pensé essayer de voir quelqu'un d'autre ?