MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sevrage... une interrogation

N
50 ans Région parisienne 343
Bonjour à toutes,
Je tente de sevrer BB: elle a 4 mois et demi et est allaitée exclusif depuis sa naissance.
Je désire la sevrer en douceur mais j'ai une question:
elle refuse  
le biberon (je commence par la collation de 16h 17h), ce à quoi je m'attendais, que faut il faire:
- la laisser sans manger jusqu'à la prochaine tétée qui sera au sein? vers 19h
- la mettre au sein après 30 mn d'essai ( je le fais et elle est ravie de retrouver son meilleur ami)
- lui donner une compote (je lui donne une fois de temps en temps)sachant qu'elle saute dessus quand je lui donne.

merci!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Coucou!

Juste pour savoir, qui lui donne le bib? toi ou un tiers? Cela peut jouer ;)
N
oui je sais et c'est moi qui lui donne!
je commence par la tétée du gouter donc personne pour le donner à ma place.
Mon mari a essayé pendant le WE et ça a été un fiasco!
J'en arrive presque à regretter de l'avoir allaité si longtemps et à la demande.
Je commence simplement à 4 mois et demi à avoir des TT à peu près à heures fixes (5 par jour) et elle ne s'endort qu'au sein.
B
5 mois et demi, en mixte sein/ bib LA depuis ses 2 mois et ça commence au niveau horaire a etre regulier. Je n'ai jamais donné le bib.

Avec ton homme tu as essayé le bib un week end pendant ton absence (profite pour prendre soin de toi)? Si bébé te sens il peux ne pas vouloir du bib... c'est coquin ces betes là! pourquoi manger une boite de ravioli quand on sait que les lasagnes maison sont au four? :nananr:

Hier, nous etions chez mes BP. William va sur papi, mamie, papa et hop atterit dans mse bras. Sur moi il se cambre et se met a reclamer. Il etait pas vraiment l'heure de ses habitudes, je le rends a papa... et bien il s'est calmé et a reclamé qu'une heure après!!! :shock:

Je me dis parfois que je suis sa boite de chocolat: on a pas faim mais quand on la voit on en veut.

Bref, les premieres fois je me suis absenté quand zom donnait le bib et maintenant il le donne quand je suis au boulot sans soucis et quand je suis la, je me fais petite.

POur alex j'avais sevré à 5 mois par "obligation": REF ingerable, refus du sein... j'ai jamais su lui donner le bib (incapable, mal à l'aise).

Il commencait a attraper le bib alors il buvait demi assis dans son transat, j'etais à coté: pense a cette eventualité si tu penses qu'etre contre toi lui donne envie de téter.
Avec l'age et la diversification cela a été mieux.
45 ans lyon 1868
tu as essayer plusieurs marques de bibs ?; seulement un peu d'eau dedans ? de ton lait tiré ? différentes températures ? si ca viens du bib tu peux essayer de passer la tétine sous l'eau chaude, ou une soft cup,par exemple. C'est pas facile pour bébé tu lui propose un truc froid et en plastique pour remplacer le sein chaud vivant, odorant de maman...c'est normal qu'elle soit pas des plus contente. Ne regrette pas, ca va venir.

N'oublies pas de bien étaler ton sevrage; 1 bib sur une semaine, sinon tes seins risques de t'arriver aux genoux et tu risques engorgement etc.... si tu sens un engorgement n'hésites pas a revenir en arrière, c'est que ta lactation a besoin de plus de temps pour s'adapter. Si tu as quand même un engorgement viens en parler, y a des petits trucs pour tenter d'y remédier
N
Merci pour les conseils
Je vais retenter car je viens de racheter un autre bib.
45 ans lyon 1868
tu as quelle marque de bib? BB1 n'a accepté au début que la tétine doddie mam, il semblerait que sa forme plate soit souvent acceptée plus facilement par les BB allaité. C'est une tétine a col large tu peux la mettre sur un bib avent par exemple (que ca évite d'acheter un autre bib quoi !) par contre chez moi la marque ne se trouve qu'en pharmacie.
B
La doddie a été adoptée de suite par mes 2 loulous!
N
Je n'ai pas bcp insisté mais il ya un mieux.
J'ai acheté aussi doddie mam.
Je me demande si le lait lui plait.
j'ai essayé gallia calisma et elle l'avait pris sans trop de pb. mais une heure après elle avait des plaques rouges sur le corps qui ont disparu en 1 heure. le médecin n'est pas sûr que cela vient du lait donc par précaution j'ai acheté du gallia hypoallergénique et là bof bof elle boude.
Je me demande si elle est vraiment allergique au premier!
B I U