sofia6825 a écrit:mounes a écrit:coucou,tu peux demandé a ton medecin generaliste il te prescrit duphaston pour les retour de regle et si sa marche pas tu voix avec ton gygy
Duphaston n'est pas forcément une solution à long terme, il faut cerner ce qui cloche pour un triatement adapté, un gynéco est quand même plus compétente dans ce domaine, car vec les examnes, y aura un suivis et c'est une bonne chose.
Je dirais même que dans le cas d'angie, Duphaston seul n'est pas du tout une solution de traitement...
J'étais dans un cas similaire au tien. Mis à part le poids et le premier enfant. Jamais de règles régulières (hors pillule, mais là, c'est pas des règles), au moins 2 mois d'écarts... Puis plus de règles pendant 8 mois.
J'ai consulté un gynéco, qui a effectivement fait revenir mes règles avec Duphaston, puis j'ai du faire des courbes de températures, pour voir si j'ovulais, et pour ne pas que ça dure 107 ans, je devais prendre Duphaston au bout de 40 jours pour clore le cycle.
On a alors vu que j'avais ovulé une fois sur les 3 cycles.
Donc, le gynéco a vérifié qu'il n'y avait pas d'autre problème (trompe bouchées ou contribution de monsieur de mauvaise qualité) et comme tout est en ordre, il m'a alors prescrit un traitement pour me faire ovuler (clomid)...
Entre la "première" consultation et le début du traitement, il y a eu 5 mois. Et je ne regrette pas, tant j'ai vu des filles à qui ont a donné des médicaments pour stimuler l'ovulation, sans résultat, pour se rendre compte 1 an après qu'elles avaient les trompes bouchées...
Je te conseille de consulter sans tarder... parce que vu que tu n'as pas eu de problèmes pour bb1 avec 50kg de moins, il est fort possible qu'il te demande de perdre un peu de poids (5%). S'il te dit de revenir dans 6 mois avec 30 kg de moins, tu fuis, c'est un con...
Si c'est un bon gynéco, il te fera une écho et une pds, au moins...
Bises