Je sais Pôle Emploi... :roll:
Que voulez-vous, moi aussi, j'ai vécu une expérience surnaturelle avec eux aujourd'hui. :roll:
Donc je suis inscrite comme demandeur d'emploi. J'ai été en congé maternité
pendant quelques mois et là, depuis fin mars j'ai repris la recherche active. Mère au foyer, ça n'est vraiment pas pour moi et en plus on n'a pas les moyens ! :lol: :oops:
Avant mon congé mater, nous avions mis en place un plan d'action avec tout un parcours formation dans le domaine que je vise. Il m'avait été demandé de reprendre contact à la fin de mon congé. Bref, je suis allée aujourd'hui au Pôle Emploi dont je dépends pour tenter de rencontrer le conseiller qui s'occupe de mon dossier.
Là... je n'ai pas été super bien reçue : je venais sans convocation, quelle idée ! :shock:
Il me fallait attendre les trois mois réglementaires pour rencontrer mon conseiller quand il m'aurait convoqué, lui !:shock:
Entre temps, il fallait que je fasse ma recherche seule etc...
Je demande cependant s'il était possible de prendre un rendez vous avec lui, j'explique pour le congé mater, la formation, etc... Réponse de l'agent d'accueil : on va lui laisser un mot pour qu'il me recontacte s'il a le temps... Ok...bon... ben... faisons ça... :?
Je demande aussi, si pour m'avancer un peu, histoire de débroussailler tout ça et commencer à monter mon dossier seule, ils auraient de la documentation sur les formations proposées dans le département ou le secteur dans le domaine que je vise (je précise que je suis indemnisée), formation qui me permettrait en fait, de valider mon expérience dans le domaine et de trouver un emploi.
Réponse : non, on n'a pas ça ici. :?
Donc en résumé, je dois attendre qu'ils me convoquent mais en attendant je dois me débrouiller toute seule...
Donc, ma question : quelqu'un saurait où je pourrai trouver l'annuaire des formations par département ? Ou peut être me dire qui à part le pôle emploi peut me renseigner ? :roll:
Parce que j'ai un peu regardé sur le net, mais je n'ai pas l'adresse des organismes qui les proposent ces fichues formations ! :evil:
Merci d'avance. ;)