MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions sur mise à jour des VaccinS avant GrossessE .

Bonjour,

Avec chéri on a entamé les essais bébé depuis qlq jours mais on s'est rendu compte que mes vaccins n'étaient pas à jours (DTPolio, antirougeoleuse, antirubéolique).

A ce jour je  
ne suis pas enceinte car j'ai eu un semblant de règles il y a 2-3jours. J'ai pris rdv chez le généraliste pr la semaine prochaine mais j'aimerais savoir:

-Peut-on tomber enceinte qlq jours après les vaccinations ou y a t-il un délai pendant lequel il ne faut absolument pas tomber enceinte?

-Peut-on faire tous les vaccins en retard le meme jour?

En même temps je me dis que tous les jours des milliers de femmes tombent enceintes sans que ca ne soit prévu et donc n'ont pas forcement leurs vaccins à jour... On a pas envie de devoir attendre 1,2 ou 3 mois pour concevoir notre bébé à cause des vaccins...

Qu'en pensez vous au vu de vos expériences...? :roll:
Bon j'ai trouvé des réponses sur le Net, je vous en fais profiter:

:D Vaccins pouvant être réalisés pendant la grossesse sur l'indication de votre Médecin:

-Vaccin anti Hépatite B
-Vaccin antitétanique
-Vaccin antigrippal
-Vaccin antipolyomyélite (que si voyage dans zones à risque)

:evil: Vaccins ne devant pas être réalisés pendant la grossesse:

-Vaccination antituberculeuse (BCG)
-Vaccin anticoqueluche
-Vaccin antidiphtérie
- :vamp: Vaccination antirubéolique (doit être effectuée chez des patientes uniquement sous contraception 2 mois avant et 2 mois après (la vaccination)).
S
40 ans 3289
Je n'étais pas vaccinée contre la rubéole, j'ai du interrompre les essais pour me faire vacciner (4 mois sous pilule, 1 avant vaccin, 2 après)

Ca a été un choix cette interruption, je n'avais pas envie de tomber enceinte et de stresser à cause de la rubéole, d'autant plus que je cotoie beaucoup d'enfants...

Je suis ensuite tombée enceinte rapidement, j'ai fait une fausse couche malheureusement, et je sais d'avance que si je retombe enceinte je vais avoir super peur d'une fausse couche, donc je suis content de n'avoir au moins pas à stresser à cause de la rubéole si je retombe enceinte ;)
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ah bah tu as trouvé ta réponse toute seule, ça c'est bien :lol:

J'allais simplement te dire que pour ma part j'ai fait un rappel coqueluche 3 mois avant le début des essais et je ne devais pas tomber enceinte juste après la piqûre. Et si je l'ai fait c'est parce que ma gygy m'a dit qu'il y a une recrudescence de coqueluche en ce moment donc vois avec ton gygy ;)
M
43 ans Belgique 1926
Tu as trouvé la réponse seule, et personnellement, si j'étais dans ton cas, je ferais une pause de quelques mois pour faire au moins la rubéole, et peut-être aussi la coqueluche (à voir si c'est en recrudescence dans ta région)

Quand ton enfant aura 5 ou 6 ans, tu ne te rappellera plus de ces quelques mois... Par contre, si (je sais c'est rare) tu chope une de ces maladies, tu t'en voudras toute ta vie...

Maintenant, tout dépends aussi si tu es exposée
Je vais mettre en suspend la question qlq jours, parce que je me demande si je ne suis pas deja enceinte mais il faut que j'attende une semaine pr faire un test...

A suivre :!:
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
countrydoll a écrit:
Je vais mettre en suspend la question qlq jours, parce que je me demande si je ne suis pas deja enceinte mais il faut que j'attende une semaine pr faire un test...

Oh et bien vivement la réponse ! ;)
M
43 ans Belgique 1926
countrydoll a écrit:

Dans ce cas... :lol:
B I U