Bon, pour ma part je prendrais jamais ça à la légère mais je me fierais plutôt au reste.
Pour ma part, j'étais une enfant à problème (on découvrira plus tard que j'étais pratiquement sourde). Je ne voulais jamais aller à l'école (migraines qui étaient bien réelles), ma mère à pris ça pour de la "comédie" ce qui parfois était vrai mais pour la raison suivante...Je me faisais taper dessus, insulter...
Je n'en ai jamais rien dit, je n'ai toujours fait que des sous entendus, mais des choses simples t'éclaireront sûrement...
Déjà je ne montrait aucun enthousiasme pour aller en cours...
J'étais apeurée à outrance si je me sentais agressée (en même temps avec ma surdité je ne comprenais pas grand chose)
Je pleurais beaucoup, je montrais des signes de dépression
Certaines de mes affaires disparaissaient...(on me volait mon plumier par exemple, on jetais mes jouets pour la récré dans les égouts...)
Apparemment ton fils n'en est pas à cet extrême là, mais j'aimerais tellement qu'on laisse le bénéfice du doute à ses enfants...on extrapole pas toujours...
Ça a très mal tourné pour moi, parce que je suis restée mes six années dans la même école (j'ai changé en cours de sixième car ma mère comprenait mais elle espérait que ça s'arrange)
On m'a cassé le poignet, la jambe...on me crachait dessus, m'insultait, détachait mon cartable pour faire tomber toute mes affaires...on me bousculait pour me faire tomber en cours de gym...
Donc voilà...je voulais juste montrer que ça pouvait être pire que ce que l'on croit...