MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bon fond de teint

33 ans Lille 898
Bon avant tout, JE SAIS qu'il y a déjà de très nombreux topics à propos du fond de teint, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais dans les  
posts précédents.. Alors je viens vous demandez !

J'ai une peau mixte avec la zone T qui graisse au fur et à mesure de la journée. En crème de jour, j'utilise Diadermine pour peau mixte, mais je cherche actuellement un bon fond de teint pour aller avec. Parce qu'en faite, j'ai déjà un fond de teint poudre, mais je me suis rendue compte en voulant en racheter que... il n'existait plus !!! :shock: :shock: :shock:

Alors j'ai une préférence pour les poudres libres, parce que comme ça, ça ne fait pas d'effet masque, j'en pose un peu où je veux, avec les doses que je veux, bref je veux un fond de teint poudre libre, mais je ne sais pas quoi choisir.. :?

A votre bon coeur ! ;)
49 ans Suisse 768
Un fond de teint poudre libre en un seul produit, à ma connaissance ça n'existe pas...

Tu peux utiliser un fond de teint + une poudre libre pour matifier, ou alors un fond de teint poudre, mais c'est compact.

Note que c'est beaucoup plus pratique pour les retouches en cours de journée! ;)

Pour les fonds de teint poudre compacts, le Diorskin de Dior et le Teint Poudre Naturel de Clinique sont très bien.

Tu utilisais quoi jusqu'à maintenant?
42 ans au bord du lac 605
il y a des fonds de teint poudre libre, chez l'Oréal par exemple (fond de teint minéral). Je le trouve pas mal du tout (même si je prèfère leur dernier fond de teint mousse, il matifie plus je trouve).
49 ans Suisse 768
euphrasie a écrit:
il y a des fonds de teint poudre libre, chez l'Oréal par exemple (fond de teint minéral). Je le trouve pas mal du tout (même si je prèfère leur dernier fond de teint mousse, il matifie plus je trouve).

Haha, j'apprends des choses! Je vais aller voir ça de près, ça peut être bien pour l'été!

(et désolée d'avoir dit une c******rie! :lol: je ne regarde jamais les fdt en grande distrib parce qu'ils sont toujours trop foncés pour mon teint fantômatique...)
33 ans Lille 898
J'utilisais un fond de teint minéral en poudre libre de chez Gemey. J'ai vu celui de L'Oréal, et je me tâte à l'acheter..

Je n'aime pas les fonds de teint compacts parce qu'ils couvrent trop, ca ne fait pas naturel du tout, on dirait une couche de peinture sur le visage..

Et les crèmes, je trouve ça trop gras, même quand c'est certifié "sans effet gras" je trouve que ça brille énormément !

Aaaaarrrrrghhh, j'suis chiante, et en galère!
33 ans paris 708
Comme fdt j'utilise Gemey pure mineral fluide ou en poudre libre.. Et comme crème j'ai le gel crème matifiant nivea young (je l'ai mis au frigo et le matin il est tout frais et ça serre les pores et donne une sensation de fraîcheur)
53 ans 25 9
Bonjour

je viens d'essayer le nouveau Bourjeois qui est pas mal...

sinon je vais chez body shop il y a toujours une vendeuse sympa pour conseiller :)
88
Salut,

Pour le maquillage, et en particulier fond de teint et ombres à paupières, je conseille de très, très loin Mac. C'est plus cher que gemey, l'oreal etc mais c'est franchement autre chose.
36 ans 27
La poudre compact double effet chez body shop est ex-tra !
Moi je ne m'en séparerai plus jamais !
Y'a pleind e teintes j'ai aussi le teint très clair j'utilise la teinte n°3 et 1 et 2 c'est très très clair.

C'est sous forme de poudre compact, mais ca fait fond de teint en même temps. Pas besoin de tartiner de fond de teint en dessous.
En plus, elle tient vachement bien et matifie parfaitement ( j'ai la peau qui brille pas mal au bout de quelques heures au niveau du front et du menton )
c'est tellement plus simple de pas avoir a mettre plein de choses les unes sur les autres :lol:
R
39 ans 15384
Sinon,je te conseille la Velvet Finish de Make Up For Ever,une marque que j'utilise car pour les professionnels.
Elle est juste géniale. Ca camoufle toutes les imperfections,je la trouve magique !
43 ans Dans mon Antre (45) 787
CuteVengeance a écrit:
Sinon,je te conseille la Velvet Finish de Make Up For Ever,une marque que j'utilise car pour les professionnels.
Elle est juste géniale. Ca camoufle toutes les imperfections,je la trouve magique !

dis, Cute, on la trouve où? car j'ai une peau qui a tendance à avoir des imperfections et j'aimerai les dissimuler au mieux (sans effet Masque lol).... et je peine à trouver un bon FDT....d'autant que j'ai la peau mate et mixte....
57 ans 14650
DoubleMoi a écrit:
CuteVengeance a écrit:

dis, Cute, on la trouve où? car j'ai une peau qui a tendance à avoir des imperfections et j'aimerai les dissimuler au mieux (sans effet Masque lol).... et je peine à trouver un bon FDT....d'autant que j'ai la peau mate et mixte....

Tu peux le trouver facilement dans les Sephora ou commander en ligne

http://www.sephora.fr/...d_hierarchy.jhtml?brandId=MAKE

:D
B I U