Bonjour à toutes et à tous!
Je viens ici à la recherche de témoignages et de conseils qui m'aideront, je l'espère, à aborder l'idée de ma future grossesse plus sereinement...
Je vous
explique la situation: J'ai 22 ans, chéri 25. Nous sommes ensemble depuis 14 mois et vivons ensemble depuis 5. Tous se passe à merveille dans notre vie privée, et mon homme a une situation stable d'un point de vue professionnel. De mon coté, je suis actuellement au chomage, mais de nouvelles possibilités s'offrent à moi depuis peu (en espérant qu'elles se concrétisent, mais c'est bien parti) et me permettront, même si elles n'aboutissent pas à un cdi, de penser à un avenir pro nettement plus intéressant et stable que ma situation actuelle.
Pour ce qui est du coté matériel, nous ne sommes donc pas trop inquiet, et l'envie de bébé dont nous parlions en rigolant depuis le tout début de notre relation (à peine 2 mois après notre rencontre) commence à se faire de plus en plus forte... Chaque bébé que nous voyons, chaque prénom entendu, chaque naissance chez les amis donne lieu à de très longues conversations pleines de rêves et d'envie.
Nous voulons tous les deux un enfant, c'est indéniable, et souhaiterions ne pas attendre trop longtemps. Dans l'absolu, nous aimerions le mettre en route autour du mois d'Aout (au début d'un stage de recherche au Québec) pour qu'il naisse en France à la fin du printemps ou au début de l'été, avant de repartir à 3 au Québec pour les besoins pro de mon homme.
Je suis extrêmement impatiente mais aussi effrayée à cette idée. J'ai peur de voir mon corps changer, de mal vivre cela: J'ai perdu beaucoup de poids il y a 1 an 1/2, et mon corps avait déjà été abimé par l'obésité depuis mon adolecsence. Mon chéri l'aime comme il est, moi je l'accepte à peine. Aujourd"hui j'ai peur de le voir se déformer, de voir apparaitre de nouvelles cicatrices, vergetures, de voir ma peau relachée et de reprendre le poids que j'ai eu tant de mal à perdre, et sans lequel je me suis enfin épanouie et et ai pris confiance en moi.
J'ai aussi peur du changement du regard de mon homme sur ce corps qu'il adore, et des conséquences que cela pourrait avoir sur notre couple et notre vie sexuelle, pour l'instant très active. J'ai peur qu'il n'ai plus envie de moi, plus de désir pour mon corps, plus envie de le toucher ou le caresser quand il aura été inévitablement abimé par la venue du bout de chou... Même s'il me rassure, me jure et me prouve qu'il m'aime et pense que rien ne changera pour lui, je souhaiterai avoir des témoiganges de femmes qui ont vecu cette peur, et comment cela et les conséquences de la grossesse ont été ressenties par vous et votre homme, comment votre couple a réagit à l'arrivée de bébé de ce point de vue? Renforcé? Fragilisé? Différent, et si oui, en quoi?
Merci beaucoup pour la lecture du pavé et pour vos réponses...
Très bonne journée et à très bientôt!