MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Machine à pain

43 ans 2087
Ca y est mon chéri et moi, on s'est décidé à être un vrai couple et à s'acheter une machine à pain. Jusqu'à présent, il faisait cuire son pain lui-même  
au four, mais on s'est aperçu que ça utilisait un max de gaz (on a une bouteille, on a dû la changer au bout de quoi 4-6 mois, c'est pas très cool), donc on voudrait investir. Je ne sais pas trop^quoi prendre, en plus il y a vraiment toutes les gammes de prix. Mais j'aimerais bien une qui fait des baguettes. J'ai vu celle-ci sur la redoute : est-ce un bon investissement (parce que bon, il y en a quand même pour cher) ?

http://www.laredoute.f...6443539&pos=9_n_n&numberpage=1
E
42 ans ICI 1394
Mon message ne te serviras à rien car c'est juste merci
pour l'info je ne connaissais pas celle qui faisais les baguettes et ça m'a l'air sympa!

sinon je fais mon pain avec une machine a pain.
et franchement je ne suis pas mecontente de l'achat. en plus il existe milles et une recette sympa et cela permets aussi de faire des brioches super bonne.
ou au four. enfin là c'est plutot mon lutin qui s'en charges faut une force de géant.et c'est vrai que ça use...
42 ans 68 61
Tout ce que je peux te dire c que j'ai une machine traditionnel, si c'était a refaire j acheterai celle qui fai des baguettes... car je continu a acheté de tps en tps des baguettes pour le croustillant... :)
Je ne t'ai pas bcp aidé... dsl
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai une map, et j'adore, je ne saurais pas m'en passer!

Elle ne fait pas les baguettes, mais j'ai acheté les moules et les filets prévus, et hop, le tout dans le four.
Je ne m'en sers pas pour la cuisson du tout, juste le prétrissage des brioches, pâtes diverses,pâtes pizzas...

J'ai une amie qui a celle qui fait les baguettes et qui me dit qu'elle est super bien.
le pétrissage, pardon.

Bibi, tu peux faire tes baguettes toi même, avec pétrissage dans la map, et cuisson au four.
52 ans Lorraine 4326
je fais mon pain aussi . Je le fais à la machine mais quand la pate est prete, je la faconne sur ma plaque du four, la laisse monter deux heures et je le cuis au four (15 mn).
le pain tout carré sans croute de la MAP on s'en lasse tres vite .(j'ai acheté ma 1ere MAP en 1995 )
j'ai une copine qui a celle qui fait les baguettes, c'est pas super du tout mais je ne sais plus pourquoi par contre :oops:
42 ans 68 61
g une question qd vous faite vos baguette vous mm, vous les faites lever une deuxième fois après les avoir façonné? Car si g une map c parceque pe pa faire monté les pâtes chez moi... :(
Non, sauf la brioche que je laisse remonter, le pain je le laisse plus que prévu, mais dans la map, et ensuite le tout au four!
L
75 ans 7509
J'ai l'impression que les baguettes sont assez petites non? Le moule en lui même en longueur il doit pas dépasser les 20 cms voir 15. Tout dépend combien de temps ça prend et si vous êtes des grands mangeurs de pain. Pour nous 4 petits pains comme ça il y en aurait pas assez pour deux jours.

Pour ma part j'ai une biffinett qu'on m'a offert et moi qui n'était pas trop contente car je voulais économiser pour m'acheter une Moulinex voir une Riviera bah je suis bien contente de ma MAP à 35 euros. Notre préférence reste la pâte à pizza et la fougasse qu'on cuit au four par contre.
L
75 ans 7509
Par contre l'est moins cher sur Darty et il n'y a pas de frais de port à partir de 20 euros d'achat donc à voir si ce n'est pas mieux surtout qu'ils livrent vite.
B I U