MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème d'épilation pour la zone intime

34 ans 4
alors voilà, j'ai essayé toutes les techniques possibles pour m'épiler le maillot en intégrale mais rien ne marche!! :cry:

je me suis rasée pendant longtemps et du coup j'ai  
le ''poil dur'', alors quand j'ai essayé la cire, sa faisait super mal, je saignais même à certain endroit des racines et en plus y a pas tout qui partait...

puis j'ai tenter le coup avec l'épilateur électrique mais aouuuch!!! du coup j'ai laissé tomber..

dernière solution, la fameuse pince à épiler... plutôt concluant mais tellement long à faire qu'après avoir fait la moitié j'ai capitulé...

alors voilà je vous demande si vous avez LA solution à mon problème parce que je veux pas d'une barbe à mon entrejambe!!

merci les filles
44 ans Angers 1764
Y'a pas de solution ^^

Je te conseille de finir à la pince à épiler et quand ça repoussera de faire soit à la cire, soit à l'épilateur.

Là, vu que tu as rasé et donc coupé raz la peau, tu as l'impression que les poils sont très épais donc tu finis à la pince, c'est long et fastidieux, je sais mais ça te permettra de repartir sur de bonnes bases ^^ Le poil qui repoussera sera plus fin et donc moins douloureux à arracher.

Après, cire ou épilateur, c'est à ta guise. Perso, je trouve l'épilateur plus pratique (mais j'fais pas l'intégral). Dans tous les cas, tu auras mal, tu saigneras peut-être un peu au début mais au fil du temps, ta peau s'habituera ^^. Bien penser à faire un gommage et à hydrater pour éviter les poils incarnés.

Dernière option : Aller chez l'esthéticienne.
34 ans 4
bon ben j'ai plus qu'à m'armer de patience ^_^

en tout cas merci pour tes conseils ^
35 ans Montréal (Qc) 1292
Oula moi aussi j ai vraiment tout essaye et j ai l impression que je ne trouverais jamais une technique concluante :?
La cire ( froide, chaude) j avais tellement mal que je m arrêtais après le premier essai, la pince a piler, deja essayé sur le pubis, ca part plutôt bien mais arrivée au lèvres ouch j y arrivais pas :oops: l épilateur j en ai pas et j ai peur de me faire mal, ce qui fait que j ai opte pour le rasoir, même si ca repousse super vite et que ca pique, c est le seul truc qui ne soit pas assimile a de la torture :lol:
Mais ce n est vraiment pas l idéal, je me dis que je devrais sans doute tester l institut, mais j ose pas trop pour l instant.
44 ans Angers 1764
Ben dans tous les cas, quand il y a arrachage, il y a douleur, c'est normal.. Quand tu vois la taille du bulbe par rapport au poil qui est à l'extérieur, normal que ça picote un peu ;) Après, avec le temps, on s'habitue.. C'est un peu comme quand on s'épile les sourcils.. Les premières fois sont douloureuses et après ça passe comme une lettre à la poste !
E
41 ans 105
Citation:
Après, avec le temps, on s'habitue.. C'est un peu comme quand on s'épile les sourcils.. Les premières fois sont douloureuses et après ça passe comme une lettre à la poste !

Je confirme, à la deuxième ou troisième fois ça commence à devenir plus facile, le poil est plus fin, d'autant plus qu'il ne suffit pas de beaucoup pour prendre le coup de main.

Les gestes seront plus sûrs, ça ira plus vite et tu seras plus détendue (enfin, si on arrive à etre détendue dans ce genre de situation!)
34 ans 228
Petite question, vu que j'ai commencé il y a peu de temps à épiler cette zone à la pince...
Que faites vous avant d'épiler à la pince ?
44 ans Angers 1764
Pareil que pour une épilation pas à la pince :p Gommage avant, hydratation après.

Perso, j'viens de tester pour vous l'épilation des aisselles à l'épilateur.. Moins douloureux que ce que je craignais ! A voir ce que j'en penserai dans quelques jours !

Un truc que j'ai jamais compris, c'est pourquoi il y a de telles différences entre la cire et l'épilateur alors que le principe est le même : Arrachage de poils par poignée !
39 ans 2809
Quand vous vous épilez cette zone précise à la cire, quelle type de cire utilisez-vous?
42 ans au bord du lac 605
moi c'est esthéticienne et cire chaude pour le maillot. ça a bien saigné la première fois, un peu moins la deuxième, et plus du tout depuis (sauf quand j'y vais plus par paresse, que je fais au rasoir, et que j'y retourne... :roll: )
B I U