Bonjour,
moi, je suis passée en mixte juste avant ses 2 mois.
La pédiatre m'avait conseillé de supprimer d'abord l'avant derniere tètée de la journée. Puis celles "du milieu" Et de terminer par la première puis enfin la dernière...
Pour ce qui est de la quantité, il y a un calcul en fonction de son poids : je crois que c'est 150ml(ou 120?) par kg par 24h.
Donc s'il fait 6 kg, et qu'il boit 5 fois sur la journée, tu lui fait des biberons de 180ml.
C'est ce que j'ai fait...
Mais concrètement, il ne faut pas forcer bb à finir, et augmenter s'il semble avoir encore faim.
C'est mon mari qui avait donné le premier biberon, et je m'étais éclipsée... mais pour les fois suivantes, ma présence ne le dérangeait pas... J'ai même pu lui donner le biberon...
J'avais acheté des biberons tomee tipee (?). Il a facilement accepté, la tétine est très large. Par contre, ils ne font pas de tétines "1 2 3", et donc le lait épaissi ne passait pas bien. Comme le biberon est plus large, il est impossible d'adapter des tétines d'une autre marque.
Donc maintenant, j'ai acheté des "Avent". Je déconseille donc cette marque... tant qu'il n'ont pas de tétines 1-2-3...
Bisous