MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hemorroides

39 ans 1341
Voila un sujet délicat et pas tres sympa mais comme je passe par la... :roll:

Je suis dans ma 39 sa et y'a deux semaines j'ai eu des hemorroides  
externe; le gygy m'a donné des suppo a prendre pdt 6 jours mais au bout de ceux ci j'avais tjs des douleurs alors a la pharmacie on m'a donné du daflon et un traitement homeopathique; j'ai tout de suite appelé mon gygy concernant le daflon histoire d'etre sur que je peux en prendre il m'a dit pas de probleme; donc pendant une semaine j'en ai pris c'est passé au bout de 3 jours mais j'ai continué le traitement quand meme; malheureusement samedi j'ai recommencé a etre constipé et hop les douleurs hemorroidaire sont revenus..

le probleme c'est que mon traitement au daflon s'est terminé hier et je n'arrive pas a joindre mon gygy alors je me demandais si je pouvais simplement me fier a mon pharmacien ou si je dois absolument avoir l'avis du gygy (afin d'avoir a nouveau recours au daflon ) et aussi si certaines d'entre vous ont eu ca et si elles ont eu recours au daflon?
51 ans 76 10598
Si les douleurs persistent, tu devrais aller voir un médecin afin d'écarter tout risque de trombose : en fait, un caillot qui se forme et bouche le vaisseau. C'est très douloureux et cela peut être en partie soulagé par une incision ( absolument indolore et possible en cabinet).

Pour le daflon, tu peux continuer mais ce n'est pas cela qui te soulagera le mieux.
Il faudrait aussi lutter contre la constipation au maximum. je ne sais plus si on peut prendre du lansoy enceinte? A voir.

En tout cas, j'espère vraiment que tu arriveras à être soulagée car je connais le problême et je compatis.
42 ans 4907
#1: prévenir la constipation

- Augmenter la consommation de fibres (son, fruit, légumes, etc.)
- Boire beaucoup d'eau (8 verres par jour)
- Prendre un supplément de fibres si constipation persiste

#2: prévenir les hémorroïdes

- Dormir sur le côté gauche et non sur le dos
- Éviter les longues périodes debout ou assises
- Utiliser des compresses d'hamamélis et de glycérine ou une pommade de zinc
- Prendre des bains de sièges à l'eau tiède
M
38 ans 1217
selon ma SF, le daflon est a prendre en cure d'au moins 3semaines.

sinon pense a boire de l'hépar, perso m'a m'aide niveau constipation.
moi j'ai eu des hemoroides pour la premiere fois apres l'accouchement,j'avais des suppo et de la creme "proctolog"(la meme marque pour les 2), en 1semaine c'etait fini;mais je n'etait plus enceinte donc je ne sais pas si tu peus l'utiliser.courage!!
39 ans 1341
Merci les filles finalement j'ai écouté le pharmacien qui m'a conseillé de continuer le daflon! Sinon pour les conseils je les suis mais mon transit etait deja pas tres performant avant grossesse alors la ca aggrave la chose :? 2 mois avant d'etre enceinte j'apprenais aux urgences que j'avais des gros probleme de constipation :(

J'avoue quand meme que ces quelques jours je faisais moins attention a mon apport en fibre ca m'apprendra comme on dit :roll:
42 ans Montréal 1666
Pour de petits hémorroïdes intérieurs (qui font tout de même très mal!), j'ai déjà utilisé un mélange de crème de plantain avec quelques gouttes d'HE de cyprès avec succès, sur conseil de ma SF...
B I U