MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une fonction "Edit" pour modifier nos messages.

Je suis aveugle ou il n'y a vraiment pas de fonction "edit" pour réctifier un message déja posté ? Pace que défois on fait des fautes sans s'en rendre compte  
et on aimerait bien les corriger !

Donc il y a t il une possibiliter d'éditer un de ses posts ?
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Hé non !! y'en a pas, ce n'est pas un oublie c'est fait exprès.
Pour garder la tracabilité de tout ce qui a été dit sur le forum, pour qu'on ne puisse pas nous dire "hé mais j'ai jamais dit ca, tu déconnes, pourquoi tu dis que je suis qu'un connard ?" ou des truc comme ca...
Si tu veux corriger un truc, tu t'auto quotes... et tu corrige si c'est vraiment important. Tout le monde a le droit de se tromper. Mais il faut savoir le reconnaitre.

Pour plus dinfo, va dans les regles du forum et la FAQ...
Et si c'est juste pour l'orthographe... laisse tomber !!
On fait un peu gaffe quand on écrit, on vérifie ses balises avec la fonction prévisualisation et ensuite basta, tout le monde reste indulgent et ca se passe bien !
Voila, je viens de retrouver ce que David avait écrit à ce sujet, c'est mieux dit que moi !

Citation:
Pour des raisons de cohérence historique et d'implication psychologique des membres, une fois postés, les messages ne peuvent être édités et leur droit de diffusion sont donc cédés à vivelesrondes.com. Toutefois, conformément à la loi informatique et libertés vous pouvez exercer à tout moment un droit de rectification sur vos données nominatives par simple édition des paramètres de votre profil, ou si les données nominatives sont dans vos messages, par simple requête à un modérateur ou administrateur.
Au temps pour moi ;)

Merci pour la rapidité de réponse !

;)
Punish-Yourself a écrit:
Au temps pour moi ;)

Merci pour la rapidité de réponse !

;)

Mais de rien c'est un plaisir, c'est aussi un peu pour glaner les remerciements... j'adore ca et etre utile est ma raison d'être...
S
41 ans 6
Il existe un mod (je taf dans le php), qui permet de savoir qui a éditer le message ;) mais si vous je jugez que ce n'est pas utile , je me tait ;)
47 ans Paris 38
Quand on écrit une grosse co******, on s'en rend souvent compte en lisant le message que l'on vient de poster. Oui j'utilise, j'abuse même de la fonction prévisualisation, mais ce n'est pas super pratique, et le trompage de bouton nous guette au tournant ('envoi' au lieu de 'prévisualiser', arghhh!).

Sur d'autres forums phpBB, la fonction "éditer" est disponible tant que personne n'a répondu au message. Cela me semble un bon compromis.
13610
La décision de ne plus éditer ses propres posts à été décidée pour des raisons bien précises. Vous pensez bien que cela n'a pas été fait à la hâte et qu'ils y a des raisons pour cela.

Voici un message de David que vous pouvez retrouver en faisant une recherche sur le forum ;)

david a écrit:
On a déjà vu plusieurs fois des gens à plus de 1000 messages, suite à des histoire perso, éditer tous leurs messages pour les vider...et enlever ainsi toute cohérence à certaines discussions.
Sans parler des conjoints jaloux ou des ptits frères farceurs.
En général, ces membres regrettent leur geste ensuite, quelques jours plus tard.

En plus cette mesure évite vraiment des incompréhensions suite à édition d'un message, et çà permet globalement de faire plus attention à ce qu'on écrit.

Par contre, vous pouvez :
user et abuser de la prévisualisation avant d'envoyer un message.
faire vos ajouts dans des nouveaux posts.
En cas de besoin absolu contacter un modérateur en pv.
45 ans en haut de la vague 53
J'ai lu tout cela à mon inscription. D'un côté je comprends les raisons.
Et de l'autre, chaque fois que je me rend compte a posteriori je j'ai laissé échapper une faute dans un message, je déplore l'absence de cette si pratique fonction "editer".

Enfin, les admins l'ont décidé ainsi, c'est leur choix.

Tant pis. :arrow:
B I U