MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Resultats d'Hystérosalpingographie

39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Coucou,
alors voilà mardi j'ai passé une hystérographie et sur mes résultats il y a un truc qui me tracasse.
Il y a écrit : "brassage péritonéal n'est pas de très bonne  
qualité néanmoins, et le liquide s'accumule de part et d'autre de l'utérus dans des replis péritonéaux"
Quelqu'un saurait ce que ça veut dire et quelles concéquences ça peut avoir svp ?!
Merci à celles qui pourront m'éclairer...
Oui je sais je ferais mieux d'appeller mon gynéco ou mon medecin mais je vais encore attendre un moment pr avoir un RDV donc...
L
42 ans 113
je ne peux pas te renseigner désolée
42 ans Rhône-Alpes 872
d'après ce que j'ai lu le brassage péritonéal est pour vérifier si le liquide se diffuse bien dans le péritoine et dans quelques cas mets en évidences une possible adhérence pelvienne...
ce qui n'est apparement pas ton cas puisque le liquide se diffuse tout de même.

Mais bon ce sont des infos a faire confirmer par un vrai professionnel !

Courage ;)
V
74 ans 5070
Le radiologue ne t'a rien dit après ton exam?
nature a écrit:
Le radiologue ne t'a rien dit après ton exam?

rien du tout, jsuis partie toute seule comme une pésteuse dans la salle d'attente pour récupéré les clichés et surtout "cracher" 133,76€ lol
Y a que pendant l'exam qu'il m'a parler et qu'il m'a dit que tout avait l'air bien sauf le brassage machin chouette.
Mais moi j'étais trop concentré sur si j'allais avoir mal ou pas que j'ai même pas penser à demander ce que c'était quelle truffe.
J'ai tél au gynéco aujourd'hui mais y avait personne :roll:
V
74 ans 5070
Ben non t'es pas une truffe!
Moi le radiologue m'a fait attendre 45 min mais il m'a donné les résultats... Si il ne m'avait rien dit j'aurais pas pensé à poser la question!
60 ans 91 25732
L'examen du brassage péritonéal permet d'apprécier si le liquide de contraste sort bien de la trompe et se répand bien dans la cavité péritonéale(ce qui indique que la trompe n'est pas bouchée, et donc qu'elle est perméable comme elle doit l'être) et ensuite l'obsevation de la diffusion du liquide dans la cavité donne des indications sur la présence d'éventuelles adhérences pelviennes (pour simplifier, ça sert à voir s'il n'y a pas d'adhérence de la partie externe de la trompe sur le péritoine ou de l'endométriose).

Si ça diffuse bien, y en a normalement pas.

Si ça ne diffuse pas bien, y en a. Ou y en a pas ! :lol:

En fait ça ne donne que des indications sur les adhérences, car l'examen ne permet pas de visualiser la zone, seul le trajet du liquide donne une indication qui peut être bonne ou pas. Le seul moyen de vérifier s'il y a adhérence ou pas, c'est la coelioscopie.

C'est ton gynéco qui au vu du cliché décidera si une coelioscopie est nécessaire ou pas. ;)
Patty a écrit:
L'examen du brassage péritonéal permet d'apprécier si le liquide de contraste sort bien de la trompe et se répand bien dans la cavité péritonéale(ce qui indique que la trompe n'est pas bouchée, et donc qu'elle est perméable comme elle doit l'être) et ensuite l'obsevation de la diffusion du liquide dans la cavité donne des indications sur la présence d'éventuelles adhérences pelviennes (pour simplifier, ça sert à voir s'il n'y a pas d'adhérence de la partie externe de la trompe sur le péritoine ou de l'endométriose).

Si ça diffuse bien, y en a normalement pas.

Si ça ne diffuse pas bien, y en a. Ou y en a pas ! :lol:

En fait ça ne donne que des indications sur les adhérences, car l'examen ne permet pas de visualiser la zone, seul le trajet du liquide donne une indication qui peut être bonne ou pas. Le seul moyen de vérifier s'il y a adhérence ou pas, c'est la coelioscopie.

C'est ton gynéco qui au vu du cliché décidera si une coelioscopie est nécessaire ou pas. ;)

Merci Patty, j'ai RDV avec le gynéco le 8 donc je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...
B I U