MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivisection : science sans conscience

49 ans Nord 1567
Il est très dommage que tu ait dévié de ton sujet initial, mais le débat sur l'environnement et la politique de certains gouvernements à l'encontre de celui-ci est trop vaste  
pour figurer dans ce topic...

Ce que nous essayons TOUS de te dire, chère Miss Noir_c_noir (qui a bien choisi son pseudo...) c'est qu'on ne peut pas décemment dire : les autres n'ont qu'à crever, vive les animaux...

Si je te parle de la famine au Sahel, ça ne te touche pas ?
Si je te parle de la situation de précarité en France, ça ne te touche pas ?
Si je te parle du nombre de cas de cancers diagnostiqués chaque année dans le monde, ça ne te touche pas ?

Je pense que nous avons chacun nos priorités et nos objectifs (et nos convictions...) et il est très difficile de faire changer l'opinion des gens, surtout lorsque tu postes de façon radicale (pour ne pas dire extrêmiste...) comme ici.

Sur ce, je quitte ce topic, et laisse aux autres le soin d'essayer de te convaincre (mais bon courage...).

@+
Peg
yria17 a écrit:
noir_c_noir a écrit:
yria17 a écrit:
attend je reprend mon calme pour te proposer un truc:tu rédiges une pétition avec tes arguments et tu la fais signer autour de chez toi et sur le net.

t'obtiendras plus de résultats

C'est ce que je fais, je milite déjà contre la vivisection et pour le végétarisme.

bien qu'attends tu pour nous mettre le lien?(à moins que je l'ai pas vu)

Parce que militer sur internet est trop facile. Je participe bientôt à un stand d'information avec photos et distribution de tracts. Il faut savoir se bouger pour ce en quoi on croit. Alors non désolée, pas de lien.
52 ans 759
Raoul_le_conquerant a écrit:

Marrant comme ce speech ressemble au speech des anti-obeses qui à mené une bonne partie des vlriens ici..... :cry:

C'est ce que j'étais en train de me dire !
2436
noir_c_noir a écrit:
yria17 a écrit:
noir_c_noir a écrit:
yria17 a écrit:
attend je reprend mon calme pour te proposer un truc:tu rédiges une pétition avec tes arguments et tu la fais signer autour de chez toi et sur le net.

t'obtiendras plus de résultats

C'est ce que je fais, je milite déjà contre la vivisection et pour le végétarisme.

bien qu'attends tu pour nous mettre le lien?(à moins que je l'ai pas vu)

Parce que militer sur internet est trop facile. Je participe bientôt à un stand d'information avec photos et distribution de tracts. Il faut savoir se bouger pour ce en quoi on croit. Alors non désolée, pas de lien.

et bien c'est dommage pour ceux qui ne pourrons donc pas t'aider dans ta démarche :?
pegpeg a écrit:
Il est très dommage que tu ait dévié de ton sujet initial, mais le débat sur l'environnement et la politique de certains gouvernements à l'encontre de celui-ci est trop vaste pour figurer dans ce topic...

Ce que nous essayons TOUS de te dire, chère Miss Noir_c_noir (qui a bien choisi son pseudo...) c'est qu'on ne peut pas décemment dire : les autres n'ont qu'à crever, vive les animaux...

Si je te parle de la famine au Sahel, ça ne te touche pas ?
Si je te parle de la situation de précarité en France, ça ne te touche pas ?
Si je te parle du nombre de cas de cancers diagnostiqués chaque année dans le monde, ça ne te touche pas ?

Je pense que nous avons chacun nos priorités et nos objectifs (et nos convictions...) et il est très difficile de faire changer l'opinion des gens, surtout lorsque tu postes de façon radicale (pour ne pas dire extrêmiste...) comme ici.

Sur ce, je quitte ce topic, et laisse aux autres le soin d'essayer de te convaincre (mais bon courage...).

@+
Peg

Mais bien sûr que ces sujets me touchent, je n'ai pas dit le contraire.
Mais je ne vois pas le rapport entre famine précarité et vivisection désolée.
Et oui je suis radicale parce que ça me fait gerber de voir des singes avec des électrodes dans le crânes, de voir des lapins brûlés sous des lampes à uv, des singes et des chiens contraints à inspirer l'équivalent d'une vie de cigarette, tout ça pour que nous, les humains, puissions nous donner bonne conscience.
48 ans 1551
J'ai lu un très bon livre du meilleur auteur du monde :D

En résumé, un démon expliquait que c'étais bête de perdre un temps enorme en essayant de corrompre une âme pendant des années et des années pour un résultat en fin de compte invisible à l'echelle planetaire alors que des actions simples et de masse comme créer un bouchon qui enerve des milliers des personnes d'un coup fesait sombrer un tout petit peu plus l'umanité entière dans le mal.

Ben voila, quelquepars c'est très vrais. Si on enleve le côté "Demons" le principe est assez fin je trouve. Pour en revenir à la discussion. Je pense qu'au lieu de te battre comme une furie contre tout le monde dans l'hypothetique de peut être un jours faire tilt chez quelqun, tu devrait concentrer tes efforts sur les trucs de base comme ces histoires de crême solaire et de cosmétique (qui ont un effet beaucoup plus tangible sur les gens qui te lise) et laisser tomber les choses globales comme le titre de ce poste et les argumentations du genre tout ou rien.
44 ans Belgique 4012
Ce site a l'air assez bien, je ne l'ai pas trop parcouru, mais il n'avait pas l'air trop sectaire:

http://www.vegetarisme.org/

Sinon, il y a Gaia qui est de tous les combats contre la souffrance animale en Belgique:

http://www.gaia.be/fr/
Ils montrent des choses souvent très hard, alors si vous êtes sensibles, évitez certains liens (comme la fourrure animale par exemple).
1276
noir_c_noir a écrit:
je milite déjà contre la vivisection et pour le végétarisme.

contre la vivisection : non
pour le végétarisme : non et pourtant je suis végétarienne, mais je pense que chacun fait comme il le sent. L'homme est omnivore par nature alors si tu es autant préoccupé que ca par la nature il ne faut chercher à le faire aller contre nature ( c'est clair ce que je veux dire ? :oops: ) ;)
MyPearl5 a écrit:
noir_c_noir a écrit:
je milite déjà contre la vivisection et pour le végétarisme.

contre la vivisection : non
pour le végétarisme : non et pourtant je suis végétarienne, mais je pense que chacun fait comme il le sent. L'homme est omnivore par nature alors si tu es autant préoccupé que ca par la nature il ne faut chercher à le faire aller contre nature ( c'est clair ce que je veux dire ? :oops: ) ;)

Nous pourrions parler longtemps de ça, mais ce n'est pas le sujet du post.
Flyingdog a écrit:
Ce site a l'air assez bien, je ne l'ai pas trop parcouru, mais il n'avait pas l'air trop sectaire:

http://www.vegetarisme.org/

Sinon, il y a Gaia qui est de tous les combats contre la souffrance animale en Belgique:

http://www.gaia.be/fr/
Ils montrent des choses souvent très hard, alors si vous êtes sensibles, évitez certains liens (comme la fourrure animale par exemple).

Il y a un lien là-dessus dans ma signature, le guide végétalien sur interdits.net.
44 ans Belgique 4012
Je connais ce que disent les vegans noir c noir, et je ne suis pas d'accord avec leur message, beaucoup trop excessif à mon goût (et pourtant, je suis excessive de nature). De plus, il pourrait faire peur à quelqu'un qui veut passer au végétarisme. C'est pourquoi j'ai mis cet autre lien, qui avait l'air assez simple et pas trop rentre dedans. Pour "convertir", il faut y aller avec douceur, c'est la seule solution qui marche.
Flyingdog a écrit:
Je connais ce que disent les vegans noir c noir, et je ne suis pas d'accord avec leur message, beaucoup trop excessif à mon goût (et pourtant, je suis excessive de nature). De plus, il pourrait faire peur à quelqu'un qui veut passer au végétarisme. C'est pourquoi j'ai mis cet autre lien, qui avait l'air assez simple et pas trop rentre dedans. Pour "convertir", il faut y aller avec douceur, c'est la seule solution qui marche.

Ce n'est pas un lien qui agresse, c'est un lien qui explique le pourquoi et le comment.
44 ans Belgique 4012
Bref. Les gens ont deux liens, c'est bien puisqu'ils en voulaient.
Noir c noir, ne te mets pas à dos les gens qui pensent (à peu près) la même chose que toi en venant pinailler pour des détails. Là au moins les vlriens pourront se renseigner, et peut-être penser à avoir un nouveau mode de vie. :P
2436
noir_c_noir a écrit:
Flyingdog a écrit:

Ce n'est pas un lien qui agresse, c'est un lien qui explique le pourquoi et le comment.

ça d'accord mais le meilleur moyen de défendre une cause noble c'est de le faire noblement,ce qui nécessite un minimum de tact... :roll:
Flyingdog a écrit:
Bref. Les gens ont deux liens, c'est bien puisqu'ils en voulaient.
Noir c noir, ne te mets pas à dos les gens qui pensent (à peu près) la même chose que toi en venant pinailler pour des détails. Là au moins les vlriens pourront se renseigner, et peut-être penser à avoir un nouveau mode de vie. :P

Il y a de quoi lire!
J'ai imprimé le guide végétalien pour ma nutritionniste, on verra ce qu'elle en dit ;)
B I U