MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Journée romantique à Paris - besoin d'aide

42 ans Creil (60) 761
Bonjour à tous et à toutes,
comme d'hab, je m'y prends à la derniere minute, mais j'ai besoin de votre aide. Je voudrais organiser une petite journée (dimanche, oui oui dans  
4 jours...) à Paris...
En fait plutot apres midi et soirée...
Je sais que zom voudrait aller à la tour eiffel, donc ça c'est bon, mais pour la suite, je cherche, je cherche....

En fait j'aurais besoin d'une idée de ballade sympa et SURTOUT trouver un bon resto pas trop cher...
Si vous avez des idées, des adresses, des bons plans...Je suis toute ouïe!!
40 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Une proposition :
Après la visite de la Tour Eiffel, va faire un tour au quartier latin, où tu auras le choix des petits restos aux cultures variées ; puis retourne vers la Seine pour une digestion tranquille sur une péniche de visite ; et enfin, petite balade amoureuse sur la butte Montmartre et baisers en amoureux en haut du Sacré Coeur. :-({|=
42 ans Creil (60) 761
La vache, Jiddim, t'es au taquet!!!! (et oui les violons, c'est bien vu ;) )
Bon bah dans le coup on va rentrer dans les détails pratiques, je connais un peu Paris mais pas trop les quartiers en fait...
Alors le quartier latin, c'est loin de la dame de fer? on y va comment, pied, metro, titine, chameau???
la péniche de visite, c'est le bateau mouche?

Désolée pour le bombardement de questions lol
104 ans Sur une comète 1981
J'approuve tout sauf le Sacré Coeur qui est d'une laideur insoutenable perso... Tant qu'à faire, autant aller à Montmartre, au moins c'est folklo.

Le quartier latin regorge de restos franchement abordables, et c'est à deux pas de Notre Dame (qui elle vaut le coup). Si tu traverses la Seine, tu te retrouves rue de Rivoli, vers Châtelet. Vers l'ouest, il y a le Louvre et le jardin des Tuileries, vers l'est, le Marais et la place des Vosges.

Sinon tu as l'option foire du Trône ^^'
104 ans Sur une comète 1981
RER C entre Tour Eiffel - Champ de Mars et Saint Michel.

Et oui, il parle des bateaux-mouches. ;)
42 ans Creil (60) 761
Ah bah oui la foire du trone, en vla une idée qu'elle est bonne!!!!!
merci pour les précisions géographiques!!!
ouais foire du trone - resto - tour eiffel (oui je sais je mélnage) ça me parait pas mal comme programme...

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!
48 ans Dans le Tarn 413
Perso, je trouve que la tour Eiffel un dimanche ensoleillé, ça n'a rien de romantique lol j'espère que vous aimez la foule et les files d'attente :-)
40 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Désolé pour l'expression, j'aurais dû me souvenir du titre "bateau-mouche". Il y a des compagnies de type "visite", lentes et avec guides, et d'autres de type "transport", plus rapides (mais quand même moins que le métro). Sinon, tout à fait d'accord avec Lilith, sauf pour le Sacré Coeur (moi, j'ai bien aimé, mais bon : Des goûts et des couleurs on ne discute pas).
Je n'avais pas pensé à la foire du Trône, qui peut être une excellente idée...
42 ans Creil (60) 761
marieange a écrit:
Perso, je trouve que la tour Eiffel un dimanche ensoleillé, ça n'a rien de romantique lol j'espère que vous aimez la foule et les files d'attente :-)

Lol je sais, mais zom n'est jamais allé tout en haut et ça le botte bien...
Je pense qu'on va y aller le soir, moi je trouve plus sympa quand c'est illuminé, mais bon comme vous dites tous, les gouts, les couleurs...
Mais c'est bien d'avoir des avis différents...
48 ans Dans le Tarn 413
C'est vrai qu'au moment où elle scintille, je la trouve maginifique aussi :-)
111 ans 3096
Je sais pas quel endroit est le moins romantique entre la Tour Eiffel et la foire du trone :lol:

Sinon j'approuve pour le quartier latin ! Même sans forcément prendre un bateau-mouche (tout dépend de ton budget hein), juste se promener sur les quais, l'ile de la Cité, l'ile Saint-Louis...

Sinon pour les restos je sais pas trop mais il doit exister des sites pour ça avec le budget et les critiques surtout ?
1722
Mon homme et moi on allait dans un petit resto dans paris, très isolée, aux allures rustiques...mais c'était super bon et agréable on c'était basé sur internet et les avis.
B I U