MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids... quand choisir sa robe?

M
42 ans 2
bonjour à toutes,

J'ai parcouru pas mal de forum pour savoir quand il fallait commencer à regarder pour les robes de mariée.... et là coup de stress...J'ai vu qu'il fallait s'y  
prendre au minimum 6 à 8 mois avant!!!!! :shock:

C'est pas tellement pour la date du mariage (prévu en juillet 2011) mais c'est surtout que je commence une démarche suivie pour perdre du poids (40kg à perdre), et j'avais bien l'intention d'en perdre un maximum avant mon mariage en me laissant assez de temps. Cà démarre bien mais si je dois commander la taille de ma robe 6 mois avant çà va être compliqué d'avoir tout perdu et elle risque d'être trop grande au final!

Est-ce que d'autres ont été dans cette situation? Comment faire et quelles solutions?
Peut-on reprendre une robe sur plusieurs tailles?

Merci d'avance, j'ai besoin de conseils et de vos témoignages!!!
A
38 ans Caen 6651
coucou,

déjà félicitation pour ton mariage, hein ? hihi

alors oui 6 mois avant le mariage c'est bien pour commander la robe mais si avec -40Kg tu fais une taille standard, tu pourras aussi acheter une robe 1 mois à l'avance (si elle est en exposition, à ta nouvelle taille dans la boutique)

ma soeur s'est mariée en 46 (je crois) et a trouvé sa robe (jupe + bustier) en 1 mois (après son accouchement) donc tout est possible sauf si tu veux THE robe et que tu la trouves pas en 1 mois

sur Internet (vendeur chinois ebay) on peut avoir une robe en 1 mois (pas en soie ni en diamant bien sûr) à ses mensurations exactes (ou au pire faire un ajustement avec une couturière du coin) donc déstresse

après 5Kg = 1 taille de vêtement donc si en 6 mois tu perds 5 voire plus de kilos ne t'inquiète pas, la couturière pourra reprendre la robe sans problème (enfin à mon avis)

voilà le tout sera de demander à la vendeuse si elle a une couturière compétente ou pas... mais déjà faut trouver la robe hihi

A+
Almarita

(ah vi et bienvenue ici aussi héhé)
40 ans Orléans 908
J'ai fait une opération de chirurgie de l'obésité à la fin du mois de janvier dernier, et je me marie en septembre, donc je suis complètement dans ce cas !!
Pour ma part, j'ai hésité entre faire appel à une couturière, ou un magasin.

La couturière fera sur mesure, et s'ajustera à ton changement de morphologie. Parfois, c'est un peu plus cher.

En boutique, pareil, tu as deux sortes.
* Soit les boutiques indépendantes, et là c'est 6 mois d'attente. Mais ce sont des couturières, et elles peuvent te reprendre un peu ta robe (enlever 1, 2 voire 3 tailles). C'est souvent un peu cher.
* Soit les chaînes (comme Point Mariage ou Tati Mariage), et là tu peux n'avoir que 4 mois d'attente, mais ce n'est pas dit que les retouches seront aussi bien (surtout Tati qui ne propose pas de service de retouches). Par contre, chez Tati, si tu as de la chance et que tu trouves la robe de tes rêves à ta taille, alors tu peux repartir avec elle directement. C'est la solution la moins chère.
M
42 ans 2
Super merci les filles pour votre rapidité et vos conseils.

La solution sur-mesure semble pas mal... après j'ai aucune idée des prix... :?:

J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir et voir comment j'avance mais c'est une option que je retiens.
40 ans Orléans 908
Pour te donner une idée, j'avais fait un devis avec une couturière qui bossait en indépendante, et la robe "seule" (sans jupon, ni voile, ni sous-vêtements, ni étole, ni gants, ni chaussures...) c'était entre 1200€ et 1500€ ;)
A
38 ans Caen 6651
bon moi je me marie pas donc j'en sais absolument rien

mais il y a des couturières qui font des robes pour moins de 400€ sur-mesure (et sur ebay c'est souvent moins de 300€ la robe)

après ça dépend sûrement des tissus utilisés et si tu as déjà un dessin de ta robe ou non (enfin je suppose héhé)

en général, en magasin, la robe seule revient entre 400 et 800€ (je pense pas dire de bêtise) donc voilà ça te donne un ordre d'idée possible par rapport au budget total que vous pouvez mettre dans le mariage ^^

[HS : Maelle, tu vas prendre une robe à plus de 1000€ du coup ? ^^]
40 ans Orléans 908
Non, ça me fait du hors budget, je comptais mettre 1000€ maxi tout compris, donc je vais prendre chez Point Mariage :)
39 ans Doubs 1677
Je suis dans ton cas !!

Je me marie le 28 août 2010. J'ai trouvé ma robe en septembre 2009, soit 11 mois avant le jour J (sur un gros coup de coeur!). Je faisais alors 25kg de plus qu'aujourd'hui, je suis passée du 48 au 42.
J'ai commandé ma robe en 44, sachant que je voulais perdre du poids (pas pour le mariage, mais pour ma santé !)
Au dernier essayage, en avril dernier, ma robe m'allait bien ! Il faut juste reprendre le bustier qui est un peu trop grand au niveau de la taille !

Voilà pour mon petit témoignage ! peut être que ça te donnera une idée !!

Et félicitations pour ton futur mariage !!
39 ans 135
J'ai toujours voulu me marier mince, belle, en 40...Et puis finalement, j'ai regardé des photos de mariées plus grosses que la normale, et j'ai vu qu'elles étaient magnifiques.
Alors en janvier j'ai choisi ma robe à point mariage. Ne pas s'y tromper, il faut 6 mois au moins pour la confection!!!
J'essaie de perdre quelques kilos pour le prochain essayage afin que cela rend plus joli au niveau de mes hanches. Ainsi, la couturière pourra faire des retouches.
Et puis de toute façon, sur moi 5kg ne me fait pas perdre une taille...
37 ans ales 904
je suis dans le meme cas que toi !! je me marie le 20/08/2011 et pour des raison de santé et de bien etre je suis en periode amaigrissemment !!

moi ma robe la couturié veu me la faire pour janvier !

apres on vera comment moi je le sens par rapport a ma perte de poid ! c est vrai que c est pas evident du tous
41 ans Vannes 2776
Et bien moi, je te dirais bien d'attendre...

Tu peux avoir un coup de coeur sur une robe maintenant, la payer chère... Pour au final être déçu de la forme après perte de poids...

Je pense notamment aux robes bustiers... :roll:

Une perte de poids importante va totalement changer ta morphologie...

Ma meilleure amie by passée, ne supporte plus de voir ses bras "chauve souris" comme elle les appelle... :lol: Donc plus de robe bustier pour elle jusqu'à sa chirurgie réparatrice. :roll:
B I U