Je pense qu'on a le même soucis, moi j'ai des boutons au niveau de la machoire...et parfois aux sourcils...
Souvent si les boutons (excusez mois de rentrer dans les détails..) sont comme "sous la peau" puis deviennet rouges et douloureux..et situés aux niveau des joues, il probalement s'agit d'acné hormonale...
Si tel est le cas, tu auras surement le choix avec ton dermato entre anti bio (mais riske de retour) soit prendre diane 35 (pillule assez mauvaise comme ttes les pillules mais en plus encore particulierement si tu fumes...) une amie a moi prends diane c 'est vrai que ça marche bien (mais moi tout ces machins j'aime pas trop c 'est déontologique lol)
Moi jai trouvé une crème qui à défault de guérir (puisque l'acné hormonal ne se "guérit pas vraiment" , on bloque la production d hormones avec la pillulle mais si envie de bébé risque que tu passes une grossesse couverte de boutons...) elle aténue la pousse donc déja yen a moins (et ça fait plaisir) mais en plus elle hydrate à fond donc moins on pèle moins.
C'est eight hour cream d'elisabeth arden... quand j'oublie d'en mettre un soir ou deux direct je vois la différence ma peau est bcp moins agréable au toucher et mm si ya des périodes ou avant ct l explosion (genre juste avt les regles) la c plus stable.
C'est une creme qui sens tres tres fort, qui est tressss grasse et qui s'utilise plutôt la nuit ( tu peux oublier les calins les soirs de tartinage et tu peux aussi mettre à laver ta taie parce que tu risque de mettre de la creme dessus perso j'ai tjs réussit à la ravoir vu ke je la mets pdt ke je matte la télé ça a la temps de pénétrer un peu)
Moi je l'applique comme un espece de masque sur la zone ou il y a des rougeurs la peau qui pele, si j essaie d utiliser telle une creme hydratante que tu fais pénétrer toi mm ça rend bof bof.
Par contre elle est assez cher : 18 euros le pot ou tube. (Il existe la creme pr le corps , les mains et un stick à lèvres , ça sent un peu comme la biaffine) à mon avis c 'est une creme bio, mais moi "la beauté par les plantes" ça ne m'a pas réussit j'ai chopé plus de bouton encore. Par contre mon amie qui prends diane pr les mm raisons à bcp moins de boutons si elle utilise en complément la gamme sébospécific de yves rocher (bcp moins cher par ailleurs).
Parfois il suffit d'essayer,de toute façon ce sont des produits cosmétiques, ça peut pas faire plus de mal que des remèdes "genre "claquer de l'alcool à 90 sur les zones ou il y a des boutons" puisque si tu asseche trop ta peau elle se mettra à sécreter encore plus de sébum donc plus de boutons...
Les masques à l'argile une fois par semaine aussi c 'est tres bon pour resserer les pores de la peau et donc moins d'écoulement de sébum moins de boutons....
Pas de remèdes miracles .. mais qq petites astuces pour atténuer la chose si jamais tu ne souhaite pas prendre les traitements des dermatos mais consulte quand même au moins pour déterminer l'origine du probleme qui peut être variée et qui donc peut avoir bcp de solutions différentes