Vous vous souvenez du cyclone Emily qui a traversé la péninsule du Yucatan au Mexique (près de Cancun) il y a une semaine? J'avais déjà posté à ce sujet...
L'agence de
voyages, que j'avais appelé quelques jours plus tard, m'avait assuré que le tour opérateur que j'avais choisi pour ce voyage n'avait rien à déclarer à propos des dégâts et que tout semblait aller pour le mieux, donc à priori pas de changement dans mon voyage programmé le 5/08.
Or, hier soir, je me ballade sur le net et horreur, malheur, je me rends sur le site de l'hôtel où je dois séjourner. Là, un américain raconte en 15 lignes ce qu'il a vécu pendant le cyclone et l'après cyclone, il a pris des photos de l'hôtel, tout est dévasté. Le site de l'hôtel annonce que l'hôtel est fermé jusqu'à nouvel ordre et qu'aucune réservation ne peut être prise. Ne sachant que faire, car panique un dimanche soir, je trouve un site américain où il revende cet hôtel et j'appelle la plateforme de réservation. On me confirme ce que je ne voulais pas entendre, hôtel fermé, ect...
Ce matin, après une nuit âgitée, je contacte mon agence de voyages, lui fait part de mes découvertes, lui demande d'aller sur les sites internet pour qu'elle voit par elle-même. Elle appelle donc le tour opérateur qui dit qu'il va être en réunion dans l'après-midi pour décider du sort des voyageurs. Après pas mal d'appels à l'agence dans la journée, toujours pas de nouvelles du tour opérateur! De plus, l'agence m'apprend que le tour opérateur ne rembourse pas le voyage mais propose une alternative (autre destination, autre date, ou avoir sur un prochain voyage). Imaginez ma réaction? Quoi? Comment? Moi, reporter le rêve de ma vie dans un an? Leur laisser une somme énorme pendant un an et gâcher mon été? C'est out of question! Ils me prennent pour qui? Ce sont des économies de toute une vie ce voyage! Et en plus, si j'avais pas appelé ce matin, m'aurait-on jamais appelé???
Je décide donc de regarder les autres destinations proposées par le tour opérateur mais y a pas grand chose qui me branche...à part peut-être le Brésil mais...moi, je voulais le Mexique! Finalement, je devance la fin de réunion du tour operator qui n'est toujours pas fini à 18 heures et j'appelle l'agence à lui disant de me dire si elle aurait de la place pour l'hôtel X au Brésil, elle me rappelle, ça coince au niveau des vols! Ca, il fallait s'en douter, on s'y prend un peu tard! Alors elle me dit, on va attendre le compte rendu de la réunion, peut-être trouveront-ils des solutions? Je me dis, après tout, à eux de me trouver le moyen de partir ou alors remboursez moi! Ceci dit, s'ils accpetaient de me rembourser, je vais avoir un mal de chien à trouver une autre destination dans la limite des prix que je mettais fixer pour le Mexique!
Et ma fille qui va revenir d'Iitalie dans une semaine et qui est folle à l'idée d'aller au Mexique...
Bref, une vraie cata!
On me dit que je suis toujours très pessimiste, prouvez-moi qu'il faut rester optimiste!
Une future voyageuse sans destination...