Sa_raa a écrit:On est certes plus informé, mais je pense que la violence a plus de place aujourd'hui.
Y'a 10 ans on ne crachait pas à la figure des profs, on ne sortait pas un couteau quand un chauffeur de bus ne voulait pas s'arrêter entre 2 arrêts rien que pour nos beaux yeux...
Mes parents n'avaient pas peur de m'envoyer à l'école, pourtant elle n'avait pas une super réputation! Il y'avait de bagarres mais pas de coup de couteau ou de cutter!
J'ai aussi l'impression que les gens sont méprisants, ils ne respectent plus rien, et pètent les plombs pour des détails.
Au delà de la violence, ce que je déplore c'est le manque de solidarité... un type se fait tabasser sous nos yeux... oh, ben c'est pas notre problème hein, on a autre chose à faire.
Bref, je pense que la société dans laquelle nous vivons ne va pas en s'améliorant!
En fait je dirai comme toi, ce n'est pas que la société est PLUS violente mais surtout que les gens sont violents plus facilement et pour un rien.
Une anedocte qui m'a pas mal choquée :
J'étais assise au fond du bus, une femme se lève pour descendre derrière moi, un enfant avait ses pieds dans le passage. Elle lui demande d'enlever ses jambes.
Là je la vois lui dire "tu m'as mis un coup de pied là ?" et elle lui a mis une baffe.
Je trouve que les gens répondent de plus en plus souvent par la violence pour tout et n'importe quoi.
C'est surtout ça qui m'inquiète personnellement.
Pour le manque de solidarité je suis d'accord, et ça c'est même pire que la violence pour moi.