Et vos plus gros mensonges?
Le mien est celui ci :
il y a 7 ou 8 ans, j'étais encore avec mon ex : un co..ard de première.
Quoi qu'il en soit, j'étais malheureuse avec lui, et j'ai pas mal subi.
C'était ma première année d'Unif, et j'étais en coloc avec des amies étudiantes.
Je m'ennuyais et je chattais sur caramail (vous vous souvenez de ce truc? loool)
En manque d'affection, je cherchais à inviter un homme à venir passer du bon temps avec moi pour la soirée (première fois que je faisais ça via internet en plus!).
Discutant avec plusieurs mecs, il y en a un avec qui la discussion devient engageante.
Et vas-y que je chauffe et que je chauffe.
Je donne finalement mon adresse (pas de souci, mes colocataires sont là, je ne suis pas seule!).
Et là, je reçois un coup de téléphone de mon homme, qui me hurle dessus en me traitant de p.te, m'expliquant qu'il a demandé à un de ses potes de me draguer pour voir ma réaction, et que moi je l'invitais cash à venir chez moi pour passer à l'action!
Je crois que tout le sang de ma tête et mon buste s'est retrouvé dans mes chaussettes.
Et c'est là que mon mensonge entre en action :
J'ai, pour la première (et seule fois) de ma vie, réussi à broder un énoooorme mensonge sans sourciller, avec tout le talent théâtral dont j'étais capable :
J'ai expliqué pendant 30 minutes à mon homme (en rigolant, en pleurant, en gesticulant, ...) que ce n'était pas moi à mon ordi, mais ma coloc, Stéphanie, qui, elle, cherchait un mec pour la soirée, mais qui n'avait pas internet, et qui ne savait pas comment fonctionnait caramail, que je lui avais donc prêté mon ordi, et que je l'avais laissée utiliser bêtement mon compte.
J'ai dit à zhom de lui téléphoner pour qu'elle lui explique (oui, j'ai dit que je n'étais même pas à l'appartement pour ne pas qu'il trouve ça bizarre). Je lui ai donné le numéro de Steph.
Là, en 15 secondes, j'ai déboulé dans la chambre de ma coloc (le temps qu'il forme le numéro), lui ai expliqué le topo, et l'ai supplié de me couvrir, monnayant une dette à vie.
Heureusement, elle a accepté, et a été aussi convaincante que moi quand elle a décroché l'appel de mon homme.
Elle a expliqué à mon homme que je n'étais pas là, que j'étais dans un autre appartement avec nos amies Esther et Céline (Qu'il connaissait aussi, il pouvait leur demander de témoigner) et qu'elle avait bien utilisé mon compte caramail pour trouver un plan Q pour la nuit, que je n'avais rien à voir là dedans, mais qu'elle ne savait pas comment créer son propre compte.
Moi, pendant qu'elle lui parlait, j'étais juste à côté du combiné, je faisais des signes et gesticulais pour guider Stéphanie dans le mensonge, en tremblottant comme une feuille.
Le coup de fil a pris fin.
Bref, après j'ai dû prévenir Esther et Céline de confirmer ces propos (il m'a rappelé, voulait parler à Esther et Céline chez qui j'étais censée être. Je lui ai dit que vu son coup de fil, je venais de quitter leur appart et que j'arrivais au mien. Il m'a demandé le numéro d'Esther pour lui demander confirmation. Pendant ce temps, Steph avait déjà Esther et Céline au bout du fil pour leur expliquer le topo. Quand Zhom a téléphoné à Esther, elle lui a servi le même discours, et que je venais de quitter leur appart.)
Après 1heure de discussions et de stress intense, il a finalement cru l'histoire.
Je m'étonne toujours du fait que j'aie réussi à me dépatouiller d'une telle affaire...
Je suis encore restée 6 mois avec lui.
Vu que je me faisais tromper, maltraiter physiquement et psychologiquement, je me dis maintenant que j'aurais dû laisser courir à cette époque, cela aurait été un prétexte à la rupture que je n'osais provoquer.
Bref, je ne saurais pas vous décrire le stress de cet énooorme mensonge en urgence! (J'espère que vous avez tout compris loool)
:oops: