MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On a tous un petit côté mytho...

40 ans Bruxelles 1116
Coucou!

Je réfléchissais avec moi-même il y a quelques jours ...

Je mens, parfois par omission, parfois délibérément, mais ça me prend parfois, et je me dis... qu'on est tous plus ou  
moins pareil!

Exemples :

- Je mens parfois sur mon âge pour obtenir certaines gratuités.

- Au boulot, je mens en prétextant avoir oublié des fiches à la maison (alors que je n'ai pas encore eu envie de les faire...)

- Je mens parfois à des amis en leur disant que j'ai quelque chose de prévu lorsqu'ils m'invitent à sortir à l'improviste (je le hais, l'improviste...)

- Je mens lorsque je répond que j'avais mis mon portable sur silencieux alors que les trois appels que j'ai reçus, je les ai bien vu et entendu le téléphone sonner, mais voyant s'afficher le numéro, je n'ai pas eu envie de répondre...

- Je mens parfois aux vendeuses en leur disant que je n'ai pas de monnaie simplement parce que j'ai la flemme de fouiller dans mon portefeuille...

Bon... je n'ai pas d'autres exemples en tête, mais je me faisais la réflexion que je mentais quand même souvent... Pourtant cela reste de petits mensonges, car je mets un point d'honneur à être honnête et franche avec mes proches.

Le mensonge... et vous? Dans quelle situation? Ou bien êtes vous un modèle de vertu?
R
39 ans 15384
Exactement comme toi .. Des "petits" mensonges anodins,jamais de gros mytho ;)

- Je mens quand je dis a quelqu'un que je dormais a 22h,alors qu'il sonnait a la porte et que moi j'étais motus et bouche cousue car pas envie de voir quelqu'un ...

- Je mens quand je ne réponds pas a certains sms. Je dis que je ne les aient pas recus !

- Je mens quand je dis que je n'ai pas de monnaie aussi ...
104 ans Sur une comète 1981
Les petits mensonges, on en fait tous... Le coup du téléphone que je regarde sonner sans décrocher, je le fais souvent ^^'... Bien sûr qu'il était sur silencieux je m'exclame après (je mens horriblement mal >_>...)

Ou alors je dis avoir posté un truc que je n'ai toujours pas envoyé...

[Légère remarque : Le mot "mythomane", tu y vas fort par contre. J'en ai connu deux vraies, au sens clinique, et ce n'est pas drôle...]
40 ans Bruxelles 1116
ouais, je sais bien, les vrais mythos sont... :evil: pathologiquement atteints...
J'en ai connu une aussi...
Y'a aussi les mensonges "enjoliveurs de vérité" loool ;) les exagérations quoi ;)
40 ans Bruxelles 1116
Et vos plus gros mensonges?

Le mien est celui ci :

il y a 7 ou 8 ans, j'étais encore avec mon ex : un co..ard de première.
Quoi qu'il en soit, j'étais malheureuse avec lui, et j'ai pas mal subi.
C'était ma première année d'Unif, et j'étais en coloc avec des amies étudiantes.
Je m'ennuyais et je chattais sur caramail (vous vous souvenez de ce truc? loool)

En manque d'affection, je cherchais à inviter un homme à venir passer du bon temps avec moi pour la soirée (première fois que je faisais ça via internet en plus!).

Discutant avec plusieurs mecs, il y en a un avec qui la discussion devient engageante.
Et vas-y que je chauffe et que je chauffe.
Je donne finalement mon adresse (pas de souci, mes colocataires sont là, je ne suis pas seule!).
Et là, je reçois un coup de téléphone de mon homme, qui me hurle dessus en me traitant de p.te, m'expliquant qu'il a demandé à un de ses potes de me draguer pour voir ma réaction, et que moi je l'invitais cash à venir chez moi pour passer à l'action!

Je crois que tout le sang de ma tête et mon buste s'est retrouvé dans mes chaussettes.

Et c'est là que mon mensonge entre en action :
J'ai, pour la première (et seule fois) de ma vie, réussi à broder un énoooorme mensonge sans sourciller, avec tout le talent théâtral dont j'étais capable :
J'ai expliqué pendant 30 minutes à mon homme (en rigolant, en pleurant, en gesticulant, ...) que ce n'était pas moi à mon ordi, mais ma coloc, Stéphanie, qui, elle, cherchait un mec pour la soirée, mais qui n'avait pas internet, et qui ne savait pas comment fonctionnait caramail, que je lui avais donc prêté mon ordi, et que je l'avais laissée utiliser bêtement mon compte.
J'ai dit à zhom de lui téléphoner pour qu'elle lui explique (oui, j'ai dit que je n'étais même pas à l'appartement pour ne pas qu'il trouve ça bizarre). Je lui ai donné le numéro de Steph.
Là, en 15 secondes, j'ai déboulé dans la chambre de ma coloc (le temps qu'il forme le numéro), lui ai expliqué le topo, et l'ai supplié de me couvrir, monnayant une dette à vie.

Heureusement, elle a accepté, et a été aussi convaincante que moi quand elle a décroché l'appel de mon homme.
Elle a expliqué à mon homme que je n'étais pas là, que j'étais dans un autre appartement avec nos amies Esther et Céline (Qu'il connaissait aussi, il pouvait leur demander de témoigner) et qu'elle avait bien utilisé mon compte caramail pour trouver un plan Q pour la nuit, que je n'avais rien à voir là dedans, mais qu'elle ne savait pas comment créer son propre compte.
Moi, pendant qu'elle lui parlait, j'étais juste à côté du combiné, je faisais des signes et gesticulais pour guider Stéphanie dans le mensonge, en tremblottant comme une feuille.
Le coup de fil a pris fin.
Bref, après j'ai dû prévenir Esther et Céline de confirmer ces propos (il m'a rappelé, voulait parler à Esther et Céline chez qui j'étais censée être. Je lui ai dit que vu son coup de fil, je venais de quitter leur appart et que j'arrivais au mien. Il m'a demandé le numéro d'Esther pour lui demander confirmation. Pendant ce temps, Steph avait déjà Esther et Céline au bout du fil pour leur expliquer le topo. Quand Zhom a téléphoné à Esther, elle lui a servi le même discours, et que je venais de quitter leur appart.)
Après 1heure de discussions et de stress intense, il a finalement cru l'histoire.

Je m'étonne toujours du fait que j'aie réussi à me dépatouiller d'une telle affaire...

Je suis encore restée 6 mois avec lui.
Vu que je me faisais tromper, maltraiter physiquement et psychologiquement, je me dis maintenant que j'aurais dû laisser courir à cette époque, cela aurait été un prétexte à la rupture que je n'osais provoquer.

Bref, je ne saurais pas vous décrire le stress de cet énooorme mensonge en urgence! (J'espère que vous avez tout compris loool)
:oops:
R
39 ans 15384
Mon plus gros mensonge,c'est d'etre sorti avec un mec en lui faisant croire que j'étais amoureuse parce qu'il me gatait comme pas possible .. J'en ai honte aujourd'hui,mais je sais que c'est du passé et que jamais plus ca ne se reproduira.
L
54 ans 1194
Le mensonge est quelque chose de courant dans nos sociètés mais ne doit être utilisé qu'avec parcimonie pour des choses qui n'ont qu'une importance relative. Le mensonge est souvent utilisé pour ne pas faire de la peine à quelqu'un par exemple.

Une personne qui ment trop et trop souvent perd irrémédiablement toute crédibilité. Ce genre d'individus, quand vous devez les cotoyer sont difficiles à supporter.

A l'inverse d'autres personne détectent plus facilement le mensonge, petit ou grand, que d'autres. :)
40 ans Bruxelles 1116
Et pour certains, leur mensonge (même petit) se voit comme le nez au milieu de la figure... (le ton, la voix qui change, les yeux fuyants, les mains et bras qui se positionnent anormalement, les hésitations, les pauses entre les mots, ... looool)
:roll:
L
54 ans 1194
thalianja a écrit:
Et pour certains, leur mensonge (même petit) se voit comme le nez au milieu de la figure... (le ton, la voix qui change, les yeux fuyants, les mains et bras qui se positionnent anormalement, les hésitations, les pauses entre les mots, ... looool)

D'autres, c'est plus fin, car le mensonge consiste uniquement à arrondir les angles. Même là, c'est interessant de savoir. ;)
104 ans Sur une comète 1981
thalianja a écrit:

Zut, tu viens de me décrire quand je mens ! ;) Bref, je ne mens quasi jamais, je ne sais pas faire...

Ce qui m'amène à sécher sur le plus gros mensonge... Heu simuler, ça compte ? Sinon prétendre être lesbienne (je suis bi) pour serrer.

Dans la liste des petits mensonges, je rajoute la panne de métro quand on est en retard.
Z
35 ans Dans le Sud. 494
Tout pareil !

Je l'assume, et je ne le reprocherais pas à quelqu'un, tant que ça ne fait pas mal.
38 ans Orgrimmar 6511
Moi je ne mens JAMAIS :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:
40 ans Bruxelles 1116
Yuutsu a écrit:
Moi je ne mens JAMAIS :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:

Même pas un chti mensongounet de rien du tout? à d'autres ;) loool :D
A
38 ans Caen 6651
moi je pense être une pro du mytho d'ailleurs c'est sûrement un mensonge ce que je viens de dire (la preuve est faite)

déjà j'aime bien mentir parce qu'il faut trouver un bon prétexte, le maintenir, jouer à fond comme si c'était la vérité... et je suis très douée pour ça (et ça m'octroie des capacités de réparties intéressantes)

si je mens et que je me fais prendre... c'est que j'ai fait exprès d'avoir un petit sourire ou des yeux fouillants

en fait, je mens sans m'en apercevoir parce qu'il ne s'agit jamais d'un vrai gros mensonge c'est juste que pour l'instant j'ai pas envie mais je le ferai plus tard donc le résultat sera le même pour la personne au final (elle a pas besoin de connaître les détails quoi)
38 ans Orgrimmar 6511
Bien sur que je mens desfois^^ c'était du rigoulage :)

Mais c'est souvent pour la bonne cause.
Toutefois, dès que je mens, je me sens tellement mal après que...Ben du coup je mens de moins en moins
B I U