Sincerement, c'est quelque chose que j'aurais limite preferé d'eviter ...
Dans la famille la ligné de Zom sont des EIP ou Genie. Ouais ok ... moi chuis pas touchée mais ca vous le saviez deja n'est ce pas ? =D
Bref, Papa a eu une enfance simple on va dire ... Pour le Papie c t "evident" que le petit devait etre extraordinaire, et ^puisqu'il l'etait persone ne se posait de questions quand mon Papa est devenue Chercheur Physicien tres tres jeune...
Le frere ... rha lalalalal enfance terrible, adolescence affreuse, presque en prison pour un incident diplomatique a 18 ans ... devenu l'un des conseiller en securité informatique le plus demandé en europe et outre mer a 20 ans ... ouais ...
Pour l'avoir vu et vecu, ce n'est pas un cadeau ! Il a souffert, il a été dans une solitude tres profonde lors de son enfance/adolescence, il ne comprenais pas "les autres" qui ne "le" comprennait pas ..., comme pour mon papa, c'etait aussi normal que le filston etait extraordinaire et il l'etait ben ... persone n'a rien fait de special pour l'aider, on disait " c'est le caractere" bref des années et des années de souffrances ... pour finalement etre compris plustard...
Mon fils et vi ! ca m'a pas touché moi et je l'ai transmis a bonhomme, lz shrtroumf est EIP et Dieu sait que c'est pas si simple ... Il a zero en skills sociales, il ne sait pas comment se comporter avec les autres, il veut etre un leader, il ne comprends pas bien comment les autres n'ont pas fini lorsque lui compte les mouche depuis 15 minutes .... = aggressivité des autres sur lui, riposte de sa part = moi chez la directrice au moin une fois toute les deux semaines ...
Personellement c'est dur, c'est dur de trouver comment les occuper, comment trouver la force d'expliquer absolument TOUT, car les questions se posent sur absolument tout, faire attention car ce n'est pas une pure raisonement d'enfant qu'il y a dans cette tete mais un melange de reaciont d'enfant avec un raisonement d'adulte, ca fait peur aussi souvent ...
Bref, Eip un don pour eux certes, probablement un don pour le monde aussi car la plupart des Eip finissent d'une maniere ou d'une autre a "decouvrir" des choses ... mais un enorme poids/responsabilité pour les parents...
Honetement, je suis encore aujourd'hui tres mal a l'aise avec tous ca, c'est tres difficile de savoir si on fait bien ou pas, j'ai compris bcp de chose avec le recule en repensant a mon frere, ce fut qlqch que j'ai vu, entendue, vecue durant tout mon enfance/adolescence, maintenant ca reste tout de meme des enfants et je crois qu'il faut essayer au maximum leur donner la possibilité de vivre comme des enfants et non comme des mini-adultes.
Ceci dit, je pense qu'il faut en etre prudent et surtout ne pas laisser ces enfants sans un traitement particulier, quand je dis traitement je pense occupations/explications, ces enfants ont un soif de connaissance enormissime, ils sont aussi tres tres malins, et veulent decouvrir, alors il peuvent tres bien reussir leurs vie dans le bon sens, comme ils peuvent aussi bien basculer dans le mauvais, le fait est ils sont a l'aise dans tout sauf le relationel en general, et a cause de ca il faut etre prudent et les tenir sur le bon chemin tous le temps, les garder occupé sans cesse.
Liebe qui se prepare pour l'a rentrée scolaire dans une semaine ... Tadadadada ... mais ou est ce que j'ai mis mon clapin "d'excuses toutes pretes" pour la direction ?