MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de soleil!

39 ans 19
Le soleil est la 8) ..
et malheureusement j'ai un coup de soleil..mais vraiment grave et ça fait trop mal!!!qu'est-ce que je pourrai faire pour soulager ma peau??? :?:  
34 ans Sur Terre 1163
Mettre de la biafine ou une crème après solaire apaisante.

Tu peux aussi te rafraichir...ça calmera l'effet de chaleur pour quelques instants.
D
38 ans vendée (85) 2612
pareil , ce week end j'ai attrapé un vilain coup de soleil !

le seul truc qui ma calmé ;: cetavlon et pchit pchit d'eau froide !
moi j ai prit solapaysil.
pas mal
42 ans au bord du lac 605
comme pour toute brûlure: en premier, long passage sous l'eau fraîche (15 min sous de l'eau à 15° et à 15cm du robinet), puis application d'une crème type biafine en couche bien épaisse, ou de gel d'aloe vera (moi je mets les deux l'une après l'autre). L'huile essentielle de lavande aspic (ou, à défaut, de lavande officinale) est souveraine contre les brûlures, en ajouter 1 à 3 gouttes à la crème selon la zone à traiter (pas pour les enfants de moins de 6-7 ans, et pour les plus vieux seulement une goutte). D'ailleurs on peut l'utiliser pure sur la brûlure si elle est pas étendue (genre le bord du four sur l'avant-bras...).
39 ans 19
d'accord merci pour vos conseils...j'ai mis de la crème après solaire...elle m'a deja aidé bcp!!!mais j'ai quand même encore mal :shock:
j'espère que demain ca va aller déjà mieux...
52 ans Lorraine 4326
va acheter de la Biafine en pharmacie, ca coute pas tres cher. et tu en mets de bonnes couches jusqu'à ce que ta peau sature, ne la boive plus.
c'est vraiment le meilleur truc à faire pour soigner ta peau.
35 ans Montréal (Qc) 1292
Alors je ne sais pas si je vais dire une bêtise mais il y a un remède de grand mère à savoir mettre du dentifrice dessus ^^
42 ans au bord du lac 605
j'insiste vraiment sur le passage sous l'eau le plus rapidement possible... c'est l'étape que les gens ont tendance à zapper, mais c'est la seule qui refroidit vraiment la peau et donc empêche la brûlure de s'étendre et de léser des tissus profonds. Les crèmes aident la peau à se réparer, mais si on a moins de dégâts à réparer c'est mieux...
R
44 ans 1
Bonjour,

A part Biafine ou Cétavlon :

Un vieux truc de grand mère qui fonctionne bien et même conseiller par les aides soignantes et sages femmes:
Fromage blanc ou yahourt nature
Et oui ca coute pas chère, c'est du lait et hydratant.
En générale toujours dans le réfrégirateur ou les alimentations sont ouvertes tout les jours.

Sinon ma mère utilise aussi la crème pour les mains abîmées, il parait que c'est bien aussi.

Bon courage
B I U