MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de syndic...quelques interrogations

40 ans 500
Désolée, je vous solicite beaucoup en ce moment... mais là on est en galère, donc je pioche des infos là où je peux.

Notre ancien syndic a été remplacé il y'a  
peu et on se rend compte qu'il y'a de GROS soucis dans la comptabilité...
Le nouveau syndic n'y comprend rien, et il réclame de l'argent à certains copropriétaires, dont moi, et je me demande combien d'années en arrière le syndic a le droit de nous réclamer des pseudos impayés??

Merci d'avance.
E
42 ans ICI 1394
La prescription en matière de charges impayées est de 10 ans. Le syndic ne peut pas te poursuivre pour un arriéré de charges au-dessus de 10 ans.
Me semble que dans ton cas cela doit être Malheureusement beaucoup plus recent.
normallement le nouveau syndic aurait dut se retourner contre l'ancien mais les loups ne se manges pas entre eux.

Tu peux également consulter un avocat conseil, (et selon tes revenus faire une demande d'aide judiciaire) voir un intenter une action en justesse si tu estimes qu'ils sont dans leur tort.
la question est également de savoir ce qu'en penses les autres co propriétaires.
K
38 ans 632
Si tu as besoin d'aide je suis comptable de copropriété ... lol
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu sais au moins à quoi correspondent ces sommes qu'ils te réclame? Tu as les justificatifs?
40 ans 500
Oui oui, que ce soit moi ou les autres on a les preuves.

En fait dans la compta il manque des chèques! Moi, à priori il en manque un, mais TOUS mes chèques ont été encaissés!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Sa_raa a écrit:
En fait dans la compta il manque des chèques! Moi, à priori il en manque un, mais TOUS mes chèques ont été encaissés!
Va voir ta banque, normalement, ils doivent pouvoir faire une recherche pour te dire sur quel compte a été encaissé le chèque

et puis peut-être un dépôt de plainte pour vol de chèque...

bref si tu es sûre que le chèque en question a été débité, il faut agir! Courage!
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pas mieux.

Juste un petit ajout : normalement, tu dois même pouvoir demander une copie des chèques concernés. S'ils sont raturés, ta banque n'aurait pas du les accepter et du coup, c'est contre eux qu'il faudra te retourner d'abord (et demander le remboursement des frais éventuellement facturés pour avoir la copie des chèques).
B I U