Coucou! oui depuis quelques temps je vais chez un acupuncteur. D'une part c'est très intéressant parce qu'il ne travaille pas sur le corps de la même façon qu'un médecin "français". Il perçoit le corps différemment et voit ce que parfois nos médecins ne voient pas. Ils mettent en relation les maux du corps et de l'esprit et prennent le corps dans son ensemble.
Ensuite, au niveau de la séance elle-même,tout dépend des maux qui te poussent à y aller. Tu vas d'abord parler avec l'acupuncteur puis il va t'allonger, et ensuite mettre ses petites aiguilles. Pas de panique ca va très très vite, ça pique juste un peu au moment de la pose. Ensuite il faut laisser "infuser" 30 minutes environ. Par contre tu ne ressentiras peut être pas ça mais moi et une amie on a l'impression que toutes nos émotions remontent. Je m'explique. Lors de ma première séance j'avais l'impression d'être un vase qui débordait d'eau. Et l'eau c'était mes émotions. J'avais des larmes qui montaient, j'avais envie de pleurer, de me vider. Les larmes coulaient toutes seules (d'où cette impression de "déborder"). Ensuite tu te sens bien vidée, détendue. Et à la séance d'après j'avais moins de larmes et plus de détente! :D Je pense que c'est normal ça touche aux points sensibles...
Enfin bref je m'éternise :) tout ce que je peux dire c'est que l'acupuncture est une façon de se soigner (ou de compléter un traitement traditionnel) complètement différente de ce qu'on connaît depuis petit. Et il y a peut être des chances pour que cela apaise tes maux.