MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours... Je suis au bord de la crise de nerfs!

39 ans Normandie (27) 2064
non tu as raison il faut surtout pas rentrer dans son jeu nous on a fait ca je peux vous dire qu'elle regrette et qu'elle voit bien qu'elle a perdu  
son fils en quelque sorte moi je voulais pas ca mais bon elle a foutu sa merde bah voilà elle vait que à réfléchir !!
38 ans saint mandée 54
désole pour tout sa miss

moi aussi sa mets arrive la mère de mon chéri est partie comme sa d'un seul coup on s'avait pas pk . moi aussi je croyais que c'était de ma faute je m'inquiète grave pour le mariage je me disait qui va en mener mon homme a l'église ect ....

mais après elle est revenus 1 semaine elle voulais réfléchir seul elle a mis des chose au point qui a fait mal des fois mais bon sa lui a fait du bien .

J'espere que sa ce passera comme sa pour toi miss bon courage
A
38 ans Caen 6651
ce que font les mamans dont vous parlez c'est vraiment "je me sépare de mon fils avant qu'il me quitte comme ça je garde le contrôle"

limite ça n'a rien à voir avec la dépression mais juste avec la névrose

c'est bien pour ça que c'est frustrant et déprimant pour la maman : non elle peut pas gérer la vie de son fils ! oui il va partir et c'est pas toi qui y changera quelque chose

donc laissez-lui du temps, essayez de l'encourager (enfin son mari) à faire une cure, préparer votre mariage

elle reviendra c'est sûr... sa seule façon de garder le contrôle c'est de s'impliquer dans les préparatifs et la seule façon de pas vous faire pourrir la vie c'est de lui donner une place dans les préparatifs sans que ça déborde (ne suivre que son avis à elle, etc.)
C
40 ans Isère 2330
En lisant tous vos commentaires... je commence à prendre vraiment peur (moi qui n'était pas rassurée deja..). On doit annoncer à ses parents (de Paris, et nous sommes de Lyon) notre mariage pour Aout 2011, ce week end.. et ca me fout vraiment les boules vos témoignages la!!
Deja quand il est venu habiter ici au bout d'un an qu'on se connaissait, sa mère a limite fait un flan.
Elle trouve toujours a critiquer sur notre façon de faire. C'est un peu le chouchou de sa "môman", alors la, je flippe!! ](*,)
C'est plus simple pour les filles punaises!!!! Moi y'a eu aucun problème de mon coté! Sont chiantes ces belles-mères... ;)

Cathy95320 pense à ton mariage, tu as deja assez de stress du a ça, concentre toi sur ton bohneur, et le reste suivra.
Elle reviendra si c'est une maman intelligente, il lui faut peut être un peu de temps pour sortir de sa spirale de renfermement.
42 ans Val d'Oise 877
Merci pour tous vos conseils les filles... Je pense qu'on va essayer de ne pas rentrer dans son jeu, c'est aussi ce que m'a conseillé mon psy ce matin, mais vraiment ça fait mal... C'est surtout de voir mon chéri déprimé qui me fait mal... Elle, c'est pas que je m'en fiche, mais je ne peux rien faire pour elle pour le moment à part essayer d'aider son fils, j'en suis bien consciente. Mais pour le moment, lui aussi refuse d'en parler, je pense que c'est trop dur pour le moment, surtout que son père et lui envisagent de plus en plus sérieusement de la faire interner. Alors, certes, c'est une décision d'amour parce que c'est pour son bien et le bien de toute la famille, mais c'est aussi très dur car nous savons tous qu'elle leur en voudra encore plus sur le coup...
Enfin, je vais essayer d'appeler son père pour qu'il explique à son fils que l'annulation du mariage n'est en aucun cas la solution (je pense qu'il l'écoutera plus que moi à l'heure actuelle). Je vous tien au courant de toute façon...
39 ans Doubs 1677
Je suis désolée que tu vives cette situation, et je ne sais pas quoi te dire, à part que je te souhaite du courage pour résoudre ce gros problème.
Mais n'annulez surtout pas votre mariage, ce serait vraiment dommage.
Je suis de tout coeur avec toi
42 ans Val d'Oise 877
Bon alors, je viens de parler avec mon chéri...
Donc quoiqu'il arrive, on se mariera le 4 septembre mais si sa mère ne se calme pas, il ne veut pas faire la fête (ce que je comprends...) donc si dans les semaines qui viennent, on ne voit aucune amélioration, on annulera la fête et on se mariera juste avec nos témoins. C'est déjà ça, parce que même si elle aura en quelque sorte réussi son coup en nous gâchant la journée, son fils ne lui aura pas cédé et il sera marié quand même... Ce compromis ne me ravit pas, loin de là, je comptais bien partager cette journée avec tous ceux que j'aime, mais le plus important, c'est quand même qu'on sera unis pour la vie, mon homme et moi... Et puis pour la fête, on rattrapera ça plus tard. On fêtera notre première année de mariage en grand (d'ici là, j'espère bien qu'elle se sera fait soigner et qu'elle acceptera la situation).
A
38 ans Caen 6651
:shock: bon j'espère vraiment que ta belle-mère va se remettre parce qu'un mariage sans la fête juste pour elle :shock:

bon j'ai ptet du mal avec les parents mais vraiment son fils mérite pas qu'elle lui gâche son mariage et rien que pour ça elle mérite pas qu'il fasse un compromis

roh punaise pourvu qu'elle aille voir un psy

ah oui et surtout j'espère que vous ne lui avez pas annoncé la nouvelle, hein ?
42 ans Val d'Oise 877
Non, on n'a rien dit à personne pour le moment, même pas à mes parents... tout le monde (à part son père et sa tante) croit que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et on tient à ce que ça soit comme ça le plus longtemps possible...
A
38 ans Caen 6651
oui c'est mieux en effet

pfff c'est vraiment pesant comme situation... j'espère que ça te soulage de pouvoir nous en parler sinon faudrait ptet mettre une copine dans la confidence pour qu'elle te rassure "physiquement"

en plus ça craint parce que va faire des prépas et tout pour une fête qui n'aura ptet pas lieu... vous avez pris une "assurance annulation" ? car ça vous rembourseras une partie des frais (salle, traiteur, etc.) si vous décidez à 2 jours du mariage d'annuler tout ça
42 ans Val d'Oise 877
Almarita a écrit:
oui c'est mieux en effet

pfff c'est vraiment pesant comme situation... j'espère que ça te soulage de pouvoir nous en parler sinon faudrait ptet mettre une copine dans la confidence pour qu'elle te rassure "physiquement"

en plus ça craint parce que va faire des prépas et tout pour une fête qui n'aura ptet pas lieu... vous avez pris une "assurance annulation" ? car ça vous rembourseras une partie des frais (salle, traiteur, etc.) si vous décidez à 2 jours du mariage d'annuler tout ça

Je vais voir, ma meilleure amie (qui est aussi ma témouine) vient bientôt me voir,elle est en vacances, je pense que je vais lui en parler... Parce que ça me fait chier, elle reviendra exprès de Chine juste pour mon mariage, alors si c'est juste pour signer le registre, ça m'emmerde grave qu'elle fasse le déplacement, alors je vais en parler avec elle pour essayer de voir si je change pas de témoin en cas de "plan B" pour lui éviter un long voyage pour rien...

Pour le traiteur, c'est pas un souci si on annule au dernier moment, c'est un ami, il comprendra... Pas besoin d'assurance... Et pour le lieu où on a prévu la fête, comme c'est une barnum de la fête de l'huma, c'est pareil, pas besoin d'assurance... Par contre, pour le photographe, c'est un autre souci (mais d'un autre côté, comme c'est elle qui a payé, on s'en tape un peu si elle ne récupère pas son fric...).

Et puis ben la robe, je la mettrai quand même et lui son costume, même si c'est un peu ridicule... Mais bon, on les a achetés alors autant les utiliser...

Les plus dur, c'est de faire comme si de rien n'était auprès des gens qui appellent pour confirmer leur présence depuis hier et de continuer les préparatifs...

Enfin, quoiqu'il en soit, ça me fait vraiment du bien de vous parler, même si ce n'est que virtuel... Et j'espère vraiment de tout coeur qu'elle va se faire soigner et qu'on pourra tout faire comme prévu...
A
38 ans Caen 6651
bah nous aussi on espère... vi dommage que vous ayez déjà envoyé les faire-parts

en même temps ça fait ptet partie de l'élément déclencher de sa crise de panique... donc heureusement que c'est si tôt avant le mariage, ça lui laisse du temps pour retrouver un bon moral
P
41 ans 76
je pense que sait dommage de tout annule surtout ta fête car d'une certaine façon tu va te priver de cette merveilleuse journée.
46 ans 1574
elle me fais penser à ma maman ta belle mère, la mienne a fait la meme chose (car on lui vole sa fille !!!)
mais en aucun cas elle ne foutra en l'air mon mariage.
Elle revient regulièrement, se fache, revient...
si ta belle mère aime son fils, elle ne gachera pas votre mariage ...
ele ne peut pas tout filtrer !! envoyez lui un mail afin qu'elle fasse un effort pour ce grand jour !

il me semble egalement (pour etre dans le meme contexte) que ton copain n'a pas coupé le cordon avec sa mère...sinon il ne voudrait pas tout annuler, c'est avec toi qu'il fait sa vie pas avec sa mère
vous ne devriez pas annuler la fête, c'est tout ce qu'elle cherche, ton copain devrait penser à toi, tes parents, vos invités...
Ne gachez pas ça, vous risqueriez de le regretter
39 ans Normandie (27) 2064
ton futur mari n'a pas coupon le cordon il se rend pas compte quand même de ce qu'il fait car tu dois être dans un état moi je supporterais pas elle fait son chantage puis lui il tombe dedans et ton beau père il dit rien lui???
B I U