Pas marque sauf pour qlq de speciale, exemple : l'agenda pour toute l'année harry potter! ca se refuse pas ! :)
Je fais en general les course sans lui ! Si non d'une part on passerais plus de temps dans le rayon jouet plustot que stylos, et d'autre part il demande toujours ce qu'il a pas besoin mais qui a l'air "cool" ...
En general Alexandre m'ecris sa liste, je compare avec la liste donné par l'ecole (si j'ai la chance de mettre la main dessus avant que l'ecole ferme)
J'achete 4 trousse pour l'année, de gros pot de crayons/stylo bille, 3 ou 4 regles, bref, les chose qui se cassent facilement ou "disparaissent" miraculeusement, je les prends par 3 ou 4 et range tout HORS de vue du petit.
Une fois que le plus gors est fait je ramene le shkroumf pour un dernier passage "plaisir" le choix du cartable !, le choix de cahier de texte, le choix du stylo plume et la boite pour le gouter a emporter :) et hop la on s'en va :)
Comme ma mere a toujours fait de la rentrée une fete, et j'en garde des souvenir merveilleux, je fais de meme pour le petit :)
En cachette j'achete des petit bonbon, une petite BD, un nouveau T-shirt "supra cool" et un jouet, je planque le tout jusqu'au jour J :)
Et le matin du jour J, sur son bureau je depose le tout facon "cadeau" pour qua la journée commence des le reveil dans la joie !