Salut les filles,
alors comme promis, des nouvelles de ma belle-soeur.
Alors, comme elle s'en doutait, la directrice du départememnt lui a confirmé que cette convocation avait lieu suite à son dernier arrêt maladie.
Ils se sont plaint de ses absences, sa responsable a affirmé que mélanie (ma belle soeur) arrivait en retard , que lorsque ses collègues appelaient pour savoir où elle était elle ne répondait pas:
1. Mélanie n'est jamais en retard
2. Ils n'ont pas le droit de faire appeler ses collègues.
Ils ont dit lui avoir envoyé des courriers d'avertissement et que si cela se reproduisait elle serait virée.
Voilà les "arguments" de ma belle-soeur pour répondre à tous cela :
1. Elle n'a jamais eu d'appels de ses collègues et a ajouté que sa responsable mentait sur ses retards (inexistants!)
2. Tous ses arrêts maladie ont systématiquement étaient fait dans les règles (envoi de l'arrêt, elle a toujours prévenu l'équipe lorsqu'elle était arrêtée)
3. Les avertissements par courrier sont invalides, car elle ne s'appelle pas Géraldine.S mais Mélanie.S (l'inspectrice du travail lui a confirmé cela.)
4. Et pour achever sa responsable et la directrice du département, elle a ajouté que ses horaires n'étaient pas réglementaires (parfois pas assez d'heures de repos entre 2 journées de travail...) et elle les a menacé de contacter de nouveau l'inspection du travail en cas de "fautes" de la part de sa responsable et de la direction de Jennyfer.
Résultats : les deux se sont trouvées comme deux connes, pensant surement que ma blonde de belle-soeur serait suffisament idiote pour ne pas aller se renseigner sur ses droits. Depuis cet entretien, Mélanie a des horaires différents, sa charge de travail est redevenue normale.
Voilà :)
Bon, une galère arrivant après l'autre, son chéri est militaire et il vient de partir 5 mois au Liban, il ne sera pas là durant toute la grossesse, et surement pas là non plus pour l'accouchement...elle est dans son 4e mois!!
Bisous les filles