MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coussins canapé déformés

47 ans chez nous 1844
Voilà chéri a un canapé en tissu dont les coussins sont déformés.Ils sont tous déhoussables. Je me demandais si en changeant les housses avec de nouvelle et en remplacant le  
rembourrage ça pouvait le faire :roll:
Sachant que cela concerne les 2 coussins qui sont "dans le dos" l'assise est correcte.
merc ;)
43 ans montpellier 518
salut!

En fonction de la taille, tu peux essayer de les laver ( en fonction de la matière ça peut leur redonner du gonflant), sinon effectivement tu peux refaire le rembourrage ( de tête c'est pas très cher et tu peux aussi le faire avec des bouts de tissus de récup). et pour les housses, tu n'es pas forcé de les changer ( à moins qu'elles aient mal vieillies bien sure!).
47 ans chez nous 1844
Alors je pense changer les housses car les fermetures eclairs son HS et puis le rembourrage c'est vraiment parce qu'il a pris une mauvaise forme ;)
43 ans montpellier 518
tu sais en quoi est fait le rembourrage? plume, mousse complète ou bout de mousse en vrac?
47 ans chez nous 1844
C'est de la mousse complète je pensais remplacer par de la mousse "en vrac" c'est des petits morceaux :lol:
43 ans montpellier 518
j'aurais essayé de la passer à la machine à laver :-k afin d'essayer de faire "bouger" la mousse. Je lave souvent mes coussins, allergies oblige, et une fois mouillée certaines mousses deviennent plus " malléables"
bon courage en tout cas :D
47 ans chez nous 1844
Merci mais les travaux couture c'est une amie de ma mère qui va s'y coller ;)
B I U