Calista09 a écrit:Moneypenny a écrit:Oh j'avais pas encore lu les messages de Calista09 et Maiadi...
Ok c'est clair que c'est une arnaque et je suis vraiment déçue que cette copine veuille m'entraîner dans ce m*rdier ! :(
C'est franchement pas sympa !
C'est vrai qu'elle n'est pas sympa ta copine mais elle est aussi une victime du système. Elle a sans doute honte de s'être faite avoir.
Depuis que la crise est là, ce genre de propositions malhonnêtes fleurissent sur certains forums non-modérés (ici aussi mais les messages sont vites effacés).
Je reconnais qu'elle est victime et j'imagine qu'elle s'en ai rendu compte, mais on n'entraîne pas des gens, surtout si on les connaît, dans un système qu'on sait finalement que c'est une arnaque.
Elle m'a dit qu'elle avait pris ce job parce qu'avec son homme ils viennent d'acheter une maison et qu'elle a décidé de se mettre en congé parental pour rester près de sa dernière née plus longtemps.
Moi perso, je préfère assumer mes erreurs que d'entraîner d'autres personnes (en particulier des membres de ma famille ou des amis) dans une arnaque.
Pour exemple, ma belle-soeur s'est faite entraîner par une amie dans l'arnaque
Herb*l*fe. Seulement elle a été moins méfiante que moi et n'a pas fait de recherches pour connaître le sérieux de la chose avant de se lancer dedans. Elle était fauchée et elle a donc acheté sa valise en espérant se faire plus d'argent. Elle s'est vite rendue compte de l'arnaque et elle a perdu de l'argent au lieu d'en gagner parce qu'elle ne voulait pas arnaquer elle-même d'autres personnes.
Après on a une conscience ou on en a pas. Visiblement ma copine n'en a pas vraiment... :?