Je suis étudiante en make up pro,je peux te donner quelques conseils tirés de mes bouquins et de mon expérience :
- Pinceaux essentiels : Gros pinceau rond pour la poudre libre,pinceau plat et large pour le fard a joue,petit pinceau plat pour les lèvres,pinceau extra fins pour l'eye liner en pot,pinceau en mousse pour les dégradés aux paupières.
- Maquillage essentiels : une bonne base,verte pour les rougeurs,rose pour donner bonne mine aux peaux claires.
Tu as aussi du violet,du bleu,du blanc,de l'orange ...
Mais ce n'est pas pour toi ;)
Mascara : Préfère le noir,ou le brun pour + de naturel. Applique le en zig-zag de la base a la pointe des cils. Si tu as tendance aux cernes,pas touche aux cils du bas !
Fonds de teints : Liquides pour peaux normales a grasses,crémeux pour peau sèches,compact surtout utilisé en photo car très couvrant,pour peau plutot grasse.
Poudres : Je conseille les compactes,si tu n'aime pas le fond de teint. Sinon,les poudres libres s'appliquent après le fdt pour fixer le tout.
Fards secs : Cela dépend de la couleur de tes yeux .. S'ils sont clairs,préfère les teintes foncées pour contraster.
Eye liner : Effet plus sophistiqué que le crayon et pas de retouche dans la journée si tu le prends de qualité.
Crayon : Pour les lèvres ou yeux. Tu peux le travailler au pinceau très facilement.
Rouges a lèvres,gloss,baumes : A utiliser sans toucher aux yeux,sinon,c'est un peu too much. La teinte dépend de ta couleur de peau.