MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma petite puce se réveille toujours la nuit!!!

C
39 ans 71
Bonjour les filles ! Je vous écrit en désespoire de cause! Ma petite puce a 3 mois et demi maintenant et se réveil toujours la nuit entre 2 et  
4 fois MINIMUM. Durant la journée elle boit au 3h30-4h00. Pour l'heure du dodo on lui donne le bain, massage, pyjamas, bib et hOp elle est parti pour entre 2 et 5h00 de sommeil (si on est chanceux!) La problèmatique est la deuxième partie de la nuit elle ne veut PLUS dormir seule.. Elle se couche vers 22h00 et se réveille la plupart du temps vers 1h15. Quelquefois elle va se rendormir tout de suite en la prenant dans nos bras, d'autres fois elle va vouloir boire. On ne sait plus ou donner de la tête! Elle ne prend pas la sucette pour se rendormir la nuit, lorsqu'elle se rendort dans nos bras et dès qu'on la repose dans son lit c'est comme si il était rempli d'épines et elle se réveille aussitôt! Des nuits, pour avoir quelques heures de sommeil a nous, on la couche sur le ventre (!!!!!!!) et elle nous dort 3 ou 4 heures d'affilés, mais moi je dors stressée.. et je suis toujours aux aguets du moindre petit son! Bref, là on ne sait plus quoi faire pour qu'elle dorme aussi bien la deuxime partie de la nuit que la première!!

avez vous déja vécu la meme chose?? commenet avez vous regler le problèeme?

PS elle ne dort pas non plus le jour si on la dépose dans son parc sur le dos.. pour avoir la paix pour au moins 30 minutes il faut la coucher sur le ventre... et ca ne marche pas toujours non plus!!!!!1 :( arffff...
42 ans 4907
Je ne peux pas vraiment t'aider, mes fils ont dormis avec nous chacun pendant 1 an. Mon plus vieux buvait aux 3h jour et nuit et c'était bien moins compliqué ainsi.

Les nuits ce n'est jamais acquis avant 2 ans. Et après cela vient les cauchemars, les maladies, les pipi au lit, les douleurs de croissance, etc. Être parent c'est aussi cela.
45 ans lyon 1868
ben oui 3 mois c'est tout petit .....

mise a part prendre patience y a pas grand chose, je te dirais le cododo en respectant certaines règles qu'Iza avait énoncer quelque part, au moins toi tu peux te reposer.

Pour le ventre, je ne sais pas trop, mes garcons dormaient sur le ventre, je sais que c'est pas bien mais BB1 faisait des colliques et dès qu'il a su se retourner il se mettait seul sur le ventre, mon deuxieme je l'ai laisser dormir ainsi dès qu'il a été assez fort pour tourner sa tête seul.

courage courage ......
41 ans derriere mon ordi 594
eeeeeeeeeeee j ai pas bien compris moi ma fille je la couche tout le temps sur le ventre.

Pourquoi tu stresse quand elle dors dans cette position? elle n a que 7 semaines ma puce, biz a toi
38 ans LYON 2434
je crois que faire dormir les petits sur le ventre, c'est pas conseillé pour la mort subite du nourrisson. c'est pas ça?
mouai ça change toutes les annees tu verra que pour notre deuxieme il faudra qu on les mettent sur le coter ou sur le ventre.

moi en tous cas elle dors super bien sur le ventre, ha et la mort subite du nourrisson c est jusqu a 2 mois les risques, elle a 7 semaines maintenant, et toi comment vas tu ? biz poulette
jusqu'a 3mois un bébé ne respire que par le nez,il ne sait pas le faire par la bouche.sur le ventre,il risque de se "bouchées"les narines sans le vouloir.aussi,si il regurgite,il risque de ne pas reussir a se dégager.il est vivement conseillé de faire dormir bebe sur le dos ou sur le coté avec 1cale bebe pour evité la msn.aprés certains bebe dorme sur le ventre sans soucis mais c'est dangereu.et puis les risques de msn ne s'arrete pas pile poil a une date.
oui lol je pense bien que les risques de msn ne s arrete pas pile poil a une date merci hypocampe :shock:, c etait une approximation
47 ans Lille 7000
LYLY69 a écrit:
moi en tous cas elle dors super bien sur le ventre, ha et la mort subite du nourrisson c est jusqu a 2 mois les risques

Un enfant peut mourir de la mort subite du nourrisson jusqu'à 3 ans... j'ai le cas d'amis qui ont perdu leur nièce de msn à 18 mois...
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
+1 avec DameAliénor
46 ans le mans 1525
je connais ce probleme.. ma puce a 8 mois et demi, elle arrive enfin a s'endormir toute seule dans son lit (ce qui n'etait pas le cas il y a encore 3 semaines) mais elle se reveille toujours apres 1 a 4h de temps.. et dans ce cas elle ne veut souvent plsu trop dormir toute seule..je la repose et au max une heure plus tard il faut tout recommencer..

du coup apres avoir passé des heures debotut, et donc des nuits avec seulement 3 a 6 heures de sommeil toutes hachurées, on a pris la decision de la prendre avec nous quand elle se reveille (en ce moment vers 1h du matin) et au pire de la recoucher un peu dans son lit une fois qu'elle est rendormie (bon, heu, si je suis rendormie, je ne cherche pas.. elle reste avec nous)... au moins comme ça, j'arrive a dormir un peu parce que ce n'etait plus vivable..en plus je suis enceinte de 5 mois et demi et il me faut vraiment du sommeil!!

enfin voila.. le sommeil ici c'est un luxe que je n'arrive pas a avoir..
N
50 ans Région parisienne 343
Je te comprends crazy!
Ma fille a plus de 5 mois et elle vient de faire sa 1ere nuit cette nuit mais je n'y croit pas trop pour la prochaine.
Elle a un pseudo rythme depuis seulement 1 semaine ( nourriture(elle est allaitée) et sommeil)
l'heure du lever et du coucher ne sont pas encore fixes.
Il y a un mois je n'en pouvais plus: elle se réveillait 4 fois par nuit pour téter (et parfois restait éveillée pour jouer) et du jour au lendemain (véridique), elle s'est réveillée 1 fois simplement.

Moi, j'ai fait du cododo pendant 2mois et on l'a eu dans notre chambre pendant les 2 mois suivant: cela m'a défatigué.
Elle ne peut pas encore s'endormir seule (vive le sein!!) par contre.
Je te donnerais bien les conseils que tout le monde donne mais que tu connais déjà: patience et sieste l'après midi (si tu as de la chance qu'elle fasse des siestes)
B I U