MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Beauté : ce que vous n'auriez pas du faire !

41 ans Kenmare 5649
j'en ai un paquet!

- mon pere qui me coupait systématiquement la frange avant la photo de classe, désespoir de ma mère, et devinez qui a été surnommé jeanne d'Arc pendant  
des années?

- allez chez un coiffeur au rabais en septembre histoire qu'il me coupe 5 cm de cheveux... je les avaient sous les épaules, je les ais eu sous les oreilles... regard consterné de mon homme, et gros désespoir pour moi!

- Les gommages 2 fois par jours pour essayer d'éradiquer mes points noirs... résultats, plus de peaux mais tjs des points noirs!

- laisser ma cousine m'épiler les sourcils pour le mariage de sa sœur ou j'étais témoins, je me suis retrouvée avec 2 lignes fines à la Marlene Dietrich; Comme je suis rousse, on ne voyait plus mes sourcils. Et depuis j'ai des trous dans le sourcil droit :evil:

- L'envie d'éclairer mon roux de quelques mèches fines dorées, je suis ressortie avec des plaques jaunes citrons.
36 ans Metz 291
Que de rire pour ma part en vous lisant :D

Alors pour moi c'est mettre raser les sourcils et mettre coupé ma mèche toute seule obligé de la mettre en arrière pendant plusieurs mois sinon ca faisait moine mdr
35 ans Paris 1697
soraia a écrit:
raser moi même mes sourcils avec un rasoir (j'avais 7ans) :lol:
couper mes cheveux
et le maillot aussi, c'est vraiment compliqué épiler le maillot avec la cire (épiler les clientes est plus facile)

Tu travailles dans un cabinet?
J'aimerais bien me faire faire le maillot un jour mais j'ose pas pousser la porte des esthéticiennes de peur de tomber sur des mauvaises/désagréables (c'est bête, hein :D ), alors une fille de VLR j'ai tout de suite plus confiance ;)

HS Off-

En ce qui concerne le sujet, j'ai eu plusieurs mésaventures question beauté:

- l'application d'un gel a sourcils qui me les a fait tomber, alors que j'en ai pas beaucoup
- l'application d'un crayon a sourcils de la même marque (H&M) avec le même résultat :)
(en fait je crois que je ne me démaquillais pas bien donc le produit restait et d'où la mort de certains poilous :? )
- au collège, une épilation importante des sourcils qui a duré ptet un ou 2 ans :D, en revoyant des photos la réaction c'est genre :shock: c'est moi ça? Oh p'tin les sourcils !
- l'essai d'épilation de minou à la cire froide, la bande est partie mais les poils sont restées dans leur bain de cire :roll:
- quand j'avais 10/11 ans, la teinte de mes poils de jambes avec un décolorant pour moustache, j'avais des poils de jambes roux :D
- la découpe ratée à plusieurs reprises de ma frange, bonjour l'effet casque!

Je suis sûre qu'il y a d'autres mésaventures à raconter aussi mais je m'en souviens pas sur le moment :D
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
- Avoir effilé mes cheveux au cutter c'est la pire idée idiote que j'ai eue :lol:
Ils étaient devenus super abîmés et ont mis beaucoup de temps à s'en remettre de ce carnage, merci les masques super nourrissant pour cheveux abîmés ;)

- Avoir utilisé de la crème dépilatoire sur mon ventre... ben je m'ennuyais dans la douche à attendre pour mes jambes alors je m'occupais et maintenant ben ça pousse plus longs... bon chéri dis que c'est moi qui fais une fixette dessus mais je le remarque qu'ils sont pas comme avant!

- Les bandes de cire froide sur le maillot... AAAAAHHHH ce que j'ai eu mal! En attendant d'avoir les moyens pour une épilation laser je rase, plus jamais de cire à cet endroit è_é
42 ans au bord du lac 605
m'épiler les jambes à la cire froide... faut que j'arrête d'essayer de m'épiler les jambes tout court, tous mes poils repoussent sous la peau malgré gommages et hydratation quotidiens, c'est un carnage!!!

le rasoir est mon ami... ;)
44 ans Campagne poitevine 2254
Le truc le plus débile que j'ai fait, ça a été de vouloir m'épiler moi même les aisselles à la cire chaude. Ma mère avait acheté un bac à cire chaude (déjà je vous raconte pas l'engin et la place que ça prenait). Moi qui n'avais jamais tenté l'épilation au niveau des aisselles (à cet endroit là, je préfère le rasoir), je me suis dit que ça irait. J'ai donc étalé la cire chaude sur la première aisselle (en me brûlant au passage) et j'ai étalé la cire sur la deuxième (sans enlever la première bande, c'ets important pour la suite).
Quand j'ai voulu retirer la bande de cire de la première aisselle, j'en ai pleuré de douleur. Je n'ai jamais pu me résoudre à retirer la deuxième bande (je vous vois venir, non, je ne vis pas, depuis des années, avec une bande de cire collée sous un bras) donc j'ai coupé la cire aux ciseaux, comme j'ai pu, pour l'enlever.
Depuis, bizarrement, je suis revenue au rasoir et il n'ets pas question que je retente un jour l'épilation des dessous de bras (même chez une esthéticienne, je peux pas, d'ailleurs j'ai horreur d'aller chez une esthéticienne, donc ça tombe bien)...
bah un tit coup de rasoir sur les jambes et les aisselles sous sa douche c'est teeeeeeeeellement vite fait... et pas douloureux... et pas de poils incarnés... :lol:

le seul truc, c'est qu'il faut un bon déo / une bonne crème ou huile hydratante, sinon on abîme la peau.
53 ans strasbourg 6049
je pleure toutes les coupes que ma mère m'a forcé à faire quand gt ptite et mon erreur de vouloir colorer à l'amoniaque après iun henné. les cheveux kaki ca m'a pas plu :lol:
:lol: :lol: :lol: j'ai une copine à qui c'est arrivé avec des cheveux noir-bleus trop exposés au soleil ;)
1910
ça date d'hier: je suis brune, j'aime être brune mais je voulais apporter une touche de lumière, histoire de me radoucir le visage (faut dire que le brun, ça ternit vite)

J'ai plus l'habitude des colorations "chocolat" et autres "brun foncé", donc un poil plus foncé que ma couleur naturelle. Pas trop les moyens de dépenser 40€ chez le coiffeur, et pensant bêtement qu'on peut éclaircir un peu ses cheveux sans les décolorer, je me rabats sur une colo maison, je choisis une coloration sans ammoniaque "chatain marron soleil" de chez Belle Color.....sur la boite, rien ne me disait qu'il fallait une décoloration quand on est brune...bah je l'ai fait hier, c'est pas la première fois que je fais une colo toute seule....je prends soin d'en appliquer partout, racines longueurs, rien n'est oublié....et au final, je me retrouve avec les racines maronnasses qui tirent sur le roux, et les longueurs n'ont pas bougé, si ce n'est un léger reflet roux au soleil! En gros, j'ai les racines plus claires que les longueurs, c'est immonde :cry:
argh :? prend rdv en urgence chez toi coiffeur... :(
38 ans LYON 1996
Daisy_Trample a écrit:
ça date d'hier: je suis brune, j'aime être brune mais je voulais apporter une touche de lumière, histoire de me radoucir le visage (faut dire que le brun, ça ternit vite)

J'ai plus l'habitude des colorations "chocolat" et autres "brun foncé", donc un poil plus foncé que ma couleur naturelle. Pas trop les moyens de dépenser 40€ chez le coiffeur, et pensant bêtement qu'on peut éclaircir un peu ses cheveux sans les décolorer, je me rabats sur une colo maison, je choisis une coloration sans ammoniaque "chatain marron soleil" de chez Belle Color.....sur la boite, rien ne me disait qu'il fallait une décoloration quand on est brune...bah je l'ai fait hier, c'est pas la première fois que je fais une colo toute seule....je prends soin d'en appliquer partout, racines longueurs, rien n'est oublié....et au final, je me retrouve avec les racines maronnasses qui tirent sur le roux, et les longueurs n'ont pas bougé, si ce n'est un léger reflet roux au soleil! En gros, j'ai les racines plus claires que les longueurs, c'est immonde :cry:

Je l'avais fait ca ya 2 ans quand j'étais patis en vacances a Marseille. J'avais pris une couleur blonde platine et du coup je me suis retrouver avec une couleur poil de carotte avec des mèches blondes blanches qui n'avais pas pris. :twisted: C'était horrible.
31 ans Derrière un buisson 104
SueSylvester a écrit:
Moi je dirais tout simplement que je regrette d'avoir utilisé un rasoir (sur mes jambes comme sur le maillot, et pire, sur les petits poils qui montent vers le nombril).

10 ans après j'ai plus des poils, j'ai des troncs d'arbres :o :oops:

Mais bon, en meme temps avec mon psoriasis... pas facile de faire autrement (surtout sur les jambes)

arg, trop complexant j'ai fait la meme boulette.. raser lesp oils entre le minou et le nombril.. je crois que je vais utiliser la cire dessus, ou l'epilateur..
31 ans Derrière un buisson 104
sinon quand jetais petite, j'ai voulu copier mon pere qui se rasait, il avait pas ses lunettes il m'a pas vu prendre un rasoir.. je me suis coupée sur toute la largeur de la levre.. yavait pas mal de sang, mais javais tellement honte davoir fait une connerie, que je suis partie sans rien dire, du genre, y a pas de probleme.

mais étonnamment, j'ai pas ressenti de douleur.

J'ai voulu épiler mes soucrils, et peu patiente, jai pris un ciseau, jai coupé n importe comment d'ou mon surnom au college de "la sans sourcil"..et maintenant ils ont repoussé bien plus epais (ca va cest pas trop moche, je les epile).

Et le plus recent avec mon rasoir, cetait la premiere fois que je lutilisais, jai voulu verifier que les lames fonctionnaient bien.. triple lame = triple plaie.. ne jamais mettre son doigt dans les lames à contresens..
55 ans Mons / Belgique 2229
Lyc a écrit:
Et le plus recent avec mon rasoir, cetait la premiere fois que je lutilisais, jai voulu verifier que les lames fonctionnaient bien.. triple lame = triple plaie.. ne jamais mettre son doigt dans les lames à contresens..

Ah tiens, ça m'est déjà arrivé aussi ça !!!
B I U