Oui c'est un peu bizarre quand même. Soit la molécule doit être prescrite et devrait l'être quelque soit le dosage, soit elle est en vente libre.
Jusqu'à il y a peu, l'ibuprofène (entre autres) posait le même souci. Si vous vouliez un dosage à 200 mg, c'était en vente libre (Nurofen, Advil...). Par contre à partir de 400 mg, il fallait une ordonnance (Brufen...).
A présent tout est en vente libre... J'ai toujours pas compris le truc, qu'est ce qui empêchait de prendre plus de comprimés dosés à 200mg ? D'ailleurs pour ma part, j'achète toujours le 200 mg parce que j'ai toujours eu l'habitude de le prendre par 2 (soit 400mg). Je n'achète pas du 400mg parce que j'ai peur d'en prendre 2, comme je le fais d'habitude... :roll:
Sinon pour l'orlistat, ça a toujours été une saloperie et ça ne marche pas. Quand j'avais demandé à mon médecin de m'en prescrire lors de la sortie du médicament, il n'a pas refusé. Mais il m'a dit "ce qui est certain, c'est que vous allez perdre 600 Francs" (c'était le prix d'une boite)"mais pour le poids, vous ne perdrez rien du tout, sans compter les désagrémenets. Vous en voulez quand même"?
j'ai pas pris... Et je ne regrette pas ! :lol: :?