stormia a écrit:
Pour l'hébergement : dans un premier temps hébergement d'urgence , se renseigner auprès de la mairie, mais ils ont des trucs normalement.Des aides sont offert par certaines association pour avoir un logement, elles se portent caution et donne le premier loyer , ca nous laisse le temps de se retourner.
euh je veux pas enfoncer le clou, mais le coup des hébergements d'urgence, là ça me choque un chouilla....:shock:
On vit ds une société où les hébergements d'urgences sont trèèèèès limités alors ne pense pas être prioritaire dans une nouvelle région, parce que tu débarques avec ton nouveau job.
Après les mairies, elles ont pas non plus de logement pour ce type "d'urgence" et les aides financières "offertes" par les asso, ça se fait pas du jour au lendemain... et puis le coup du premier loyer, jsuis pas certaine non plus que ça soit une généralité !
Après ton idée, elle est pas mauvaise, se regrouper, pour se motiver ds la recherche d'emploi, je trouve ça très bien. Etre prête à bouger pour décrocher un job, c'est une bonne idée.... mais ne compte pas sur l'anpe non plus, les aides sont très limitées ;)
euh sinon, pas la peine de te vexer parce qu'on émet qq doutes sur ton idée, c'est aussi ça un forum, c'est accepter la vision de l'autre...