MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

15 jours pour trouver un job dans toute la France

37 ans Nord 63
Bonjour

Je cherche a créer un groupe de personnes qui seraient prêt a chercher du travail partout en France.

Des personnes motivés.

Le but : se ressembler et se donner 15 jours pour  
trouver un emploie (sous entendu avoir des entretiens)

On pourrait s'entraider.

C'est très sérieux.Le groupe formé pourrait être connu des média par exemple.
38 ans 86 279
ton idée me semble pas mal mais après il faut tenir compte des possibilités de trouver un emploi... en 15 jours c'est vraiment serré !! mais tu voudrais faire quoi exactement ?
53 ans strasbourg 6049
comment tu fais pour payer les déplacements? puis si le job est trouvé, vous habiterez où?
38 ans 86 279
y'a ça aussi à prendre en compte mais 15 jours je trouve ça juste...
49 ans rennes 168
louis_cyfer a écrit:
comment tu fais pour payer les déplacements? puis si le job est trouvé, vous habiterez où?

Tes recettes pour un changement radical de vie!!!!!! Si tu nous en fait part nombreux seraient partant :)
37 ans Nord 63
Je voie ca , désoler je n'avais pas fais suivre le débat.

Alors pour le déplacement : pole emplois nous aide

Pour l'hébergement : dans un premier temps hébergement d'urgence , se renseigner auprès de la mairie, mais ils ont des trucs normalement.Des aides sont offert par certaines association pour avoir un logement, elles se portent caution et donne le premier loyer , ca nous laisse le temps de se retourner.

C'est toute une organisation le truc.

J'ai dis 15 jours, car il faut bien mettre un temps précis, sinon l'action n'aura pas d'impacte je panse.

Le but étant vraiment de s'entraider et de faire parler de nous.
2812
stormia a écrit:
Je voie ca , désoler je n'avais pas fais suivre le débat.

Alors pour le déplacement : pole emplois nous aide

Pour l'hébergement : dans un premier temps hébergement d'urgence , se renseigner auprès de la mairie, mais ils ont des trucs normalement.Des aides sont offert par certaines association pour avoir un logement, elles se portent caution et donne le premier loyer , ca nous laisse le temps de se retourner.

C'est toute une organisation le truc.

J'ai dis 15 jours, car il faut bien mettre un temps précis, sinon l'action n'aura pas d'impacte je panse.

Le but étant vraiment de s'entraider et de faire parler de nous.

Attention, attention, Pôle emploi n'a pas un budget important. Tout dépend du moment de l'année et seuls les voyages en train sont susceptibles d'êtres financés. Et second "attention", la SNCF a un petit, petit quota de places par train et lorsque le quota est atteint, pas d'aide de Pôle Emploi et plein tarif.

Désolée, je ne vois pas trop comment fonctionnerait ton plan.
37 ans Nord 63
Moi j'y crois.

Je suis jeune, peut être trop conne, mais j'y crois a fond.

Je veux trouver du taf, quitte a faire des sacrifices.
53 ans strasbourg 6049
heu pareil pole emploi ils aident que dans certaines conditions très précises et les hébergements d'urgence c pareil. ensuite y'a des contraintes genre moins de 26 ans etc... je pense que ton annonce devrait être un poil plus précise et cadrée pour un impact maximum. perso je partirais pas à l'aventure comme ca, mais bon j'ai une gamine je préfère encore faire la plonge 12h par jour que de me retrouver sans un toit et un domicile fixe à la fin du mois...
2812
Ok, tu y crois. Mais ce que je n'ai pas compris, c'est comment tu comptes obtenir des entretiens pour un ensemble de personnes aux profils disparates : réponses à des annonces (mais qui cherche les annonces et comment savoir si l'offre peut correspondre à quelqu'un du groupe si on ignore tout de son métier), démarchages des entreprises (téléphone ou porte à porte mais là aussi, cela suppose un préalable : ne démarcher que les entreprises pouvant être intéréssées par un ou plusieurs profils du groupe et surtout avoir le nom de la personne à contacter, ne pas y aller au hasard)... ? Et puis sur toute la France : la mobilité, c'est très bien mais de plus en plus d'employeurs préfèrent savoir que le futur salarié a déjà un logement dans la région plutôt que de devoir faire face à un désistement de dernière minute (dans le cas où la personne n'aurait pas trouvé de logement) ou encore d'avoir un salarié préoccupé par ses problèmes personnels. L'Ile-de-France peut faire une exception à la règle mais tout dépend des employeurs.(je tiens cela de mon expérience personnelle, j'étais très mobile au début de ma vie professionnelle, prête à prendre n'importe quel poste en France mais les employeurs ont toujours préféré un salarié de la région.)

Lorsqu'on est seule, pas de souci car on connaît son profil, on sait ce qu'on veut et ce qu'on vaut. Mais en groupe, cela demande quand même un travail de préparation. En tout cas, beaucoup plus que quinze jours...
37 ans Nord 63
Je propose juste de réunir des personnes qui ont la même motivation que moi pour chercher du travail.

Il faut se fixer des objectifs dans la vie non?

je te comprend calista09, mais je n'offre ni une aide sociale ni rien d'autre.

Juste un cercle pour se motiver.
Enfin bon si ca n'intéresse personne d'avoir quelqu'un a ces côtés en direct ou a distance pour se motiver tampis.

J'ai du me tromper de forum.

C'est la vie !
46 ans Nantes 41
stormia a écrit:

euh je veux pas enfoncer le clou, mais le coup des hébergements d'urgence, là ça me choque un chouilla....:shock:
On vit ds une société où les hébergements d'urgences sont trèèèèès limités alors ne pense pas être prioritaire dans une nouvelle région, parce que tu débarques avec ton nouveau job.
Après les mairies, elles ont pas non plus de logement pour ce type "d'urgence" et les aides financières "offertes" par les asso, ça se fait pas du jour au lendemain... et puis le coup du premier loyer, jsuis pas certaine non plus que ça soit une généralité !

Après ton idée, elle est pas mauvaise, se regrouper, pour se motiver ds la recherche d'emploi, je trouve ça très bien. Etre prête à bouger pour décrocher un job, c'est une bonne idée.... mais ne compte pas sur l'anpe non plus, les aides sont très limitées ;)

euh sinon, pas la peine de te vexer parce qu'on émet qq doutes sur ton idée, c'est aussi ça un forum, c'est accepter la vision de l'autre...
2812
stormia a écrit:
Je propose juste de réunir des personnes qui ont la même motivation que moi pour chercher du travail.

Il faut se fixer des objectifs dans la vie non?

je te comprend calista09, mais je n'offre ni une aide sociale ni rien d'autre.

Juste un cercle pour se motiver.
Enfin bon si ca n'intéresse personne d'avoir quelqu'un a ces côtés en direct ou a distance pour se motiver tampis.

J'ai du me tromper de forum.

C'est la vie !

Où as-tu lu que je demandais une aide sociale. Si c'est juste un groupe pour se motiver, je n'en vois pas l'intérêt pour moi qui suis quelqu'un de très solitaire et qui n'aime pas qu'on vient l'embêter dans ses démarches. Je sais me fixer des objectifs et ne court après l'aide sociale.
S
40 ans 3289
Stormia, si j'ai bien compris, tu veux faire un genre de happening autour de ta recherche d'emploi, réunir des gens dans la meme situation que toi et alerter les médias sur votre recherche dans le but d'attirer l'attention d'éventuels employeurs ?

Ce genre de démarche est louable, on entends des fois aux infos des anecdotes sur des gens qui ont mené des actions atypiques pour trouver du travail (je pense notamment à cette personne qui avait loué une affiche 4x3 ou il s'était affiché avec son numéro de tel...). Mais dans ton cas, je te suggère de bien murir ce "projet", peut etre que tu ne nous dis pas tout, mais pour l'instant on dirait plus que c'est une idée dans le vague... je dirais meme pas très réaliste...

Tu souhaite trouver un groupe de personnes, ok, pourquoi pas, mais en quoi votre recherche d'emploi va etre différente de celle des autres ? Simplement parce que vous etes regroupés ?

Tu dis "Je propose juste de réunir des personnes qui ont la même motivation que moi pour chercher du travail." mais en quoi consiste cette réunion ?

Bref, commes d'autres, je ne comprend pas exactement la démarche, bien sur que trouver un job est un bon objectif, mais je crois que malheureusement des milliers de personnes tous les mois trouvent du boulot TOUS SEULS, sans mener ce genre d'initiative, donc je pense qu'il faut que tu argumentes un peu plus si tu veux trouver des gens...

Je te souhaite néanmoins bon courage ;)
37 ans Nord 63
En effet c'est une idée vague.
J'ai décidé de laisser tombé, car peu de personnes sont intéressé par cette idée.

Je n'ai pas le pouvoir de clore se topyc.

Mais pour moi c'est officiel.

Je ferme cette discution.
B I U