43 ans
montpellier
518
Ancienne-Rronde a écrit:
salut! je vais répondre partiellement car pour les recettes ca sera fonction de ta clientèle.
1 . ta formule Kebab+frites+ boisson n'est pas très cher. As tu calculé le prix de revient? la viande kebab est plus cher que les saucisses a hot dog par exemple.
2. les potatoes sont en général plus cher que les frites. il faut que tu répercute cette différence.
3.pour les canettes à 1€ , réfléchit à ta marge. le coca est le moins cher certes, mais certaines marques atteignent les 0.50€ ht, donc tu ne marges même pas à deux.
4. je trouve tes crêpes et tes gaufres vraiment pas chères.
D'un point de vue global, je te conseillerai de:
- te renseigner auprès d'un expert comptable pour connaitre la marge général en restauration rapide.
- faire un test de toutes tes recettes en notant le poids de chaque ingrédient.
- aller chez les fournisseurs pour prendre tout les prix ( et en fonction des quantités)
- calculer le prix de revient de chaque sandwich etc.. les approximations sont souvent fausses.
- dans ma région, la marge normal est de *3 , si tu n'appliques pas une marge suffisante, ton entreprise risque de ne pas tenir longtemps, sachant que c'est cette marge qui te permettra te payer tes charges.
- commercialement parlant, il vaut mieux avoir des prix unitaires un peu élevés afin de pouvoir mettre en place des promotions régulières. Si ton prix de base est trop bas, tu pourras difficilement proposer des offres alléchantes et commercialement rentables pour toi.
Si tu as d'autres questions n'hésitent pas
:D
Coucou tout le monde ,
Je vais ouvrir un snack ambulant (dans un camion) en juillet , j'ai deja entreprit toute les demarches obtenue un credit , j'ai mon camion qui est en cour d'amenagement , les places fixes ou je vais me mettre ainsi que les places de marchés . J'ai deja travaillée quelque mois avec un amis qui a lui aussi un camion ambulant, ce qui m'a donnée envie de me lancer a mon tour étant donné que dans le lot et garonne je n'en vois pas beaucoup ces surtout les pizzas qu'il y a en masse.
Dans ce snack je vendrais des sandwitchs chaud et froid , des frites , des boissons , des crèpes et des gaufres.
Je suis allé voir dans plusieurs sandwicherie les prix que pratiqué la concurence (étude de marché) , j'ai deja éffectué ma carte et les tarifs de mes produits et j'aimerais avoir votre avis sur les prix que je pratique si vous trouvais sa trop chers , si les sandwichs on l'air bon ou pas du tout (enfin pour vraiment savoir faudrais venir gouter bien sur :lol: ) fin voila quoi voir un peu ce que vous en penser pour avoir un plus grand nombre d'idée ...
Sandwichs:
- Jambon beurre ( ½ baguette , jambon blanc , beurre) 2.30
- Jambon emmental ( ½ baguette, jambon blanc , beurre , emmental ) 2.60
- Jambon crudité (½ baguette, jambon blanc, œuf , mayonnaise , salades) 2.60
- Jambon sec (½ baguette , beurre, cornichon , jambon sec ) 2.30
- Rôti de porc (½ baguette ,rôti de porc , oignon , Concombre, salade, œuf, mayonnaise) 2.90
- Club poulet (½ baguette, poulet , cornichon , œuf , salade , mayonnaise) 3.90
- Campagnard (½ baguette , rillette, rosette, cornichon, salade) 2.30
- Indy (½ baguette, sauce curry, salade, concombre, poulet) 3.90
- Scandinave (½ baguette , sauce tzatziki , salade, concombre, saumon ) 4.00
- Crabe (½ baguette, mayonnaise , salade , concombre, tomate, cornichon , crabe , surimi) 2.30
- Thon (½ baguette , mayonnaise , œuf, concombre, thon ) 2.30
Sandwichs pain spéciaux:
- Bagel (mayonnaise , mozzarella, œuf, salade, tomate, cornichon , poulet) 2.80
- Pain complet (pain de mie complet, mayonnaise, fromage de hollande, œuf,salade,jambon blanc ) 2.30
Panini:
- 3 fromages ( emmental, chèvre, mozzarella) 3.50
- Italie ( mozzarella , jambon sec ) 3.50
- Poulet ( poulet , tomate, mozzarella ,cheddar) 4.00
- Raclette ( fromage raclette , oignon , jambon sec ) 3.50
Menu:
- Kebab ( viande , salade, sauce blanche) + frite + boisson (coca , fanta , eau ) 5.00
- Hot dog (saucisse , moutarde ) + frite + boisson ( coca , fanta, eau) 5.00
- Hamburger ( steak , sauce burger, cheddar, salade ,concombre , oignon) + frite + boisson 5.00
Frite:
- Grande frite 2.00
- Potatoes 2.00
Boisson:
- coca 33 cl 1.00
- Orangina 33 cl 1.00
- Perrier 33 cl 1.00
- Ice tea 33 cl 1.00
- Fanta 33 cl 1.00
- Cristaline 50 cl 0.30
- Jocker orange 33 cl 1.00
- Red bull 25 cl 2.30
Crêpe :
- crêpe au sucre 1.00
- crêpe avec garniture ( Nutella ,chocolat, miel , confiture, chantilly , sirop d’érable ) 1.60
Supplément de garniture 0.20
Gaufre :
- gaufre au sucre 1.00
- gaufre avec garniture ( Nutella, chocolat, miel, confiture, chantilly , sirop d’érable) 1.60
Voilaa si vous avez des idées de sandwichs ou autre bien sur je suis preneuse :D
Je vais ouvrir un snack ambulant (dans un camion) en juillet , j'ai deja entreprit toute les demarches obtenue un credit , j'ai mon camion qui est en cour d'amenagement , les places fixes ou je vais me mettre ainsi que les places de marchés . J'ai deja travaillée quelque mois avec un amis qui a lui aussi un camion ambulant, ce qui m'a donnée envie de me lancer a mon tour étant donné que dans le lot et garonne je n'en vois pas beaucoup ces surtout les pizzas qu'il y a en masse.
Dans ce snack je vendrais des sandwitchs chaud et froid , des frites , des boissons , des crèpes et des gaufres.
Je suis allé voir dans plusieurs sandwicherie les prix que pratiqué la concurence (étude de marché) , j'ai deja éffectué ma carte et les tarifs de mes produits et j'aimerais avoir votre avis sur les prix que je pratique si vous trouvais sa trop chers , si les sandwichs on l'air bon ou pas du tout (enfin pour vraiment savoir faudrais venir gouter bien sur :lol: ) fin voila quoi voir un peu ce que vous en penser pour avoir un plus grand nombre d'idée ...
Sandwichs:
- Jambon beurre ( ½ baguette , jambon blanc , beurre) 2.30
- Jambon emmental ( ½ baguette, jambon blanc , beurre , emmental ) 2.60
- Jambon crudité (½ baguette, jambon blanc, œuf , mayonnaise , salades) 2.60
- Jambon sec (½ baguette , beurre, cornichon , jambon sec ) 2.30
- Rôti de porc (½ baguette ,rôti de porc , oignon , Concombre, salade, œuf, mayonnaise) 2.90
- Club poulet (½ baguette, poulet , cornichon , œuf , salade , mayonnaise) 3.90
- Campagnard (½ baguette , rillette, rosette, cornichon, salade) 2.30
- Indy (½ baguette, sauce curry, salade, concombre, poulet) 3.90
- Scandinave (½ baguette , sauce tzatziki , salade, concombre, saumon ) 4.00
- Crabe (½ baguette, mayonnaise , salade , concombre, tomate, cornichon , crabe , surimi) 2.30
- Thon (½ baguette , mayonnaise , œuf, concombre, thon ) 2.30
Sandwichs pain spéciaux:
- Bagel (mayonnaise , mozzarella, œuf, salade, tomate, cornichon , poulet) 2.80
- Pain complet (pain de mie complet, mayonnaise, fromage de hollande, œuf,salade,jambon blanc ) 2.30
Panini:
- 3 fromages ( emmental, chèvre, mozzarella) 3.50
- Italie ( mozzarella , jambon sec ) 3.50
- Poulet ( poulet , tomate, mozzarella ,cheddar) 4.00
- Raclette ( fromage raclette , oignon , jambon sec ) 3.50
Menu:
- Kebab ( viande , salade, sauce blanche) + frite + boisson (coca , fanta , eau ) 5.00
- Hot dog (saucisse , moutarde ) + frite + boisson ( coca , fanta, eau) 5.00
- Hamburger ( steak , sauce burger, cheddar, salade ,concombre , oignon) + frite + boisson 5.00
Frite:
- Grande frite 2.00
- Potatoes 2.00
Boisson:
- coca 33 cl 1.00
- Orangina 33 cl 1.00
- Perrier 33 cl 1.00
- Ice tea 33 cl 1.00
- Fanta 33 cl 1.00
- Cristaline 50 cl 0.30
- Jocker orange 33 cl 1.00
- Red bull 25 cl 2.30
Crêpe :
- crêpe au sucre 1.00
- crêpe avec garniture ( Nutella ,chocolat, miel , confiture, chantilly , sirop d’érable ) 1.60
Gaufre :
- gaufre au sucre 1.00
- gaufre avec garniture ( Nutella, chocolat, miel, confiture, chantilly , sirop d’érable) 1.60
Voilaa si vous avez des idées de sandwichs ou autre bien sur je suis preneuse :D
salut! je vais répondre partiellement car pour les recettes ca sera fonction de ta clientèle.
1 . ta formule Kebab+frites+ boisson n'est pas très cher. As tu calculé le prix de revient? la viande kebab est plus cher que les saucisses a hot dog par exemple.
2. les potatoes sont en général plus cher que les frites. il faut que tu répercute cette différence.
3.pour les canettes à 1€ , réfléchit à ta marge. le coca est le moins cher certes, mais certaines marques atteignent les 0.50€ ht, donc tu ne marges même pas à deux.
4. je trouve tes crêpes et tes gaufres vraiment pas chères.
D'un point de vue global, je te conseillerai de:
- te renseigner auprès d'un expert comptable pour connaitre la marge général en restauration rapide.
- faire un test de toutes tes recettes en notant le poids de chaque ingrédient.
- aller chez les fournisseurs pour prendre tout les prix ( et en fonction des quantités)
- calculer le prix de revient de chaque sandwich etc.. les approximations sont souvent fausses.
- dans ma région, la marge normal est de *3 , si tu n'appliques pas une marge suffisante, ton entreprise risque de ne pas tenir longtemps, sachant que c'est cette marge qui te permettra te payer tes charges.
- commercialement parlant, il vaut mieux avoir des prix unitaires un peu élevés afin de pouvoir mettre en place des promotions régulières. Si ton prix de base est trop bas, tu pourras difficilement proposer des offres alléchantes et commercialement rentables pour toi.
Si tu as d'autres questions n'hésitent pas
:D