:lol: tout ça me rappelle le dernier offrage de verre de la part du chef à notre chef. (on va les appeler respectivement grand chef et minichef)
quelques jours avant de payer son verre au service, grand chef demande à minichef ce que nous buvons en général lors de ces pots. Minichef lui a répondu qu'on buvait très très peu d'alcool. Le jour du pot, grand chef est arrivé avec ses jus d'orange et ses cidres 0% :lol: Minichef était encore occupé ailleurs, et nous nous sommes tracassés auprès de grand chef "y'a que ça à boire?". Grand chef nous explique l'histoire, il avait l'air déçu, et nous aussi du coup :twisted: . Minichef arrive, et on lui fait la remarque "bon, y'a pas d'alcool dans tout ça, super le verre!". Alors minichef file voir dans la réserve de bouteilles-cadeaux-des-"clients", et finit quand même par nous en apporter UNE.
On ne se saoule pas lors de ces pots, loin de là, mais on est quand même quelques-uns à apprécier de boire des choses alcoolisées à ces occasions. Minichef il a été une vraie peau de vache ce jour-là :x (enfin, il l'est tous les jours, mais bon, ce n'est pas parce que lui est malade en buvant 1 verre de vin que tout son service tombera malade aussi). C'est la fête après tout, non?
Encore heureux que le pot d'avant c'était un annif et que l'anniversairé avait apporté un alcool croate (que personne n'a bu, juste goûté, le breuvage étant un peu trop hard question alcool 8) ), sinon c'était de nouveau la dèche niveau vin et autres boissons alcoolisées.
On a la chance d'être un service de jeunes néanmoins. Il y a une cafétaria ouverte le matin au rez-de-chaussée, et les temps de midi. Ben y'a des vieux croûtons qui commencent leur journée avec une bière :shock: . Il paraît qu'il n'y a pas encore si longtemps, c'était la tendance chez les fonctionnaires de picoler toute la journée. Et que l'arrivée de chair fraîche a un peu changé la donne, même s'il reste toujours quelques fossiles alcooliques qui traînent.
Le 11, c'est mon annif, mes 25 ans... ben je prend congé :twisted: (non pas que j'abhorre les pots au boulot, mais je n'ai pas envie d'être fêtée dans ce cadre-là, ni même dans aucun cadre d'ailleurs :lol: )