MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question boissons soft pour repas

M
36 ans 51
bonnours tous le monde !!
voila le mariage approche et je commence un peu a stressé :)

j'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdu niveau boissons  
et quantité !! si je mécouté je prendrais toutes les sortes de boissons qui existe mais soyons realiste..

si c'etais votre mariage et que vous aviez 85 adultes et 17 enfants quel boissons (soft) prendriez vous ?? et en quel quantité ?? (je parle pour le repas et la fete uniquement) mercii :D
5031
Quelques petites astuces:

Dans une bouteille d’eau ou de coca d’1,5 l : 7/8 verres de 20 cl (1 verre moutarde = 20 cl)

Dans une bouteille d’eau gazeuse ou de jus de fruits d’1 litre : 6/7 verres de 15 cl

Dans une bouteille de vin de 75 cl : 6 verres de 12,5 cl

Dans une bouteille de champagne : 6/7 flûtes

Dans une bouteille de whisky de 70cl : 20 doses de 3 c

Dans un fût de 3 l de bière : 12 demis de 25 cl

A toi de faire tes calculs en fonction des boissons que tu comptes prendre...


en boisson soft tu as:

- limonade artisanale a la pèche ou fruits rouges,
- sirops de fleurs
- eaux de plantes (Romarin, basilic, sauge...)
- sodas
- jus de fruits frais
- smoothies
- milk shakes
- laits aromatisés...
42 ans Tours 2247
Je me suis mariée le 15 mai dernier et nous etions 87 à table dont 11 enfants.
Voici sur quoi nous nous sommes basés:

eau gazeuse: 1 bouteille pour 3
eau minerale: 1 bouteille pour 2
jus d'orange: 1 bouteille pour 4
Soda: 1 bouteille pour 4

Nos comptes devaient etre pas mal car on a ramené 3 bouteilles d'eau, 2 bouteilles de coca et 2 de jus d'orange.
5031
aide pour le calcul:

En pensant à leurs habitudes, il suffit d’imaginer le nombre de verres que boira un invité « moyen » et de calculer en conséquence le nombre de bouteilles à prévoir.

Voici un exemple (a adapter en fonction des invités! et surtout de la température... on boit + quand il fait chaud...)

chaque enfant : 2 verres de jus de fruit
chaque adulte : 1 à 2 flûtes de champagne à l’apéritif, 2 à 3 verres de vin au repas, 2 verres d’eau gazeuse

Si 10 enfants et 20 adultes sont invités

Les enfants devraient consommer 20 verres (10 enfants à 2 verres), il faut donc acheter deux bouteilles, par exemple un coca, un jus de fruits.

Les adultes devraient consommer :
30 flûtes (20 adultes à 1 à 2 flûtes, soit 20×1,5),
il faut donc prévoir cinq bouteilles de champagne (30/6 puisqu’on peut servir 6 flûtes par magnum) pour l’apéritif,
à table, 50 verres de vin (20 adultes à 2 à 3 verres, soit 20×2,5), ce qui représente 50 /6 (car on peut servir 6 verres avec une bouteille de vin) soit 9 bouteilles de vin
40 verres d’eau gazeuse, soit 7 litres...


On arrondit toujours à l’unité supérieure.
Mieux, on prévoit une ou quelques bouteilles de plus (qui ne seront pas perdues).
On négocie avec son fournisseur ou supermarché (c’est possible) afin qu’il accepte de reprendre les bouteilles non consommées.
Si l’eau du robinet n’a pas mauvais goût, on peut la servir dans de jolies carafes et la consommer : c’est plus écologique !
Les « fûts » de bière sont plus économiques et plus sympathiques que les canettes.
On peut acheter des sirops de fruits qui dépanneront et sont moins lourds à transporter.

On est généreux avec l’eau, les jus de fruits, les sodas....
M
36 ans 51
merci a vous ! j'avais penser a prendre du coca, et de la limonade blanche et pour le non gazeux du jus de fruit (different gout : pomme , orange et multi fruit) de leau plate et gazeuze !!

le vin est deja acheter !

et de la bierre
vous penser que sa ira ?? mtn il faut que je calcule toutes les quantités et sa va etre sa le plus difficil !!!
5031
ben t'as toutes les formules, t'as plus qu'a adapter a ton cas.........
42 ans Tours 2247
2 verres de jus de fruit par enfant ça ne me parait pas beaucoup.

Quand à penser à leurs habitudes, pas evident de connaitre chaque personne.

Pour les boissons, ton choix me parait bien. Je pense qu'il ne faut pas qu'il y ait trop de choix.
5031
idem que Anypya... plus il y a de choix plus tu risques de te retrouver avec des bouteilles a demi entammées sur les bras a la fin du repas.

après, c'est des moyennes hein ce que j'ai mis... donc comme dans toute moyenne ca peut etre + ou - ...
B I U