MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maquillage pour petites filles ?

47 ans Lille 7000
CuteVengeance a écrit:
Mais pour un show,des photos,pour quelque chose de purement artistique sans délire malsain,oui ;)

je suis désolée mais vouloir maquiller une petite fille, pr moi, c'est comme  
les minimiss aux usa, c'est malsain... je sais, je suis vieux jeux...
R
39 ans 15384
Non,pas du tout,je comprends le fait que chacun aie une sensibilité différente,et heureusement,sinon,quel ennui ...
43 ans Thaïlande 1084
DameAliénor a écrit:

je suis désolée mais vouloir maquiller une petite fille, pr moi, c'est comme les minimiss aux usa, c'est malsain... je sais, je suis vieux jeux...

Je suis assez d'accord avec toi ! En Thaïlande, les petites filles qui font de la danse traditionnelle sont maquillées comme des voitures volées pour les spectacles. Je trouve qu'elles font même peur, on dirait des adultes dans des corps d'enfants.

Par contre jouer à la grande dame et se maquiller avec le maquillage de maman de temps en temps, ça ne me choque pas :)
R
39 ans 15384
Petite,j'ai souvent été maquillée pour des photos,et en les regardant j'ai absolument pas le sentiment d'etre une adulte et d'avoir des parents malsains ...
Pourquoi associer le maquillage sur petite fille même pour des photos a des idées pareilles ?

Je parle pas du quotidien là,attention. Juste des photos. C'est un peu de mascara et un gloss rose qui va rendre adulte une petite fille ? Si c'est enlevé même pas 20 min plus tard,je vois pas ce que ca a de choquant.
Pour mon book pro,je prévois de reproduire certains make up sur petite fille,j'espère ne pas etre vue comme une perverse malsaine ... :?
1547
Je pense que le problème vient du fait que le maquillage est associé à la séduction, au glamour, au sexy, donc au monde des adultes.

Perso je suis contre tout ce qui fait vieillir trop prématurément les petites, tout ce qui leur enlève leur part d'innocence. Comme dit plus haut je trouve qu'elles auront tout le temps plus tard de découvrir les joies du mascara...
Si c'est pour des photos artistiques pourquoi pas, mais j'y trouve pas d'interet. Le maquillage pour moi c'est fait pour vieillir, une enfant est une enfant, pourquoi vouloir l'embellir avec des artifices ? Logiquement elles n'en ont pas besoin. Bon aprés si c'est juste une touche de gloss pour un festival je dis pas mais bon je suis pas trop pour...
Déjà que je suis contre toutes les marques "princesse", Dora, Charlotte aux fraises et le reste...

Je trouve que tout ça leur donne une trop grande valeur de la superficialité et de l'apparence, c'est à celle qui en aura le plus, le plus tôt.

Pour le moment elle n'a pas encore l'age de se maquiller ni même de s'habiller lol mais je sais que je n'en ferais pas une petite princesse rose bonbon, à moins que ce soit son propre choix plus tard, quand elle sera en age de choisir ses vêtements toute seule. Et encore, y'aura tjrs mon véto !
R
39 ans 15384
Le maquillage n'est pas uniquement fait pour vieillir et rendre sexy,heureusement,sinon,nous ferions des études et exercerions un métier bien ch*ant,désolée.

Je ne cherche pas a transmettre a ces petites le gout de la superficialité,rien a voir.
J'adore les couleurs,notamment le rose bonbon,l'univers féerique des petites filles,je trouve ca encore merveilleux a mon age et ca m'inspire énormément dans mes créations,et pourtant je ne suis pas malsaine,bizarre,superficielle et ne jurant que par l'apparence.

Toi,tu ne trouve pas d'interet a certaines créations artistiques,mais d'autres y seront peut etre sensible,j'espère ! ;)
Les petites et leurs mamans sont enchantées d'etre bientot dans nos book photos ! Comme quoi ^^

Et puis,dans certaines fetes foraines,j'ai déjà vu des maquillages sur enfant style papillon,fleur,tigre,etc et c'était assez sympa ! :D
47 ans Lille 7000
CuteVengeance a écrit:
Petite,j'ai souvent été maquillée pour des photos,et en les regardant j'ai absolument pas le sentiment d'etre une adulte et d'avoir des parents malsains ...
Pourquoi associer le maquillage sur petite fille même pour des photos a des idées pareilles ?

Je parle pas du quotidien là,attention. Juste des photos. C'est un peu de mascara et un gloss rose qui va rendre adulte une petite fille ? Si c'est enlevé même pas 20 min plus tard,je vois pas ce que ca a de choquant.
Pour mon book pro,je prévois de reproduire certains make up sur petite fille,j'espère ne pas etre vue comme une perverse malsaine ... :?

ds mon cas, je ne me maquille pas au quotidien, je dois le faire max une fois par mois pr une occasion spéciale... en plus, vu les cils de ma fille, elle n'a pas besoin de mascara...
de toute manière, ns ne souhaitons pas d'élèments qui, pr ns, la ferait grandir artificiellement trop vite, maquillage, chaussures à talon (ça existe dès la maternelle), tenues fashion et sexy...
Je pense que c'est aussi de part ta future profession qu tu ne vois pas le mal et moi ds mon ancienne profession ( surveillante), je voyais des filles super jeunes, hyper maquilllée, fringués de telle manière qu'à 12 ans, elles en paraissait 18 et je voyais aussi le regard des mecs, et aussi leur commentaires...
alors, non, définitivement non et je crois que ns ne permettrons rien de tout ça avant 16 ans, comme ma mère l'a fait pr moi... c'est pr cela que je disais que ns étions vieux jeu...
60 ans Région parisienne 2154
Je n'ai pas de petite fille, et quelque part heureusement. Parce que je crois que j'auraos beaucoup de mal avec toutes ces questions.

Ma soeur est très féminine, maquillée, ongles vernis, et sa fille a voulu en faire autant vers 5 ans. C'est le papa qui a posé son véto.

Perso je suis aussi très mal à l'aise face aux fillettes maquillées, je pense parce que ça renvoie au jeu de la séduction, avec une connotation sexuelle (je dis bien pour moi). Mais quand je vois ma nièce et les copines de fiston, je comprends qu'elles le vivent plus comme "jouer à la grande". Je suppose qu'alors tout est question de mesure.
1547
Ah oui mais là je dis pas non non plus Cute lol, si ça a pas un but autre que divertir pourquoi pas, moi aussi j'ai été maquillé étant petite, pr des fêtes d'école, pr des galas de danse je vois pas le problème.

Moi ce qui me gène c'est le maquillage pr faire comme maman, ou pr faire comme les autres, c'est tout.
754
idem que toi madame proutprout, il est hors de question des dora, princesse et meme car's enfin tous les trucs licence que ce soit fringues ou autres, je trouve ca moche en plus mais bon c mon avis perso et rien d'autre, la grande a maintenant 17 ans et jamais au grand jamais elle n'a eu des choses barbie, idem pour mon fils et mes deux dernieres
je suis chauffeur de bus de ramassage scolaire et des collegiens et lyceens j'en prend tous les jours de la semaine, bon ce qui me choque le plus ce sont les collegiennes, maintenant a 12 ans c'est jupe ou short tres tres courts, talons de 10 cm je ne sais meme pas comment elles font pour marcher avec des trucs pareils, t shirt court et maquillage a outrance enfin j'ai plutot l'impression qu'elles sortent en boite de nuit que d'aller a l'ecole, quand des regards se portent sur elles, que ce soit ceux d'adultes ou d'enfants de tout age je trouve ca malsain car ce ne sont pas des regards innocents et les commentaires j'en parle meme pas c'est choquant
74 ans 3528
Je trouve le debat bien profond pour une question a l'origine de cadeau d'anniversaire. Attention, c'est interessant, mais je n'avais pas l'impression en repondant a ce sujet que je cautionnait le maquillage facon voiture volee de gamines pre-puberes :lol:

Il faut quand meme faire la difference entre le maquillage a l'ecole/au quotidien, et la palette de maquillage que les petites filles/petits garcons utilisent pour jouer a se deguiser (incluant les robes de princesses et autres costumes de superman ;) ). Je me souviens avoir toujours eu, parmis mes jeux, du maquillage pour enfant (avec toutes les couleurs, pour faire papillons, tigres et autres), et que parfois notre mere (je n'ai que des soeurs) nous laissait jouer avec son rouge a levre. Pour autant, je ne me suis maquilee a l'ecole qu'a partir du lycee (crayon + mascara + parfois vernis a ongle) et avant ca, ca restait exceptionnel (pour noel, un mariage, une sortie particuliere). On n'a jamais eu non plus de trucs de "marque" barbie ou autre et ma mere nous a enseigne la moderation, l'image de soi etc. dans notre maniere de nous habiller/nous maquiller.

Je le repete, pour moi le maquillage "jeu" n'a rien a voir avec le maquillage "de grands" ou celui des ados du college/lycee ;)

Quand au maquillage des book photo, c'est encore autre chose, ca touche plus a l'effet artistique, a la photo elle meme, au monde du cinema/de la pub ou a des circonstances exceptionnelles.
51 ans 76 10598
mamisha a écrit:
Il faut quand meme faire la difference entre le maquillage a l'ecole/au quotidien, et la palette de maquillage que les petites filles/petits garcons utilisent pour jouer a se deguiser (incluant les robes de princesses et autres costumes de superman ).

Je suis tout à fait d'accord. :D

Des enfants maquillés tous les jours comme le seraient des adultes, je dis non, non et renon.

Par contre, du maquillage pour jouer à la grande, pour se déguiser en princesse le temps d'un jeu, je n'ai rien contre et ne vois pas où est le coté sexuel. :-k
Les enfants adorent se déguiser et le maquillage fait partie de la panoplie, non?
M
43 ans Belgique 1926
mamisha, tu as écris exactement ce que je voulais dire...

Et ici, sur toutes les fêtes foraines, il y a un stand "maquillage", dans le sens "déguisement", comme on peut voir ici : http://www.jedessine.com/r_373/activites/maquillage/

Cute, ce qui serait bien, c'est que tu puisse nous montrer de tes créations, ...
R
39 ans 15384
Une fois que mon book sera terminé ( car c'est long a faire un book ),je vous montrerais ca ;)
Ce sera publié sur mon blog VLR.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
madame_proutprout a écrit:
Déjà que je suis contre toutes les marques "princesse", Dora, Charlotte aux fraises et le reste...

Pour le moment elle n'a pas encore l'age de se maquiller ni même de s'habiller lol mais je sais que je n'en ferais pas une petite princesse rose bonbon, à moins que ce soit son propre choix plus tard, quand elle sera en age de choisir ses vêtements toute seule. Et encore, y'aura tjrs mon véto !
Connais-tu l'adage "avant j'avais des principes, maintenant, j'ai des enfants!"? :lol:

Parce qu'avant, j'avais à peu près le même discours que toi. Quand JAde était bébé, j'essayais de sortir du rose/mauve/violet/parme... et dieu sait que ce n'était pas facile!!

MAis maintenant, à presque 4 ans, (et ça a commencé vers 2 ans/2 ans et demi :roll: ), elle sait très bien ce qu'elle veut, aime le rose, les princesses, Dora, Charlotte aux Fraises, Hello Kitty...

Impossible d'y échapper!!

Pour en revenir à la question du maquillage, quand ça reste maquillage pour se déguiser ou s'amuser, j'y vois pas d'inconvénient... Mais le vrai maquillage comme les adultes, je ne pense pas l'autoriser avant longtemps!
B I U