La réaction de ta copine est symptomatique de toutes ces femmes qui ont parfaitement intégré inconsciemment que si elles se font violer, toucher contre leur gré, c'est de leur faute. Bravo le machisme, il a parfaitement imprégné les mentalités!
A 14 ans, en baggy, débardeur, je me suis faite régulièrement peloter par des hommes, plutôt vieux et puants. Assise, certains me caressaient les cuisses et glissaient même leurs mains entre mes cuisses. Je gueulais, j'étais frêle, sans poitrine, une gamine quoi, mais AUCUNE PERSONNE, je dis bien AUCUNE n'a jamais levé le petit doigt.
Un jour à 18 ans, alors que je montais dans le métro en pantalon "baroudeuse" , un homme m'a mis une main aux fesses tellement fermement qu'il a réussi à insérer ses doigts à travers le tissus dans mon vagin. J'ai eu une soudaine envie de vomir. Je me suis retournée et lui ai craché au visage, par réflexe.
Ca ne l'a pas empêché de venir s'assoir à côté de moi et de me peloter devant tous ces gens, qui malgré mes cris, n'ont toujours rien fait.... J'ai lu que des filles se vont violer dans les transports devant tout le monde sans que personne ne bouge le petit doigt, j'y crois totalement.
Donc non, elle n'est définitivement pas responsable du comportement de ce malade pathétique et encore moins de tous ces gens dans le RER qui me semblent encore plus pathétiques....