MamTanou... les hôpitaux ont beau être des endroits où on nous soigne, ça grouille de microbes et virus en tout genre puisque ce sont des malades qui vont s'y faire soigner... :?
Il ne faut jamais écarter un risque d'infection ou un truc dans le style...
Et je dis ça en connaissance de cause!
Par deux fois j'ai eu le cas, dans deux hôpitaux différents, dans deux situations très différentes!
La première, c'est quand je travaillais...
Je ne suis pas infirmière ni médecin et donc logiquement je ne devais pas être exposée à autant de crasses... je travaillais tout simplement au restaurant du CHU...
Et bien après un mois de travail là-bas, moi qui ne suis jamais malade ou si peu, j'ai commencé à tousser vraiment beaucoup!
Mon patron m'a dit d'aller chez le médecin... le lendemain matin, j'y suis allée, en bus, avec 41 de fièvre...
Elle m'a auscultée et le diagnostic était que j'avais une infection des poumons due à un virus!
Je ne me souviens plus très bien de l'entrevue avec le médecin car j'avais tellement de fièvre que j'étais au bord du délire...
Je suis restée allongée pendant une semaine à délirer et à me gaver de médicaments pour faire tomber la fièvre, j'ai dû faire des aérosols tous les jours avec des produits dont on se sert pour les gens qui ont je ne sais plus quelle maladie grave qui touche les poumons (c'est mon nouveau médecin qui me l'a dit quand je lui ai demandé ce que je devais faire avec ce qui restait des médicaments de cette époque, qui n'étaient pas encore périmés)... mon copain de l'époque a du lui aussi se mettre aux aérosols parce que je lui avait refilé ma toux...
Et tout ça... seulement parce que je travaillais dans un hôpital...
Au moins je le saurai pour la prochaine fois où on me proposera un travail dans un hôpital...
La deuxième fois ça a été lors de mon accouchement... je sais pas comment j'ai fait mais j'ai chopé une infection vaginale horrible...
Suffit parfois de pas grand chose...