pofacile a écrit:C'est à cause de ce genre de posts que j'ai pris du recul par rapport à VLR il y'a qq mois certains post m'ont fait trop mal !!!
et y'a pas à dire, on croit qu'on est blindés mais ça fout les glandes de lire des trucs comme ça :cry:
je rappelerai seulement à ceux qui ont oubliés que :
- l'habit ne fait pas le moine...
- le plus grand terroriste de cette planete ne porte ni "khamis", ni "chechia", ni "ehya" (ce que tu appelles la tenue complete "djelaba, chapeau, barbe) il se promene en costume mais est résponsable de la mort de milliers de gens dans le monde et cela tout les jours, il s'appel George Walker Bush :!:
Sur ce je vais faire un truc que je n'ai jamais voulu faire sur VLR chacun le prendra comme il voudra :
je vous salut comme un "mohamed"
A'salam alikoum (que la paix soit sur vous)
Ce que j'évoquais là, c'est ce qui arrive à beaucoup de monde et j'en suis moi-même victime (alors que je sais pourtant très bien que c'est idiot de penser ces choses là)... on est manipulés par les médias, qui nous répètent sans arrêt que ce sont des "musulmans", des "islamistes" qui ont posé des bombes ou se sont fait sauter, qui nous montrent des fous de dieu avec la barbe, la tenue complète et tout (merci d'avoir précisé les termes, je dois avouer que je n'y connais rien), et tout... et forcément, quand on croise quelqu'un qui leur ressemble un tant soi peu, on ne peut pas s'empêcher d'avoir peur et d'imaginer qu'il pourrait être un terroriste... c'est vraiment très dur de se défaire de ce genre de pensées, même quand on apprend à ne plus faire confiance à ce qui se dit à la tv ou dans les journaux... et dieu sait combien il y a de gens qui préfèrent écouter les médias plutôt que de réfléchir par eux-mêmes... c'est surtout de l'ignorance, en somme. Je suis une pure chrétienne, je ne me suis jamais intéressée à l'islam avant le 11 septembre, et ce que j'en ai appris par les médias ne m'en a pas donné une bonne image... surtout pour le respect de la femme. Comment se défaire de ces préjugés quand on n'a pas le temps d'approfondir l'information ou pas d'autres moyens de s'informer ?
D'ailleurs, Moore l'a bien expliqué dans "Bowling for Columbine" et "Fahrenheit 9/11" : les médias américains sont passés maîtres dans la manipulation de leur public et font tout pour leur inculquer la peur de l'autre, leur désigner un ennemi à craindre et à haïr... et à moins d'être coupé totalement du monde, très peu de gens y échappent... avant, y avait la peur du communiste, du "rouge", maintenant, c'est la peur du terroriste d'Al Qaïda... et même si les médias nous répètent de ne pas faire d'amalgame entre les musulmans qui n'ont rien à y voir et les terroristes... le mal est déjà fait !
Bush peut ainsi gouverner tranquillement l'amérique et se faire réélire sans problème, tout simplement en disant à ses électeurs : "tenez, c'est lui le méchant, c'est pas moi, moi je fais tout pour vous protéger de lui !"...
Ce n'est que mon avis, mais j'ai au moins l'honnêteté de reconnaître mes préjugés...