MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futilités

104 ans Sur une comète 1981
Parfois, je me pose des questions absurdes...

Pourquoi Google traduction traduit les "tu" par des "vous" ? Vaut-il mieux être trop poli ?
Si je suis les flèches "Bagheera" que quelqu'un a  
accroché un peu partout dans ma ville, trouverais-je une panthère ?
Suis-je la seule à lire la notice du Canard WC quand je m'ennuie aux toilettes ?
Pourquoi personne ne rappelle qu'en ce moment, c'est l'hiver en Afrique du Sud ?
Est-ce que crier au téléphone permet à votre grand-mère sourde de mieux vous entendre ?
Pourquoi tout le monde parle de l'Ipad alors que ça fait cinq ans qu'Archos fait la même chose et que c'est compatible avec autre chose qu'Apple ?
Il paraît que si le téléphone portable peut donner un cancer, il protège aussi d'Alzheimer. Préfère-je devenir dingue ou souffrir ?
Pareil, le tabagisme passif, il paraît que finalement, c'est une invention pour monter les non-fumeurs contre les fumeurs, c'est un pneumologue anti-tabac qui l'a déclaré. Alors ne devrait-on pas sortir le calumet de paix ?
Pourquoi mon horoscope persiste à prétendre que je suis une fée du logis alors que je suis une bordélique chronique ?
Ca veut dire quoi "mourre à trois" dans la comptine des "trois petits chats" ?

Comment font les gens pour ne penser à rien ?

[Ben oui, ce genre d'interrogations, j'en ai plein dans la journée ! >.<]
48 ans 1896
OUI! je lis la notice du canard WC aux toilettes...
S
40 ans 3289
Citation:

Mais alors ca j'ai JAMAIS compris, mais alors vraiment jamais !!!

du coup la ben j'ai cherché et j'ai trouvé ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mourre peut etre une explication ???
41 ans France : Lille 3505
LilithInTheSky a écrit:
P
Pourquoi tout le monde parle de l'Ipad alors que ça fait cinq ans qu'Archos fait la même chose et que c'est compatible avec autre chose qu'Apple ?

Encore une fois c'est faux . Faut arrêter deux minutes va donc dans un apple store le voir et comme par chez moi voir le mec le brancher et le synchroniser avec un pc .

Mon Iphone puis que dans la section informatique tu as dit que l'iphone était pas compatible PC et bien non moi j'ai pas de mac chez moi j'ai un Asus EEEPC 1000H sous windows XP et tout marche nickel .
Je vais rajouter une question :

Y a-t-il une religion Apple ? Pourquoi un adepte s'excite-t-il quand on ose faire une remarque sur son idole alors qu'un adepte de Microsoft (heu ça existe ?) ou de Linux ne s'épanche pas autant ? RuleSpider ne t'inquiète pas, mon propre oncle est comme toi ;) il monte sur ses grands chevaux dès qu'on ose dire : l'Ipad n'a pas même de prise USB ; il ne sait pas plus lire le Flash ; les tablettes ordis, ça existe déjà ; Itunes est un mauvais logiciel ; Apple fait payer des applications sur Iphone gratuites sur d'autres téléphones....

Sur ce, je ne poursuivrai pas sur ce point qui est trollissime à mort, et ce sujet est léger.

-------------------------------------------------

Solana : ce serait donc un jeu ? Merci de l'info ! :)

Maiadi : nous serons au moins deux ^^
41 ans France : Lille 3505
LilithInTheSky a écrit:
Y a-t-il une religion Apple ?

Une religion non mais le jour ou tu auras un équipement apple complet fourni pour toi travailler et que tu verras que grâce à cet équipement tu passe le plus clair de ton temps à travailler en t'amusant car rien n'est fastidieux et l'outil et super réactif et que si justement certaines choses chez Apple sont bridées justement pour améliorer la fluidité et la réactivité des applications etc . Bref quand tu auras compris pourquoi le slogan d'Apple est "Think Different" tu arrêteras de dire du mal d'Apple sans savoir de quoi tu parles . :mrgreen:

Le mal qu'on peut dire d'Apple parfois le désir de la marque de contrôler ce qu'on met sur ses joujous vire à de la propagande morale . En clair certaines applications ont été interdites parce que M. Jobs ne les trouvaient pas assez "Disney" dans leur ton , là oui je veux bien qu'on lui tape dessus pour ça je suis entièrement d'accord .

Dire que leurs produits disposent d'un nombre limités de périphériques compatible pareillement je suis d'accord mais en même temps je rajoute toujours que c'est fait exprès justement pour que tout soit à 200 % compatible .

Enfin pour finir ce HS je ne suis pas fan boy car je défends aussi âprement Grosoft quand ils font un truc génial et Linux pareillement . ;)

Je suis un technicien qui reste objectif et n'aime simplement pas qu'on parle sans savoir voilà tout ;)

Fin du HS
43 ans Thaïlande 1084
LilithInTheSky a écrit:

Pourquoi personne ne rappelle qu'en ce moment, c'est l'hiver en Afrique du Sud ?

C'était écrit dans le Ouest-France pas plus tard que ce matin.
Comme quoi ça valait la peine hier de demander de le préciser ;)
43 ans Thaïlande 1084
LilithInTheSky a écrit:
Comme quoi ça valait la peine hier de demander de le préciser ;)

Ah oui ;) Je n'avais pas fait attention, quand tu as posté ton message, c'était déjà aujourd'hui ici ! :D
Je rajoute...

Pourquoi le "clever" d'une pub est-il traduit par "évident" ? Le traducteur devrait-il s'acheter un dico ?

En Arabie saoudite, les femmes doivent all...s hommes qu'elles fréquentent pour que ce soit décent. Ils fument quoi en Arabie Saoudite ?!
34 ans 228
LilithInTheSky a écrit:

LA question qui me turlupine, sans rire en plus :lol:
53 ans strasbourg 6049
Pourquoi Google traduction traduit les "tu" par des "vous" ? Vaut-il mieux être trop poli ?

non c'est parce qu'en anglais le vous et le tu se traduisent par le mm mot : you

Si je suis les flèches "Bagheera" que quelqu'un a accroché un peu partout dans ma ville, trouverais-je une panthère ?

heu....... j'ai essayé je l'ai pas trouvé à mon grand désespoir

Suis-je la seule à lire la notice du Canard WC quand je m'ennuie aux toilettes ?

non mais j'en avias tellement marre que j'ai mis une pile de magazines entre les trucs de tattoos, le geek mag, les fluides glacials et les jeux vidéos mags je pense qu'on peut tenir environ 15 jours dans mes toilettes :D sans compter ce qu'il y a aux murs.

par ce qu'ils sont tous dans l'hémisphère nord

Est-ce que crier au téléphone permet à votre grand-mère sourde de mieux vous entendre ?

ca dépend parfois ca marche.

parce que l'ipad c'est plus beau, c'est plus mieux et que c'est apple quoi.

Il paraît que si le téléphone portable peut donner un cancer, il protège aussi d'Alzheimer. Préfère-je devenir dingue ou souffrir ?

altzeimer ne te rend pas cinglé. ca te ramène en enfance nuance. donc moi perso je préfère souffrir et pas finir en légume incapable de reconnaitre ma fille.

Pareil, le tabagisme passif, il paraît que finalement, c'est une invention pour monter les non-fumeurs contre les fumeurs, c'est un pneumologue anti-tabac qui l'a déclaré. Alors ne devrait-on pas sortir le calumet de paix ?

je suis pour, je rêve de pouvoir refumer dans une ambiance tranquille et sans que ca me coute ma santé ou mon porte monnaie.

Pourquoi mon horoscope persiste à prétendre que je suis une fée du logis alors que je suis une bordélique chronique ?

parce que dans un thème astral y'a l'ascendant aussi. donc... l'horoscope est une science inexacte, l'astrologie elle est beaucoup plus précise.

je connais pas cte comptine tu chantes?

.... ptete qu'en fait ils ne pensent que à penser à rien donc en fait ils pensent à kk chose mais se persuadent que c rien?

[Ben oui, ce genre d'interrogations, j'en ai plein dans la journée ! >.<]
53 ans strasbourg 6049
LilithInTheSky a écrit:
Je rajoute...

Pourquoi le "clever" d'une pub est-il traduit par "évident" ? Le traducteur devrait-il s'acheter un dico ?

En Arabie saoudite, les femmes doivent all...s hommes qu'elles fréquentent pour que ce soit décent. Ils fument quoi en Arabie Saoudite ?!

clever est traduit évident parce qu'il renvoit à pertinent (clever= intelligent en traduc littérale), donc suivant la phrase on dira : pertinent, intelligent ou évident. vu le nombre de fois où j'ai eu des sanctions parce que mes traductions étaient trop littérale j'imagine qu'il est de bon ton d'accorder et de nuancer sa phrase suivant le contexte.

pour l'arabie saoudite je ne sais pas, mais cette pratique n'est pas si étrange. en l'occurence pourquoi les messieurs ne gouteraient ils pas la nourriture de leurs enfants? les femmes prennent bien les cuillères en bouche pour la température. et dans d'autres cultures ca se fait aussi :)
L
42 ans 3913
Je suis pas la seule donc a me poser cette question idiote, je me la pose aussi dans les traductions de films américains... en anglais y a pas de vouvoiement alors pourquoi dans les films traduis les gens se vouvoient ???

Si je suis les flèches "Bagheera" que quelqu'un a accroché un peu partout dans ma ville, trouverais-je une panthère ?
Je sais pas mais si tu veux viens chez moi j'ai un chat noir qui s'appelle Bagheera :lol:

Non non moi aussi je le fais, ainsi que lire la "composition" du PQ

tu croix que les joueurs de foot vont jouer en combi de ski :mdr:

Je sais pas j'ai plus de mamies et les miennes entendaient très bien

Je sais pas je voix pas l'intérêt de l'Ipad en fait !!! Pour moi c'est un Iphone qui fait meme pas téléphone :lol:

...

J'ai arrêté de fumé depuis le 6 février et je m'en porte très bien ainsi que mon porte monnaie... Je n'ai rien contre ceux qui fument d'ailleurs mon mari fume toujours !!! ;)

Prends sur toi et fais un peu le ménage :lol: comme ça tu colleras à l'horoscope qui comme chacun sait est une vérité vraie de la réalité profonde :mdr:

???

Bah des fois je me rend compte que je pensais à rien et du coup je me remets à penser c'est con !!!!
Pour Google traduction, je traduis des pages en espagnol. J'ai déjà vu "te quiero" traduit par "je vous aime" ^^'

Pour la comptine :

Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats, chats, chats,
Chapeau d' paille, chapeau d' paille, chapeau d' paille, paille, paille,
Paillasson, paillasson, paillasson, son, son,
Somnambule, somnambule, somnambule, bule, bule,
Bulletin, bulletin, bulletin, tin, tin,
Tintamarre, tintamarre, tintamarre, mare, mare,
Marabout, marabout, marabout, bout, bout,
Bout d' ficelle, bout d' ficelle, bout d' ficelle, celle, celle,
Selle de ch'val, selle de ch'val, selle de ch'val, ch'val, ch'val,
Ch'val de course, cheval de course, cheval de course, course, course,
Course à pied, course à pied, course à pied, pied, pied,
Pied-à-terre, pied-à-terre, pied-à-terre,terre,terre
Terre de feu, Terre de feu, Terre de feu, feu, feu,
Feu follet, feu follet, feu follet, let, let,
Lait de vache, lait de vache, lait de vache, vache, vache,
Vache de ferme, vache de ferme, vache de ferme, ferme, ferme,
Ferme ta gueule, ferme ta gueule, ferme ta gueule, gueule, gueule,
Gueule de loup, gueule de loup, gueule de loup, loup, loup,
Loup des bois, loup des bois, loup des bois, bois, bois,
Boîte aux lettres, boîte aux lettres, boîte aux lettres, lettres, lettres,
Lettre d'amour,lettre d'amour,lettre d'amour,mour,mour,
Mourre à trois,mourre à trois, mourre à trois,trois,trois,
Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats, chats, chats

Heu les femmes saoudiennes doivent allaiter leurs collègues de travail, quand bien même leurs enfants ont 17 ans (et que question lait...)
B I U